Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: Actu' du XV de France

Message par psy78 » 06 sept. 2013, 13:18

Sentiments mitigés pour nos Racingmen , mais bon il y a du taf au RM92 , alors je suis quand même content qu'il n'y ait pas beaucoup d'appelés :)

AbaRa
Messages : 11569
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 06 sept. 2013, 13:47

3 n°9 et 5 centres dans un groupe de 30 joueurs :shock:
Et seulement 4 joueurs pour le triangle d'attaque :?

Au sujet de Guitoune, l'année dernière, pour ça première saison en top14, il a été blessé quasiment toute la saison où il a joué que 5 matchs.
Cette saison il joue 3 matchs, marque 4 essais et c'est bon il intègre le groupe france pour un stage de prépa ... moué


Slimani, c'est logique il aurait déjà du être présent à la tournée d'été à la place de Kotze. Ducalcon n'y arrive plus du tout. Donc il faut trouver rapidement quelqu'un pour seconder Mas. Il reste Slimani et Ric.
slimani est en forme donc go !

Debaty, moi aussi je comprend pas, alors que le poste de pilier gauche c'est celui où l'on a le plus de gros potentiel pour l'équipe de france avec Ben Arous, S.Taofifenua, Baille

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Actu' du XV de France

Message par Gorkh » 06 sept. 2013, 14:29

Pour un ailier, c'est moins dérangeant qu'il ait moins d'expérience. J'irai meme jusqu'à dire qu'il vaut mieux selectionner celui qui est le plus dangereux actuellement.

Pour les piliers, il va falloir trouver la bonne adaptation pour ces nouvelles règles. Ben Arous n'impressionne pas en ce début de saison et Ducalcon PEINE (oui, en lettres capitales).
A part pour le coup des 3 demis de mêlées et des 5 centres, je n'ai rien à redire sur cette sélection.

A part peut-etre : quand tu es international, tu as peut-être pas intéret à signer au Racing.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 06 sept. 2013, 14:51

Pour Ben Arous je te repondrai qu'aucun pilier n'impressionne en ce debut de saison tellement les mêlées sont a la peine avec les nouvelles règles.
Mais bon pour une fois je dirais qu'on nous laisse nos internationaux pour bosser en club comme on gagnera peut etre quelque chose. Et puis comme l'EDF va se prendre des branlées ils louperont pas grand chose

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 18 sept. 2013, 10:23

Bru dans l'équipe:
«Selon mes infos, il (Picamoles) va être éloigné des terrains au moins deux semaines, explique ce mardi dans nos colonnes Yannick Bru, l'entraîneur des avants français. Quant à Thierry, il a subi un nouveau traumatisme sur un genou déjà ''entorsé'' et lui aussi va être indisponible un petit moment. Ils sont tous les deux très incertains. On attend jeudi ou vendredi pour décider de désigner un remplaçant. Mais dans ma tête, ce sera très compliqué pour eux de participer à ce stage. En tous cas au niveau des entraînements.»
l'équipe.fr
Qui serait appelé pour les remplacer? Vos pronostics?

AbaRa
Messages : 11569
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 18 sept. 2013, 16:29

En 8, il y a de grande chance qu'ils appellent Claassens mais perso je ne suis pas fan.
Dans le profil 3ieme ligne puissant, j'aurait bien aimé voir Lakafia même s'il n'est pas en forme ces dernères saisons et puis j'ai lu qu'il était blessé.
Il y a Gallan, mais le ST va tiré la gueule :mrgreen:
Et après ... je vois Gérondeau :twisted: (perso je ne suis pas encore convaincu pour Gérondeau mais vu que l'on parle beaucoup de ça grosse performance face à Bayonne à ce poste ba ... à voir :mrgreen: ). Alors pour l'EDF avant j'aurais que c'est trop tôt mais quand je vois que le staff sélectionne Guitoune pour 3-4 match de top14 ... pourquoi pas Gérondeau :roll:

Ce qui fait Claassens/Gallan/Gérondeau pour remplacer Picamoles

au poste de flanker il y a plus du monde :
On a
2 joueurs expérimenté plaqueur/sauteur : Battut/Caballero => mais que l'on a pas trop vu en ce début de saison.
1 profil gratteur : Lauret
Il y a aussi les 2 jeunes du RCT (que j'aime bien) : Bruni (très grand) et Gunther (puissant)

AbaRa
Messages : 11569
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 18 sept. 2013, 23:38

J'oubliais que Lauret s'était blessé et avec le stage qui commence dimanche ... donc je verrais (et j'aimerai) bien Bruni pour remplacer Dussautoir en Flanker

AbaRa
Messages : 11569
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 20 sept. 2013, 08:10

D'après le midol Lauret serait en pôle position pour remplacer Dusautoir devant Burban ...

Sauf qu'avec ça blessure il va encore louper une chance d'être avec le bleus :cry:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 20 sept. 2013, 12:57

Ah ouais Burban quel dommage qu il se soit blessé aussi souvent... Pasqu il etait vraiment excellent.
M enfin s il est sur la liste c'est qu il doit toujour l etre.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Actu' du XV de France

Message par vincent » 20 sept. 2013, 14:44

chomelaregle a écrit :Ah ouais Burban quel dommage qu il se soit blessé aussi souvent... Pasqu il etait vraiment excellent.
M enfin s il est sur la liste c'est qu il doit toujour l etre.
Excellent ou blessé ? :arrow: []
Depuis 1882

Répondre