Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Actu' du XV de France

Message par Ichnusa92 » 05 févr. 2019, 16:43

Il vient juste de reprendre la compétition, choix douteux (et politique ?)
Courage Chaton, pas de blessure :yum:
1882

Fab 91
Messages : 179
Inscription : 31 oct. 2018, 11:28

Re: Actu' du XV de France

Message par Fab 91 » 05 févr. 2019, 17:17

Je pense et j espere qu il sera en tribune. Guirado est apte et Bougarit n a pas démérité.
Il sera plus apte pour l Écosse surtout s il est libéré pour le match de Toulouse O:-)

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 05 févr. 2019, 17:27

Camille, surtout ne mets pas d'écharpe et de bonnet en arrivant. Avec un peu de chance, tu te tapes un chaud (29° aujourd'hui sur l'île Maurice) et froid (7° à Paris), et tu finis à l'infirmerie. Ça t'évitera de prendre une fessée avec l'EdF à Twickenham ;) !
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Actu' du XV de France

Message par vincent » 06 févr. 2019, 10:37

A lire vos commentaires (et je n'en pense pas moins). Nous voyons bien que l'équipe de France est devenu un calvaire pour tous le monde. J'imagine même pas comment ça doit être a l’intérieur du groupe :-|

Vous imaginez un Camille Chat qui était en vacance au chaud. Qu'on rappel en urgence pour venir dans cette soupe à la grimace. Ça doit pas être très motivant.

La spirale négative qu'il y a autour de l'équipe de France... On a pas le cul sortie des ronces.
Depuis 1882

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 06 févr. 2019, 11:20

Je ne suis pas pour refiler les clés du camion aux U20 pour plusieurs raisons

1/ Certains ne jouent pas suffisament en club et ne jouent pas encore en HCUP
2/ On se priverait de joueurs qui mériterait d'etre vu ou qui sont bons comme Chat, Marchand, Ramos, Hamdaoui, Klemenczak, Palu...

Pour moi la coupe du monde est foutu mais il faut commencer a préparer l'après.
1/ Déjà pour la saison prochaine, je serais pour que l'arbitrage soit comme la Hcup et le T6 nations pour que nos joueurs reste habitués a ce style d'arbitrage. Pas comme aujourd'hui.
2/ Prendre un sélectionneur pragmatique qui se baserait sur 3 ou 4 clubs qui jouent la Hcup pour privilégier les automatismes
3/ Fin des doublons pour que ces clubs ne soient pas pénalisé ou alors on offre un nombre de points bonus pour un certains quota de sélectionnés

Ca ne révolutionne pas tout mais au moins ca serait une avancée

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Actu' du XV de France

Message par vincent » 06 févr. 2019, 11:38

je suis d'accord avec Dorgda. On peut pas jeter les U20 dans la fosse sans qu'ils aient un peu d'expérience en HCUP et un accompagnement par quelques bon mec en EDF.

Je suis aussi d'accord avec Sebeuh93 les discours de mec déjà rincés qui veulent arrêter après la coupe du monde 2019 c'est pas glorieux pour la compétitivité et le mérite d'être en EDF.

Il y a surement beaucoup de chose a faire. Notamment l'arbitrage en TOP14 qui devrait être cohérent avec celui de HCUP et VI Nations. On a des supers arbitres pour le faire en plus. C'est d'autant plus con.

Mais il ne faut pas se voiler la fasse. La concurrence FFR / Top14. Les objectifs personnel/copinage de Laporte passent avant les réformes nécessaires au XV de France. Il n'y a aucune volonté de faire bouger les choses. Il y a juste des discours de façade.
Depuis 1882

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Actu' du XV de France

Message par Anonyme du 92 » 06 févr. 2019, 12:01

A mon avis, il conviendrait également de revenir au système de bonus en vigueur en Coupe d'Europe et dans les autres championnats qui incitent plus à l'attaque que le système français.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 06 févr. 2019, 12:07

vincent a écrit :
06 févr. 2019, 11:38
je suis d'accord avec Dorgda. On peut pas jeter les U20 dans la fosse sans qu'ils aient un peu d'expérience en HCUP et un accompagnement par quelques bon mec en EDF.

Je suis aussi d'accord avec Sebeuh93 les discours de mec déjà rincés qui veulent arrêter après la coupe du monde 2019 c'est pas glorieux pour la compétitivité et le mérite d'être en EDF.

Mais il ne faut pas se voiler la fasse. La concurrence FFR / Top14. Les objectifs personnel/copinage de Laporte passent avant les réformes nécessaires au XV de France. Il n'y a aucune volonté de faire bouger les choses. Il y a juste des discours de façade.
+1. Mais comme il vaut mieux se presser de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer (dixit Beaumarchais), reconnaissez qu'à la vue catastrophique inexpliquable de la fin de presque tous les matchs, il faudrait peut-être penser à demander le concours d'un marabout pour désenvouter notre EdF :) !
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Actu' du XV de France

Message par Anonyme du 92 » 06 févr. 2019, 17:25

Sebeuh93 a écrit :
06 févr. 2019, 15:54
Médard dans le doute en attendant une IRM de son épaule...
Convocation de Dulin ?
Pas la peine Huget et Ramos couvrent le poste.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Actu' du XV de France

Message par Anonyme du 92 » 06 févr. 2019, 21:48

Sebeuh93 a écrit :
06 févr. 2019, 19:07
Ouf !
Rassuré pour Dulin !
Moins pour le poste ;)
Il faut savoir faire des sacrifices !

Répondre