Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Drop
Messages : 214
Inscription : 01 juin 2014, 00:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Actu' du XV de France

Message par Drop » 03 févr. 2020, 15:34

pour les racingmen en effet Nanard a été monstrueux.. Wakatawa a fait le job en defense , Thomas qui avait progresse pourtant sur le défensif a eu de sacrés trous d airs !
Palu a ete plus timide mais a apporté de la fraîcheur et bonne rentrée..

Plus généralement on a très peu vu d'attaques et a part le premier essai de rattez les autres ont été inscrit par un "gros"
Les gros justement.. la mêlée a tenu en première mi temps comme elle a pu mais en deuxième a clairement souffert ! Bamba n a pas apporte grand chose
La touche avec marchand c est pas ca... en effet Chat est bien meilleur !
a noter aussi quelques coup de pieds pas très bien placés de la part du 9 et du 10 ce qui rendait la balle aux anglais..on a encore du mal la dessus

Mais il faut bien reconnaître que le comportement a changé dans cette équipe.. l 'engagement a été sans faille ..oublié les année "Guirado"
Peu donnait la France gagnante avec une équipe si jeune.. Eddie jones tu as le bonjour de la classe biberon inexpérimentée :)

Il y a certe des progres a faire et le tournoi n est pas gagné loin de la mais ils nous ont fait plaisir et ça na pas de prix !

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Actu' du XV de France

Message par vincent » 03 févr. 2020, 15:49

Une victoire qui fait du bien. Je nous voyais pas gagner et j'ai eu tords. Ça fait du bien de se tromper parfois :grin:

Mais évitons de s’enflammer pour autant. J'en vois certains nous voir faire le Grand Chelem... L'Angleterre est en pleine digestion de ça défaite en finale de coupe du monde (fin d'un cycle ?). NB : Burnel a aussi battu les Anglais en 2018 (pas si loin)

Offensivement nous n'avons pas montré grand chose. Les Anglais encore moins c'est une chance. La satisfaction vient donc de notre défense. Déjà les premiers bien fait de l'effet Shaun Edwards ? Wait and see. :muscle_tone2:
Depuis 1882

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 03 févr. 2020, 16:15

Le vrai premier test sera contre le PdG au millenium. Si on les accroche (je ne parle pas de les battre) alors on pourra dire que ce n'est pas un feu de paille

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Actu' du XV de France

Message par Anonyme du 92 » 03 févr. 2020, 16:39

Drop a écrit :
03 févr. 2020, 15:34
La touche avec marchand c est pas ca...
Il n'y a pas qu'en touche que Marchand, c'est pas ça. Pour un joueur que les Toulousains nous présentent comme le meilleur talonneur de France voire de l'hémisphère Nord, j'ai été déçu. Manque de vélocité et incapacité à franchir, se fait arracher un ou deux ballons en première mi-temps,... Vivement le retour de Chat.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 03 févr. 2020, 17:04

Anonyme du 92 a écrit :
03 févr. 2020, 16:39
Drop a écrit :
03 févr. 2020, 15:34
La touche avec marchand c est pas ca...
Il n'y a pas qu'en touche que Marchand, c'est pas ça. Pour un joueur que les Toulousains nous présentent comme le meilleur talonneur de France voire de l'hémisphère Nord, j'ai été déçu. Manque de vélocité et incapacité à franchir, se fait arracher un ou deux ballons en première mi-temps,... Vivement le retour de Chat.
entièrement d'accord... paraît que c'est le talon le plus complet...

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: Actu' du XV de France

Message par minitaf » 03 févr. 2020, 17:50

c'est toujours le pied de battre les anglais

Enorme prestation en défense de l'équipe. Dire que les anglais n'ont pas marqué alors qu'ils sont restés très longtemps à pilonner dans les derniers mètres. C'est incroyable.
Les 3è lignes et Leroux ont été fabuleux.
Les touches, c'était la cata à chaque fois. Quasiment aucune de propre.
Dupont au top.
Bouthier au top aussi, très impressionnant (juste une touche pourrie avec un tir dévissé)
Ntamak fiable au tir, mais rien de génial le reste du temps. Pas d'ouverture, que des chandelles mal ajustées, et des pénaltouches de cadet.
Du coup, les 3/4 n'ont pas touché de ballon, sauf sur les essais... ça aurait peut être valu le coup d'essayer un peu plus...
Bref en attaque, on n'a rien montré.

J'ai lu qu'on reprochait à Thomas le 2è essai anglais.
Déjà il était là, alors que sa place est à droite, donc il était bien placé.
Ensuite, il a raté son plaquage, mais il y en a 3 qui l'avaient raté avant, notamment Rattez, et ça on n'en parle pas...

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Actu' du XV de France

Message par vincent » 04 févr. 2020, 09:47

minitaf a écrit :
03 févr. 2020, 17:50
J'ai lu qu'on reprochait à Thomas le 2è essai anglais.
Déjà il était là, alors que sa place est à droite, donc il était bien placé.
Ensuite, il a raté son plaquage, mais il y en a 3 qui l'avaient raté avant, notamment Rattez, et ça on n'en parle pas...
+1 Mais que veux tu faux bien laisser les haters parler.
Depuis 1882

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 04 févr. 2020, 10:44

minitaf a écrit :
03 févr. 2020, 17:50
J'ai lu qu'on reprochait à Thomas le 2è essai anglais.
Déjà il était là, alors que sa place est à droite, donc il était bien placé.
Ensuite, il a raté son plaquage, mais il y en a 3 qui l'avaient raté avant, notamment Rattez, et ça on n'en parle pas...
Le plaquage de Ben Youngs (90 sélections) sur le premier essai français était lui aussi vraiment... Rattez ! ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: Actu' du XV de France

Message par Stall » 04 févr. 2020, 17:16

On a le droit d'avoir très envie de voir Chat titulaire, mais essayons d'être justes avec Marchand et de ne pas le juger sur un match.
(Autrement dit, essayons de ne pas faire ce qu'on serait les premiers à reprocher aux autres)

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Actu' du XV de France

Message par vincent » 04 févr. 2020, 17:32

Stall a écrit :
04 févr. 2020, 17:16
On a le droit d'avoir très envie de voir Chat titulaire, mais essayons d'être justes avec Marchand et de ne pas le juger sur un match.
(Autrement dit, essayons de ne pas faire ce qu'on serait les premiers à reprocher aux autres)
+1.
Depuis 1882

Répondre