Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 26 nov. 2018, 12:04

jb190967 a écrit :
25 nov. 2018, 10:35
Pendant ce temps l'Angleterre gagne contre l'Afrique du Sud, le Japon, l'Australie et perd de justesse contre la Nouvelle Zélande en partie à cause d'un arbitre français.
Ils ont grosso modo la même structure de championnat, la même coupe d'Europe et le même nombre de matchs internationaux.
La différence est juste que chez eux les équipes jouent et ne font pas des petits tas à longueur de championnat.
C'est pas tout a fait vrai ce que tu dis.
Déjà c'est un championnat a douze club et ils n'ont pas de match de barrage. Ca fait cinq match de moins. Cinq semaines ce n'est pas rien.
Ensuite (et je rejoins Labit dessus) ils n'ont pas le même arbitrage qu'en France (d'ailleurs c'est nous qui sommes unique) puisqu'ils avantagent l'attaque à la défense. Ce qui fait que lorsqu'on se retrouve face a cet arbitrage on soit moins bon. C'est vrai également dans l'autre sens puisque les étrangers qui viennent dans notre championnat ont également du mal.
Enfin ils ont des quotas ce qui facilite l'émergence des jeunes.
Voila pourquoi déjà (entre autre), ils peuvent nous etre supérieurs et que nos résultats sont nuls

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Actu' du XV de France

Message par vincent » 03 déc. 2018, 17:36

Sebeuh93 a écrit :
03 déc. 2018, 17:31
Je ré-ouvre le débat concernant l'après Brunel (messages dans le mauvais sujet).
L'annonce se fera après la Coupe du Monde pour ne pas perturber le staff actuel.

Les paris sont ouverts...
Galthié ? pourquoi pas.
Notre duo ? un rêve...
Un sélectionneur étranger ? Laporte ne veut plus de joueur étranger, mais prendrait un sélectionneur ? vous avez dit cohérence ?
Ça sera un copain de Laporte. Donc non pas un étranger. Galthié c'est bien probable. Comme dit par d'autres ailleurs. Au moins on l'entendra plus au commentaire de FR2. Seule chose positive.
Depuis 1882

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Actu' du XV de France

Message par jb190967 » 03 déc. 2018, 21:45

Oui si seulement il pouvait emmener Lartot avec lui, parce que lui il bien pire que Galthier niveau commentaires.
Il est digne de Pierre Salviac.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Actu' du XV de France

Message par vincent » 05 déc. 2018, 10:29

Je veux pas vous déprimer mais Lartot est parti pour rester jusqu'à la retraite.

Pour Madame et Monsieur Michu "c'est le monsieur du Rugby à la télé". Seul remplaçant possible est Chabal (Visage emblématique pour Madame et Monsieur Michu).

Donc a moins d'un retournement de situation improbable (Contrat plus juteux sur une autre chaine, scandale inattendu le visant, changement vers TF1 pour le XV De France) Il n'y a aucune chance de le voir partir faire autre chose.
Depuis 1882

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Actu' du XV de France

Message par Anonyme du 92 » 05 déc. 2018, 12:41

vincent a écrit :
05 déc. 2018, 10:29
Je veux pas vous déprimer mais Lartot est parti pour rester jusqu'à la retraite.
Et la retraite dans l'audiovisuel public, ça peut mettre du temps. On attend toujours le départ de Drucker.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Actu' du XV de France

Message par jb190967 » 05 déc. 2018, 15:03

Mais c'est peut-être ça la solution, il pourrait faire comme Drucker c'est à dire commencer par le sport (en l'occurrence le foot pour Drucker) et faire 50 ans d'émissions à la con avec les pseudo artistes du show-business comme Drucker.
Comme ça le rugby en serait débarrassé !!!!

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 08 janv. 2019, 19:12

D'après rugbyrama,

Dulin et LeRoux devrait accrocher une place pour le tournoi des VI nation.
Ils s'ajouteraient aux quasi sûr Gomez Sa, Lauret plus éventuellement Chat et Thomas suivant leur blessure.

Fab 91
Messages : 179
Inscription : 31 oct. 2018, 11:28

Re: Actu' du XV de France

Message par Fab 91 » 08 janv. 2019, 19:38

Bonnes nouvelles pour eux en vue de la coupe du monde.
Dublin n a pas encore retrouver son niveau mais les candidats au poste ne sont pas nombreux derrière Medard.
Fall, Ramos, Hamdaoui c est possible pour Brice :grin:

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 09 janv. 2019, 08:47

D'après RMCSport, ce serait Ramos qui prendrait la place d'arrière au détriment de Dulin, Fall et Hamdaoui.
Ntamack devrait également être de la partie.
Ce serait logique vu le niveau et la qualité de jeu déployé par le stade Toulousain. Les lignes arrières seront majoritairement Clermontois/Toulousain ... en tous cas je l'espère.

Parra - Lopez
Penaud - Fofana - Fickou - Retière
Médard

Remplaçant : Dupont - Ntamack - Ramos

4 Toulousains, 4 Clermontois, Fickou qui a grandement transformé le SF et Retiere au top depuis un petit moment bien que bringuebalé à plein de poste différent.
Si Thomas est apte, je sors Penaud, Retière ou Ramos.

cakro92000
Messages : 584
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: Actu' du XV de France

Message par cakro92000 » 09 janv. 2019, 11:10

Qu'ils soient jaunes ou rouges, ils exigent que leurs joueurs soient sélectionnés puis quand ils le sont, ils pleurent.
Pour Ramos j'ai envie de dire enfin car je le trouve performant et très complet, en particulier un très bon jeu au pied (le meilleur pour ce poste en France ?) et bonne qualité de relance. En défense, peut être son petit point faible.

Ce sera effectivement difficile pour Dulin avec en plus un bon retour en forme de Médard. Retière peut très bien prendre le poste également.

Répondre