Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Actu' du XV de France

Message par jb190967 » 11 nov. 2018, 18:16

Quelle différence, quelle gouffre entre la rencontre Angleterre - Nouvelle Zélande de l'après-midi et le France - Afrique du Sud du soir.
A Londres il y avait un stade plein à craquer, une ambiance de feu, un public qui chante et deux équipes qui jouent.
A Paris, nous avions un stade pratiquement à moitié vide, aucune ambiance, un public endormi et deux équipes qui ne jouent pas mais tapent des chandelles toute la soirée.
C'est à se demander si tous les acteurs du match d'hier soir n'étaient pas anesthésiés.
Nous savons que l'équipe de France ne sait plus jouer depuis fort longtemps, mais je ne crois pas avoir vu un jour une équipe sud-africaine aussi pathétique, aussi amorphe.
Même quand ils ne jouent pas bien, les Boks sont quand même de sacrés guerriers qui se battent jusqu'au bout et qui peuvent parfois être violents.
Hier soir je n'ai rien vu de tout ça, on aurait cru un troupeau d'agneaux, même papy moustache était surpris à la mi-temps.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 15 nov. 2018, 08:59

Image


Fickou remplace Doumeyrou, c'était vraiment le minimum des changements a effectuer dans le XV de départ.

Penaud, forfait, est remplacé par Huget

Et Fall intègre le banc.

papinou31
Messages : 203
Inscription : 13 oct. 2016, 12:23

Re: Actu' du XV de France

Message par papinou31 » 17 nov. 2018, 19:34

Espérons que nos amis les gilets jaunes auront la bonne idée de bloquer Lartot et Galthié dans les embouteillages ....... :grin:

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Actu' du XV de France

Message par Anonyme du 92 » 17 nov. 2018, 21:30

Pour l'instant, c'est consternant. Les ballons sont jetés au petit bonheur la chance, les libérations sont lentes, les avants sont incapables de gagner ne serait-ce que de 50 cm. Ce n'est même pas du niveau top 14.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Actu' du XV de France

Message par Anonyme du 92 » 17 nov. 2018, 22:12

J'espère que Quesada comprend mieux maintenant pourquoi Brunel a préféré Fickou à Doumayrou.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 19 nov. 2018, 10:36

Et Brunel doit bien regretter de ne pas avoir titularisé Fickou au premier match.

Je dois reconnaître que Bastareaud a également fait bien mal au argentin.
Apres je ne suis pas encore convaincu que cela soit efficace contre des équipes plus puissante au centre du terrain comme les all-blacks, Sud-af, Irlandais, Anglais.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 19 nov. 2018, 15:25

AbaRa a écrit :
19 nov. 2018, 10:36
Et Brunel doit bien regretter de ne pas avoir titularisé Fickou au premier match.

Je dois reconnaître que Bastareaud a également fait bien mal au argentin.
Apres je ne suis pas encore convaincu que cela soit efficace contre des équipes plus puissante au centre du terrain comme les all-blacks, Sud-af, Irlandais, Anglais.
Le problème de Bastareaud ce n'est pas la puissance mais plus la vitesse.
Les argentins n'étaient pas forts dans les rucks et etaient lents, du coup en défense ca tient et Bastareaud peut gratter des ballons . Contre les Sud af, Black, etc ... ca va trop vite pour lui.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 19 nov. 2018, 15:41

Sebeuh93 a écrit :
19 nov. 2018, 10:45
Faut enfoncer le clou contre les Fidjis et faire le plein de confiance.
Cela mettra le groupe dans une dynamique positive pour pouvoir travailler plus sereinement sur les prochaines grosses échéances.
Après, personnellement, je nous vois toujours en-dessous des autres nations... et trouve que notre place au classement mondial est assez logique.
Totalement d'accord avec toi et oui on est toujours en dessous des autres nations.
Toutefois je pense qu'il ne faut pas grand chose pour combler un peu le retard.
Pour cela il faut réajuster un tout petit peu le groupe.

En pilier Gauche et au talon ca va on est plutôt bien.
A droite, Gomes Sa est bien mais derriere c'est pas top. Il faut tester Demba Bamba contre les Fiji.
En deuxieme ligne Maestri c'est Bof et je pense que le retour de Leroux devrait etre mieux.
En troisieme ligne Centre, je prefere Babillot à Picamoles (que je trouve pas bon) et d'ailleurs j'espere que Joseph va vite prendre le poste chez nous car c'est clairement lui l'avenir du poste.
Au centre, je prefere un Fofana ou Chavancy a la place de Bastareaud.
A l'aile, j'espere quelqu'un d'autre que Huget.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Actu' du XV de France

Message par Anonyme du 92 » 19 nov. 2018, 17:38

dorgda a écrit :
19 nov. 2018, 15:41
A l'aile, j'espere quelqu'un d'autre que Huget.
A la décharge de Brunel, Huget n'était pas du tout son premier choix mais est arrivé dans le groupe suite aux blessures.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 19 nov. 2018, 23:21

Pour le fidji, il faut absolument tester Bamba, ce jeune joueur a tout pour devenir très rapidement notre meilleur pilier droit et ce même pour la coupe du monde 2019 !
Il faut également tester Lambey

Répondre