Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Actu' du XV de France

Message par grandpoulpe » 29 sept. 2015, 12:08

Le XV de départ: Spedding ; Grosso, Bastareaud, Fofana, Dulin ; (o) Michalak, (m) Tillous-Borde ; Le Roux, Chouly, Dusautoir (cap.) ; Maestri, Papé ; Slimani, Guirado, Ben Arous.

Les remplaçants: Kayser, Debaty, Mas, Nyanga, Ouedraogo, Parra, Tales, Dumoulin.

Intérêt de mettre un très bon arrière à un poste d'ailier (avec un premier essai non ...convaincant) ?
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 29 sept. 2015, 15:06

grandpoulpe a écrit :Le XV de départ: Spedding ; Grosso, Bastareaud, Fofana, Dulin ; (o) Michalak, (m) Tillous-Borde ; Le Roux, Chouly, Dusautoir (cap.) ; Maestri, Papé ; Slimani, Guirado, Ben Arous.

Les remplaçants: Kayser, Debaty, Mas, Nyanga, Ouedraogo, Parra, Tales, Dumoulin.

Intérêt de mettre un très bon arrière à un poste d'ailier (avec un premier essai non ...convaincant) ?
On sent deja que Leroux va se taper les 80 minutes puisqu'il sera remplacant pour la deuxieme ligne.
Pauvre Dulin j'espere qu'il arrivera a s'en sortir

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 01 oct. 2015, 23:17

Voila j'ai mal a mon XV

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 11 oct. 2015, 19:58

Bon l'avantage c'est qu'on va recuperer un paquet(7) de joueurs avant la RCC

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Actu' du XV de France

Message par Ced78 » 13 oct. 2015, 13:46

dorgda a écrit :Bon l'avantage c'est qu'on va recuperer un paquet(7) de joueurs avant la RCC
Si PSA s'entête avec sa compo "coffre a ballon" c'est claire qu'il peuvent prendre leur billet de retour tout de suite ^^

Maintenant si il y a quelques changement (4/5 pare exemple) il peuvent encore continuer une semaine de plus ;)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 13 oct. 2015, 13:56

Faudrait qu'il rentre Dumoulin en 12 sans envoyer constamment peter Bastareau ou Fofana
Franchement j'aimerais vraiment qu'on batte les blacks (et on recupererait 2 joueurs tout de même) mais franchement on est a des années lumieres de leur niveau

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Actu' du XV de France

Message par Ced78 » 13 oct. 2015, 19:54

dorgda a écrit : Bastareau ou Fofana
Tu as mis le doigt sur le problème actuelle de l'EdF ^^
Aucune passe des centres aux ailiers.... Un 4 contre 2 lapidé par un des deux centres (je donnerai pas de nom mais c'est le plus lourd des deux...) Deux receptions ratés par la second sur des surnombres...
Et je parle pas de la défense en Z (nouveau concepte mais pas très concluant...) sur la percé de Bow... C'est peut être ça qui a déconcentré Earls mais j'y croix moyen l'extérieur qu'il se prend par Henshaw quelques seconde avant l'essai Irlandais etc..... Franchement Basta en tribune c'est ce qui peux arrivé de mieux ^^

Par contre une ligne Parra/Michalak/Dumoulin/Fikou avec Fofana/Grosso sur les ailes ça peut être plus fluide et poser des problèmes. Et un 15 qui se mèle à la ligne de 3/4 qu'il ne touche pas que des ballon à relancer...
Le Roux en 3eme ligne (essencé par PSA mais pas titulaire ensuite...) à la place de Chouly là pour être capitaine de touche (qu'on ne gagne pas...)

Mais bon PSA risque de vouloir finir avec son XV type :(
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 14 oct. 2015, 16:11

Equipe probable d'apres RMC sport

Spedding - Dulin, Fofana, Dumoulin, Nakaitaci - Michalak (o), Parra (m) - Le Roux, Picamoles, Dusautoir - Papé, Maestri - Slimani, Guirado, Ben Arous

J'en serais presque content si je pensais pas qu'on va au naufrage

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Actu' du XV de France

Message par Ced78 » 15 oct. 2015, 10:03

dorgda a écrit :Equipe probable d'apres RMC sport

Spedding - Dulin, Fofana, Dumoulin, Nakaitaci - Michalak (o), Parra (m) - Le Roux, Picamoles, Dusautoir - Papé, Maestri - Slimani, Guirado, Ben Arous

J'en serais presque content si je pensais pas qu'on va au naufrage

A une exeption pret je la trouve franchement intéressante cette compo :) A voir ce qu'il va mettre sur le banc de touche maintenant
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Antonin
Messages : 1254
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: Actu' du XV de France

Message par Antonin » 15 oct. 2015, 12:16

J'aime assez cette compo, à part Nakaitaci je pense que grosso et guitoune sont meilleurs.

Répondre