Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Avatar de l’utilisateur
Eddy-Malou
Messages : 28
Inscription : 17 nov. 2013, 00:43
Localisation : RD Congo

Re: Actu' du XV de France

Message par Eddy-Malou » 07 juin 2015, 12:21

plektor a écrit :Je pense que manque un peu d'objectivité là.
Oui clairement.
Àmha c'est plus Beauxis qui est oublié. Le raté de la dernière journée ne doit pas faire oublier qu'il a fait passer un cap à l'UBB.

FabriceMitterrand
Messages : 10
Inscription : 07 juin 2015, 02:30

Re: Actu' du XV de France

Message par FabriceMitterrand » 07 juin 2015, 12:47

plektor a écrit :Je pense que manque un peu d'objectivité là.
Pouvez-vous développer ?

FabriceMitterrand
Messages : 10
Inscription : 07 juin 2015, 02:30

Re: Actu' du XV de France

Message par FabriceMitterrand » 07 juin 2015, 12:48

Eddy-Malou a écrit :
plektor a écrit :Je pense que manque un peu d'objectivité là.
Oui clairement.
Àmha c'est plus Beauxis qui est oublié. Le raté de la dernière journée ne doit pas faire oublier qu'il a fait passer un cap à l'UBB.
Je ne sais pas trop quoi en penser. Il ne faut pas se laisser tromper par la belle gestuelle de Lionel Beauxis, ça reste un joueur, pour moi, très moyen techniquement.

Avatar de l’utilisateur
Eddy-Malou
Messages : 28
Inscription : 17 nov. 2013, 00:43
Localisation : RD Congo

Re: Actu' du XV de France

Message par Eddy-Malou » 07 juin 2015, 13:00

FabriceMitterrand a écrit :
Eddy-Malou a écrit :
plektor a écrit :Je pense que manque un peu d'objectivité là.
Oui clairement.
Àmha c'est plus Beauxis qui est oublié. Le raté de la dernière journée ne doit pas faire oublier qu'il a fait passer un cap à l'UBB.
Je ne sais pas trop quoi en penser. Il ne faut pas se laisser tromper par la belle gestuelle de Lionel Beauxis, ça reste un joueur, pour moi, très moyen techniquement.
Mais il fait très bien jouer autour de lui, mieux que Talès.
Comme on le voit là:
https://www.youtube.com/watch?v=d1ysyYa ... e=youtu.be

AbaRa
Messages : 11539
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 07 juin 2015, 16:04

FabriceMitterrand a écrit :
plektor a écrit :Je pense que manque un peu d'objectivité là.
Pouvez-vous développer ?

Dire que Dambielle mérite une place dans le groupe france ... c'est un peu (beaucoup) exagéré.
C'est un buteur moyen, sa défense est moyenne, son jeu au pied est moyen et n'attaque pas trop la ligne d'avantage. Il fait des matchs propres mais c'est tout. C'est un super back-up mais c'est tout ... donc l'équipe de France c'est très loin pour lui

FabriceMitterrand a écrit : , seul Talès a le niveau international pour moi. Pour ce dernier, quelle chance nous avons de l'avoir, Il serait vraiment un cador s'il butait !
mouuai ça aussi ça ce discute. Pour moi c'est un très bon ouvreur de top14 mais il est vraiment limite pour le niveau international.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Actu' du XV de France

Message par plektor » 08 juin 2015, 09:20

FabriceMitterrand a écrit :
plektor a écrit :Je pense que manque un peu d'objectivité là.
Pouvez-vous développer ?
Dambielle a à peine le niveau d'un titulaire en Top 14, il est bien loin d'un "niveau international". Il peut gérer quelques matchs, voire enchainer 2-3 bonnes prestations, mais son plafond est bien trop bas pour considérer qu'il mérite une place en EdF. Pour moi il n'est même pas dans la discussion, la moitié des clubs de top 14 doivent avoir un gars du même niveau sur leur banc.

Je ne suis pas non plus d'accord pour TD qui pour moi est le meilleur ouvreur français avec Plisson sur la touche.
A son meilleur (il n'est malheureusement pas toujours à ce niveau) il est le seul 10 de classe internationale qu'on ait (j'ai bon espoir pour Plisson).

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Actu' du XV de France

Message par Chris CB » 23 juin 2015, 09:24

Largement devant Dambielle, on a quand même effectivement TD mais aussi Lopez et Tales qui sont au dessus à mon avis... Mais ce n'est que mon avis (je ne mets pas Plisson qui est tout cassé). Et je ne compte pas non plus Wisniewski qui a franchement bien fait de partir du Racing tant ce départ lui a permis de grandir.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Actu' du XV de France

Message par Gorkh » 23 juin 2015, 23:02

Chris CB a écrit :Largement devant Dambielle, on a quand même effectivement TD mais aussi Lopez et Tales qui sont au dessus à mon avis... Mais ce n'est que mon avis (je ne mets pas Plisson qui est tout cassé). Et je ne compte pas non plus Wisniewski qui a franchement bien fait de partir du Racing tant ce départ lui a permis de grandir.
Wisniewski n'est pas meilleur à Grenoble qu'il ne l'était au Racing...

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Actu' du XV de France

Message par Chris CB » 26 juin 2015, 08:43

Il joue d'avantage, il s'entraine plus, il a un meilleur contact avec les autres et les entraineurs. Tout ça fait qu'il joue mieux. Je pense personnellement que de partir lui a permis de grandir. S'il est pas meilleurs, il est en tout cas plus serein et plus régulier dans ses performances.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 07 juil. 2015, 10:21

Ben Arous prié de «grossir»Le 07/07/2015 à 09:49:00 | Mis à jour le 07/07/2015 à 09:59:53 Avant d'arriver à Marcoussis, il a été demandé à Eddy Ben Arous de prendre du poids. Un objectif pas totalement rempli par le pilier francilien qui raconte ses premières heures de préparation.

C’est une rareté, surtout à l’heure où les magazines rivalisent de recette pour raffermir votre sangle abdominale, mais figurez-vous que l’encadrement tricolore a demandé à Eddy Ben Arous de... prendre du poids. «J’avais un objectif à plus 3 kilos pendant les vacances. Ils estiment que je dois atteindre les 110 kg pour rivaliser avec les meilleurs.» Le joueur n’a pas été surpris par la requête de ses entraîneurs : «Je ne suis pas surpris, ce n’est pas la première fois qu’on me formule ce reproche.» Malgré ses efforts, le pilier gauche du Racing a intégré "Marcatraz" à 108 kg. Pas de rab de dessert pour autant, mais de la muscu et un régime idoine.

«J’essaye de manger un peu plus que besoin», lâche-t-il d’un ton rêveur. Un comble pour celui qui, du temps de sa prime jeunesse, a pesé jusqu’à 136 kg, avant de lâcher, au prix d’une grosse dose de travail, le poids superflu. «Quand j’ai changé de catégorie, j’ai déjà perdu 10 kg. Et puis à force de m’entraîner, le reste...» Surtout en professionnalisant son alimentation. «Je mangeais beaucoup de féculents, parfois, le soir, deux plats et trois steaks hachés.»
«Deux mois de préparation à cette intensité-là, ça va être très dur»
Retour à Marcoussis, où l’enfer vers la Coupe du monde est pavé de sessions d’entraînement. Lundi, Eddy était au test du yoyo. Des allers-retours en sprint à faire sur 20 mètres, puis 5 mètres de récup avec un temps imparti signalé par un bip. Petite victoire sur ce premier jour de préparation, le Parisien a battu son record avec 1860m contre les 1700m réalisés pendant le dernier Tournoi des VI Nations. Une période de la saison où les organismes sont malgré tout moins frais. Selon les critères fixés par le staff, il faudra qu’il atteigne au minimum les 2000 mètres. Avant cela, la journée avait commencé par du gainage et une séance de musculation d’une heure et demi avant le déjeuner. «Deux mois de préparation à cette intensité-là, ça va être très dur», appréhende-t-il. Pourtant quand Julien Deloire, patron de la prépa physique des Bleus, prévient la veille qu’il les emmènera à la frontière de la blessure, l’intéressé ne s’émeut pas : «Ça me paraît naturel de s’entraîner comme cela au vu de ce qui nous attend.»

Répondre