Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
cakro92000
Messages : 584
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: Actu' du XV de France

Message par cakro92000 » 11 févr. 2022, 09:41

Bonjour à tous,

Woki me fait tout de même penser à Leroux. Un 3L qui monte dans la cage pour faire profiter à l'équipe de sa mobilité en défense.
Ils sont capables de confisquer la balle alors ça peut être utile. Par contre, c'est son apport en mêlée qui me pose question sinon je leur trouve un profil similaire pour le poste 4.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 11 févr. 2022, 15:21

Similaire dans leur polyvalence, par contre niveau style de jeux ce n'est pas du tout pareil.
LeRoux est un guerrier qui aime plaquer, il est beaucoup dans le combat.
Alors que Woki est bien plus mobile, meilleur sauteur.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 11 févr. 2022, 17:34

Face à l’Irlande, ce sont pas moins de 9 Toulousains qui seront sur la feuille de match côté Français.
A un moment, il va bien falloir se poser la question de savoir si les doublons ne faussent pas le Top 14.
Vive le Top 12 !
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

cakro92000
Messages : 584
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: Actu' du XV de France

Message par cakro92000 » 11 févr. 2022, 18:02

Pour Woki, Galthié s'est exprimé le concernant.
Il est dans le groupe car il excelle en touche, gros volume de course et solide abattage en défense.
Capitaine de touche en l'absence d'Ollivon.
C'est très réducteur de ne voir que l'attaque dans son jeu, même s'il rentre en concurrence avec Bernard.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 12 févr. 2022, 17:54

Essai LOL de l'Irlande, avec les bleus qui se regardent.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 12 févr. 2022, 18:24

Les percussions de Marchand, ça avance pas d'un pouce...

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 13 févr. 2022, 11:30

Bon bah je pense que Leroux malheureusement... à moins d'une blessure d'un titulaire, on ne le reverra pas en EDF.
il sera appelé pour les entraînements avec opposition et pour tenir le bouclier.
Galthié a trouvé ses 2ème ligne, Woki et Flament en 4, Tao et Willemse en 5,
et faut dire qu'ils ont fait le taf hier, contre ce qui se fait de mieux dans le monde,
même si Leroux est plus combatif que Flament et Woki, dans les mauls et rucks, Flament et Woki ont l'avantage pour eux d'être plus disciplinés et plus jeune, et c'est ce qui compte pour Galthié, du jeunisme discipliné.

Moefana, pas trop vu, il a dû toucher 3 ballons le pauvre, mais tout ce qu'il a fait, il l'a très bien fait!
en plus Penaud s'est permit une passe Vakatawesque,
bref Virimi a intérêt à sérieusement se bouger, si il ne veut pas tenir les bouclier pour les entraînements lui aussi.

sinon, vous avez pensé quoi de Fickou, je le trouve plutôt banal,
je le vois même perdre sa place quand les Barassi et Vincent seront revenus.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 13 févr. 2022, 11:58

Nanard, c'est effectivement mal barré pour le prochain match au moins, puisqu'il est sorti sur protocole commotion (et peut-être autre chose) et qu'il n'est pas revenu.

Gaël est excellent en défense et on ne l'a pas assez vu attaquer, sauf à la fin quand il s'agissait de maintenir les Irishs près de leur ligne. Pas de problème, il est aussi indispensable que Villière et Penaud. Par contre, TT peut continuer de squatter l'infirmerie, l'EdF n'en a pas vraiment besoin.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 13 févr. 2022, 12:15

Racingforever a écrit :
13 févr. 2022, 11:58
Nanard, c'est effectivement mal barré pour le prochain match au moins, puisqu'il est sorti sur protocole commotion (et peut-être autre chose) et qu'il n'est pas revenu.
même en étant pas blessé et après un match monstrueux contre le ST, il était rendu au Racing comme la 5ème roue du carosse, donc...
Racingforever a écrit :
13 févr. 2022, 11:58
Gaël est excellent en défense et on ne l'a pas assez vu attaquer, sauf à la fin quand il s'agissait de maintenir les Irishs près de leur ligne. Pas de problème, il est aussi indispensable que Villière et Penaud. Par contre, TT peut continuer de squatter l'infirmerie, l'EdF n'en a pas vraiment besoin.
bof, certe il est impeccable en défense, mais pour le reste,
je le trouve convenu et rentre dedans, je demande à voir quand Barassi et Vincent seront bien revenus.

sinon, il est toujours là Shawn Edwards? on entend plus parler de lui j'ai l'impression.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 13 févr. 2022, 13:08

Il me semblait bien que Nanard avait eu du mal à se relever dans le match contre la SP, et pas seulement à cause de sa commotion.

Libéré par le staff du XV de France en milieu de semaine, le deuxième ligne souffre d'un lumbago. C'est ce qu'a révélé le manager du Racing 92 Laurent Travers en conférence de presse après la rencontre : "C'est un lumbago, il s'est bloqué le dos sur un plaquage."
"À l'heure où je vous parle, il est encore bloqué mais ce n'est absolument pas grave", a déclaré Laurent Travers.
Merci pour le renseignement, chomelaregle.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Répondre