Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 05 nov. 2012, 12:45

Pas de prise de risque contre l'australie et puis Forestier est tres solide.
Pour cette tournée il ne faut pas oublier que l'objectif est le Ranking IRB.

Mais il ne faut pas s'en faire Eddy aura bien d'autres occasions d'etre appelé

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 05 nov. 2012, 17:49

les perfs de Clerc, euh ouais...
tu vas dire ça sur le forum du ST on va te rire au nez... même si c'est vrai que depuis 2 matchs ça va mieux.
yannick91440 a écrit :et Debaty ainsi que d'évincer Attoub: on se retrouve avec 2 piliers gauches, 1 pilier Droit et 1 pilier gauche pouvant dépanner à droite.
oué pareil... je comprends pas... :?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 05 nov. 2012, 18:51

C''est parce qu'il priviligie sa mobilté dans le jeu a sa tenue en mélée

yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Re: Actu' du XV de France

Message par yannick91440 » 05 nov. 2012, 19:13

chomelaregle a écrit :les perfs de Clerc, euh ouais...
tu vas dire ça sur le forum du ST on va te rire au nez... même si c'est vrai que depuis 2 matchs ça va mieux.

Ba quand tu vois l'essai qu'il met au SDF contre le SF, je pense qu'il a sa place en EDF. Enfin pour le moment, pour la Coupe du Monde 2015 je prefererais voir Fall à sa place.
dorgda a écrit :C''est parce qu'il priviligie sa mobilté dans le jeu a sa tenue en mélée
Justement la mobilité, c'est le point fort de Ben Arous. Enfin bref, j'espère que les jeunes auront leurs chance contre l'argentine ou les samoas. Les autres nations lancent bien des jeunes de 18-20 ans avec succès, alors pourquoi pas la France?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 05 nov. 2012, 19:26

yannick91440 a écrit :
Justement la mobilité, c'est le point fort de Ben Arous. Enfin bref, j'espère que les jeunes auront leurs chance contre l'argentine ou les samoas. Les autres nations lancent bien des jeunes de 18-20 ans avec succès, alors pourquoi pas la France?
Eddy est encore un novice. Pas la peine de l'envoyer au casse pipe contre les aussies d'autant que le ranking IRB va foutre beaucoup de pression. ca serait pas un cadeau!!
Si on perd nul doute qu'on le verra mais sinon patience il est jeune et c'est pas le cas de Forestier. Il y viendra!!

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 07 nov. 2012, 18:45

XV de France: Trinh-Duc orphelin de Quesada...
Tout comme Frédéric Michalak, François Trinh-Duc a dû subir et doit subir encore la critique d'un jeu au pied souvent perfectible et considéré comme une faiblesse au niveau international. Un secteur dans lequel le Montpelliérain avait appris à apprécier les services d'un Gonzalo Quesada, entraîneur en charge de ce jeu au pied au sein du staff de l'équipe de France jusqu'à la fin de la dernière Coupe du monde. Aujourd'hui, Trinh-Duc doit faire sans l'Argentin : "Je me sers de ce que j'ai acquis avec lui, des petits exercices et des fondamentaux qu'il m'a appris. Je n'ai pas tout révolutionné, non plus. Je le fais tout seul désormais, je n'ai fait appel à aucune aide extérieure, admet l'ouvreur international, qui reconnaît toutefois comme un manque : "Quand on est concentré sur son entraînement, lui savait un peu me calmer, c'est vrai que ça m'était utile. Peut-être que d'une certaine façon, ses conseils me manquent, oui..."

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 08 nov. 2012, 10:50

XV de France: Machenaud-Michalak en charnière
Comme lors du second test victorieux (49-10) de la dernière tournée des Bleus en Argentine, la charnière de l'équipe de France sera composée du demi de mêlée du Racing, Maxime Machenaud, et du Toulonnais Frédéric Michalak, reconduit à l'ouverture, à l'occasion du test-match face à l'Australie samedi, au Stade de France. Le pilier castrais Yannick Forestier fêtera lui sa première sélection directement en tant que titulaire. Le Clermontois Wesley Fofana sera aligné à l'aile, la paire de centres étant composée de Florian Fritz et Maxime Mermoz. Le XV de France: Dulin - Fofana, Fritz, Mermoz, Clerc - (o) Michalak, (m) Machenaud - Picamoles, Ouedraogo, Nyanga - Maestri, Papé (Cap.) - Mas, Szarzewski, Forestier. Remplaçants: Kayser, Domingo, Debaty, Suta, Chouly, Parra, Trinh-Duc, Huget.
Felicitation a nos deux Racingmen et en leur souhaite un bon match :mrgreen:

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Actu' du XV de France

Message par la crapouille » 08 nov. 2012, 20:28

Impassiant de voir la prestation de la charnière. ;)
J'espère que le XV de France fera bonne figure et remportera ses 3 matchs.
P.S.: quel bel effort de france TV de retransmettre les matchs. :P

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 09 nov. 2012, 07:34

la crapouille a écrit :Impassiant de voir la prestation de la charnière. ;)
J'espère que le XV de France fera bonne figure et remportera ses 3 matchs.
P.S.: quel bel effort de france TV de retransmettre les matchs. :P
Maxime a une vrai carte a jouer pour passer devant Parra alors a lui de la saisir

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 12 nov. 2012, 15:21

Très bonne nouvelle pour le XV de France qui, après son succès devant l'Australie (33-6), passe quatrième au classement IRB. Les Bleus devancent désormais l'Angleterre. Sinon, l'Afrique du Sud a doublé l'Australie et se retrouve deuxième. L'Argentine passe septième après sa victoire au pays de Galles.
Le Classement:

1. Nouvelle-Zélande: 92.91
2. Afrique du Sud: 85.50
3. Australie: 84.82
4. France: 84.58
5. Angleterre: 83.09
6. Pays de Galles: 80.60
7. Argentine: 80.29
8. Irlande: 79.04
9. Ecosse: 77.97
10. Samoa: 77.14
Et surtout on est très proche de l'Australie donc si l'Australie perd et que l'on gagne on peut passer devant aussi ;-)

Répondre