Andréa Masi

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Gorkh

Andréa Masi

Message par Gorkh » 23 mars 2011, 17:01

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ ... oueur.html

Andrea Masi entre dans l'histoire du Tournoi des Six nations. L'arrière de l'équipe d'Italie a été élu meilleur joueur de la compétition devant son compatriote Fabio Semenzato, l'Irlandais Sean O'Brien et l'Anglais Toby Flood. «C'est fantastique, s'est ému le joueur du Racing-Métro. Nous avons travaillé dur cette année et nous pouvons être fiers de ce que nous avons fait. Le rugby italien continue sa progression.» Masi est le premier joueur italien à recevoir cette distinction.

Bravo à lui :D

chomelaregle

Re: Andréa Masi

Message par chomelaregle » 23 mars 2011, 17:26

ah oui, Champagne!! :mrgreen:

psy78

Message par psy78 » 23 mars 2011, 18:47

super content pour lui , c'est mérité !!!! 8-)

andrea.servalli

Message par andrea.servalli » 23 mars 2011, 19:26

Grande Andrea! e Forza Racing Metro!

la crapouille

Message par la crapouille » 23 mars 2011, 19:58

Il a été à l'honneur contre les Français('1 essai)et marque un essai sur le dernier match avant de sortir blessé. Pas de nouvelles d'ailleurs sur l'importance de sa blessure.
Félicitations à lui pour ce prix et ses belles prestations dans ce tournoi, chose qui n'a pas du etre facile vu le très peu de temps de jeu qu'il a dans les jambes.
Reste maintenant à le voir aligner dans l'équipe du Racing. Il mérite vraiment sa place. Peut etre pas toujours titulaires, vu le nombre important de joueurs de qualité, mais au moins faire parti des 23 régulièrement.

Gorkh

Message par Gorkh » 23 mars 2011, 20:07

Sais pas... sur ce Tournoi, pour avoir vu beaucoup de matchs et l'avoir observé, il a été particulièrement bon, clairement dans les meilleurs. Puissant, solide, il s'est pas troué une seule fois et décisif. La seule chose qui manque à sa palette, c'est sans doute un peu de vitesse.
Mais ce qui est irritant, c'est que ce constat, je l'avais personnellement déjà fait en début de saison où il avait été particulièrement bon à chacune de ses rares apparitions. La seule chose qu'on pouvait lui reprocher, c'était sa propension à glisser sur le sol... (problèmes de crampons ou quoi? :lol: )
Enfin, perso, au premier centre quand je vois les perfs actuelles de Steyn ou de VuliVuli (qui est à peine plus puissant mais ne sait pas faire jouer autour de lui), je me dis que je préfère l'y voir.

Sinon, dans l'article, on voit quand meme qu'il a eu une grosse avance sur les autres : 30% des votes et 12% pour le deuxième pour environ 17 000 votes :shock:
http://www.rbs6nations.com/en/18781.php

Gorkh

Message par Gorkh » 24 mars 2011, 00:58

http://english.gazzetta.it/More_sports/ ... 3514.shtml

L'interview en anglais :
MILAN, 23 March 2011 – A special day and a huge surprise. In Paris at around lunchtime Andrea Masi received the Player of the Championship award for the 2011 Six Nations. In an online public vote the man from L'Aquila won with over 30% of the total, ahead of his team-mate Fabio Semenzato (just under 20%), Irishman Sean O’Brien and England's Toby Flood. There was no official ceremony for the award, just a photo-op – the cup itself was delivered to the player's club, Metro Racing. But the significance of the prize is huge.

Have you filled it with champagne yet?
"Not yet... To tell you the truth it's only in the last few hours that I've realised what the award means. I thought it was some kind of Internet game for the fans. I had no idea that it bore the stamp of the championship's organising committee."

Twice as pleased, then.
"Three times! With a thousand thanks to everyone who voted for me."

It looks like you've got a lot of friends. Do you think you deserve the award?
"Apart from me personally, the title is a reward for the great job done by the whole team and the progress made by Italian rugby."

You follow household names like Brian O’Driscoll (who's won it three times), Shane Williams and Tommy Bowe.
"Other people deserved it as much as me, perhaps more. Particularly Toby Flood and Chris Ashton, stars in an England team that dominated the tournament."

The fact remains that this was by far your best Six Nations. Your performances against France and Scotland really caught the eye....
"Although I've missed a few matches through injury, since 2003 I've played in every Six Nations [earning 29 of his 60 caps – ed.]. The match against France at the Flaminio was the best by a distance.

Better than the one at Murrayfield in 2007, Italy's first and only away victory?
"For me it was. Thanks to Sean Lamont's elbow, that day I left the field with a fractured cheekbone."

And the most memorable championship?
"In 2009, when Mallett moved me to fly-half. It was a delicate changeover, but I can only remember good things about it."

Have you got over that knock on your right thigh you picked up at Murrayfield last Saturday?
"I've had a scan. It's not as bad as it could have been. I've just got a big bruise. Two or three weeks should see me back in action."

Any dedications for the award?
"To my family – my mum Mariella, my dad Michele and my sister Tania. To my fiancée Consuelo. And, sincerely, to everyone who voted for me."

And to Berbizier, former national coach now in charge at Racing?
"He hasn't let me play much this season. I don't mean to be critical, I wouldn't do that. But I'm glad I kept going and was able to go into the Six Nations in good shape."

What can Italy take from this Six Nations?
"The awareness that we can face anybody on equal terms."

Turning to the forthcoming World Cup – Ireland beat England on Saturday and presumably will be playing against Italy for qualification to the quarter-finals. Aren't you scared of them?
"They beat us by two points and we could have won that match. One thing the championship has shown is that at this level you can't take very much for granted."

Italy full-back for life, then?
"I'm available, I'd like to carry on at international level for at least another couple of seasons."

Then what?
"My contract with Racing runs out at the end of the season. I've got a number of options, some in Italy. But I really like France. And my fiancée works in Paris."

What do you want to be when you grow up?
"I'd really like to end my career playing at the Fattori ground, for L’Aquila. Where I started at the age of fourteen. For now I'm just enjoying the moment."

How?
"Probably with a dinner at a place in the city centre where we usually go after a match." Très bien.
Une petite pique envers Berbizier et le club... dommage que son contrat ne sera probablement pas renouvelé...

la crapouille

Message par la crapouille » 24 mars 2011, 07:03

Oui j'ai tout compris. :mrgreen:
Je rajouterai meme que c'est bien couillon de la part du club de faire paraitre sur son site qu'il a été élu meilleur joueur du tournoi alors qu'il ne l'utilise meme pas. C'est un peu paradoxal.

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 24 mars 2011, 08:45

la crapouille a écrit :Oui j'ai tout compris. :mrgreen:
Je rajouterai meme que c'est bien couillon de la part du club de faire paraitre sur son site qu'il a été élu meilleur joueur du tournoi alors qu'il ne l'utilise meme pas. C'est un peu paradoxal.
Il fait parti de l'effectif pro jusqu'à preuve du contraire.... Donc son actu est aussi celle du club, on dit bien Andrea Masi (joueur du Racing-Métro et de l'équipe d'Italie). ;)
Maintenant on ne peut "que" regretter effectivement qu'il ait été peu utilisé cette saison. ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

la crapouille

Message par la crapouille » 24 mars 2011, 19:39

Racingmec a écrit : Il fait parti de l'effectif pro jusqu'à preuve du contraire
Tout à fait Maitre Capello mais il n'a quasiment pas joué de la saison, c'est ce que je voulais dire et tu m'a compris. :P

Répondre