Revue d'effectif 2010/2011 : Les 2eme ligne

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Revue d'effectif 2010/2011 : Les 2eme ligne

Message par Ced78 » 18 janv. 2011, 17:26

On continue la revu d'effectif avec un petit tour sur la 2eme ligne.

L'effectif du Racing :

Santiago Dellapé
Karim Ghezal
Lionnel Nallet
Simon Raiwalui
François Van Der Merwe
Jone QOVU NAILIKO

Quelle est pour vous la meilleur paire du Racing (la plus complémentaire?)?
Qui vous impressionne par ces sorties? Quelle est la révélation de cette saison? Qui voudriez vous voir plus souvant?

Bref Pour les deuxieme ligne c'est ici ^^
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

fabico
Messages : 378
Inscription : 11 août 2010, 20:45

Re: Revue d'effectif 2010/2011 : Les 2eme ligne

Message par fabico » 18 janv. 2011, 17:31

Nallet et Qovu.

Qovu franchit souvent, est solide, reste debout, fait moins d'en-avant en ce moment.
Nallet est toujours très présent dans les rucks, maul, a également les jambes pour courir et franchir.

Sinon j'aime bien Ghezal pour son rendement en touche.
Champion officiel du Challenge pronostics, saison 2011/2012
Champion (officieux) du Challenge pronostics, saison 2012/2013...

bob
Messages : 438
Inscription : 28 oct. 2010, 21:45

Re: Revue d'effectif 2010/2011 : Les 2eme ligne

Message par bob » 18 janv. 2011, 19:40

je préfère nallet ghezal Qovu est bon mais je le préfère en 8

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Revue d'effectif 2010/2011 : Les 2eme ligne

Message par AbaRa » 18 janv. 2011, 23:04

l'effectif du racing en 2nd ligne était sensé être:
Santiago Dellapé
Karim Ghezal
Lionnel Nallet
Simon Raiwalui
François Van Der Merwe
+ polyvalence de Jone QOVU NAILIKO

Or je trouve que Qovu a trop de temps de jeux en 2Ieme ligne (et pas assez en 3ieme ligne)
et qu'à l'inverse Dellape-Van Der Merwe n'en n'ont pas assez. Ils méritent plus de temps de jeu.

Qovu est très bon.
Un vrai poutre et un gros pousseur en mélée fermée, puissant balle en main, bon défenseur.
Mais pour ce qui du "travail de l'ombre" (déblayage ...) ce n'est pas vraiment ça alors que c'est une part important du rôle qu'ont les 2ieme ligne.
Donc Qovu ok pour qu''il joue de temps en temps en 2ieme ligne mais sinon en 3Ieme ligne.
je sais qu'il y a trop de 3ieme ligne, mais en 2ieme ligne on a aussi du monde et que du très bon !!


donc plus de temps de jeux en 2ieme ligne pour Dellape-Van Der Merwe et Ghezal !!!

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Revue d'effectif 2010/2011 : Les 2eme ligne

Message par Racingmec » 19 janv. 2011, 09:40

fabico a écrit :Nallet et Qovu.

Qovu franchit souvent, est solide, reste debout, fait moins d'en-avant en ce moment.
Nallet est toujours très présent dans les rucks, maul, a également les jambes pour courir et franchir.

Sinon j'aime bien Ghezal pour son rendement en touche.
Tout pareil Nallet - Qovu...
Nallet a l'expérience si précieuse dans une équipe, un talent hors pair, et surtout je rejoins fabico, il est "la" tour de contrôle pour les mauls et Qovu pour sa solidité à toute épreuve, qui va toujours de l'avant (sans en faire si possible) et aussi quelle puissance, les deux réunis ça fait souvent très mal !!! (au pack de devant... :mrgreen: )
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Revue d'effectif 2010/2011 : Les 2eme ligne

Message par Robb Stark » 20 janv. 2011, 09:58

Franchement en 2eme latte on a que du bon et j'aurais beaucoup de mal à choisir la meilleure paire!!
Qovu de temps en temps ok mais je rejoins Abara, pas tout le temps!! Le principal interet c'est la surprise, on met 3 troisieme ligne centre sur le terrain, ca decoiffe et ca pousse en mélée et dans les mauls MAIS si en face ils s'y attendent ben ils mettent le paquet sur les rucks et la c'est pas le fort de Qovu!!

Nallet bien sûr mais en le faisant bien souffler, Ghezal et Dellapé sont redoutables en touche, Ghezal peut etre un peu en dessous de Dellape dans le jeux courant, quoique.. Et VdM nous avait juste tappé dans l'oeil en debut de saison, il nous sortait des matchs incroyables!! Ils sont tous super bons!!

Donc franchement si on garde ces 4 la + Qovu c'est niquel pour moi. Et notre bon "vieux" Raiwalui à qui il serait temps de lui donner un poste dans le staff (Mehrtens reviens !! ~snif~)

Répondre