Sébastien Chabal

Pour parler d'un joueur en particulier ...
la crapouille

Re: Sébastien Chabal

Message par la crapouille » 26 avr. 2011, 20:06

GYDM a écrit :chabal mis a pied par le racing metro a titre conservatoire jusqu au 11 mai
Non mais put*** ça leur a pas servi de leçon ce qu'ils avaient fait déjà avec Lorée.
Ils s'en foutent en commission de savoir ou non si le club le met à pied, résultat des peines encore plus lourde. :x

GYDM

Message par GYDM » 26 avr. 2011, 20:11

et oui il va falloir qu il change d'attache de presse chabalou...
on ne touche pas a certaines personnes influentes dans le rugby !

enfin il va avoir le temsp de reflechir en regardant la coupe du monde sur don canapé car ils vont se faire plaisir a la ligue !
mais tant mieux on l aura pour la reprise du championnat bien regonfle a bloc... ;)

Le furet

Message par Le furet » 26 avr. 2011, 21:38

Je suis bien d'accord avec toi GYDM, il va falloir qu'il change d'attaché de presse... :? Quoi que, en matière de pub pour vendre son bouquin, ce dernier a sans doute tout bon... :evil:
Non mais franchement, qu'il ait raison ou non sur le fond importe peu, ce qui est plus préoccupant c'est plutôt le moment choisi pour sortir son bouquin et faire de telles déclarations. Si il avait eu ce genre de propos après sa dernière saison comme joueur professionnel, les choses auraient eu un tout autre sens. Là, au lieu de tirer sur les cibles à abattre, il se met un coup de fusil dans le pied. C'est plus que maladroit pour lui comme pour son club, surtout à l'approche des phases finales. Je ne peux pas dire que je ne suis pas d'accord avec ses propos mais ce qui est certain c'est que je ne cautionne absolument pas ni le moment, ni la façon de le faire. J'irai même jusqu'à dire que ça sent le buzz pour vendre son bouquin mais ce qui est dommage c'est que c'est au détriment de l'image de son club. Le racing revient dans l'élite et je ne pense pas que tout cela soit la meilleur façon de gagner le respect de tous. On avait déjà eu les coups de gueule de Berbizier, pas certain qu'on avait besoin de ça en prime... :(
Très bonne réaction de la part du club en ce qui concerne la mise à pied de Chabal.
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

racingmen

Message par racingmen » 26 avr. 2011, 21:42

Bravo à ton courage Sébastien, je suis choqué par la décision du club, tes propos n'engageaient en rien le Racing, merci le soutien moral !!!!, la forme est évidement discutable mais le fond est une réalité, aujourd'hui 3 arbitres professionnels dans le championnat le plus pro et le plus relevé d'Europe, mais de qui se moque t on, ces messieurs de la FFR et de la LNR ont raté une étape dans la professionnalisation du rugby, l'arbitrage, il serait temps de consacrer du temps et de l'argent pour développer un véritable corps d'arbitrage pro.
Enfin arrêtons d'être juge et partie, le président de la LNR ne peut être un président de club c'est tout simplement anti démocratique, une véritable aberration
Encore Bravo à ton courage Sébastien

chomelaregle

Message par chomelaregle » 27 avr. 2011, 06:34

le Racing a été intelligent avec le coup de la mise à pied,
ils veulent tout de suite montrer qu'il n'y a pas d'amalgame à faire entre le coup de gueule de Chabal et le Racing...

les phases finales approchent, et il serait peu judicieux que le Racing approuve ce que dit Chabal, ou se taise...

moi, ça ne me choque pas,
pasque Chabal est un mec intelligent, et d'après le communiqué ils ont en discutés entre eux, alors je ne pense pas que Chabal soit contre cette sanction, il a surement compris.

Chabal et le Racing ne sont pas si dissociables que ça racingmen, le Racing c'est Chabal, pour beaucoup de monde...
tu peux pas flinguer la popularité naissante du Racing pour un truc comme ça.

Sebeuh93

Message par Sebeuh93 » 27 avr. 2011, 07:58

Autant je suis en phase sur le fond, autant (voire davantage), je réprouve la forme, surtout le calendrier associé.
Sa sortie est très maladroite, et ne pourra être que préjudiciable au Racing, mais aussi au joueur.
Si on pouvait revenir au terrain...

la crapouille

Message par la crapouille » 27 avr. 2011, 08:25

Non mais faut arreter les gars là.
Comme je l'ai lu, le mec a le droit de dire ce qu'il pense et meme de l'ecrire. Il ne s'est pas exprimer sur le terrain ou dans les vestiaires mais sur son bouquin. C'est la liberté d'expression qui va etre jugée là. C'est hallucinant. Tout est mélangé là. La LNR n'a pas à intervenir.
Le sportif pro a le droit d'avoir une vie privée et publique en dehors de son club pro et de l'image qu'il renvoie au sein de celui çi. Il n'engage que sa parole.
Encore une fois Berbizier n'a pas été sanctionné par le club lors de ses nombreux coups de gueules contre l'arbitrage et certains arbitres, tandis que les joueurs eux ne sont pas loupés. :x (Lorée,Vakaloa,Ghezal ;) ,Chabal)
Faut arreter cette hypocrisie.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 27 avr. 2011, 08:33

la crapouille a écrit : Comme je l'ai lu, le mec a le droit de dire ce qu'il pense et meme de l'ecrire. Il ne s'est pas exprimer sur le terrain ou dans les vestiaires mais sur son bouquin. C'est la liberté d'expression qui va etre jugée là. C'est hallucinant. Tout est mélangé là. La LNR n'a pas à intervenir.
je crois que c'est pas sur son bouquin qu'il est critiqué, mais sur l'interview qu'il a donné pour la sortie du bouquin,
c'est dans l'interview qu'il dit que les arbitres sont nuls, etc...

Jeremy

Message par Jeremy » 27 avr. 2011, 08:47

Pour moi la décision de le suspendre est mauvaise! S'exprimer dans un livre n'est pas interdit!!! Surtout quand le mec à raison!
Chabal à fait beaucoup pour le RM92 et c'est comme cela qu'il est soutenu.... Triste quand même!
L'arbitrage est pourri a tous les niveau de la 4eme serie au Top 14 voyez les arbitres français en H-cup , tournoi, et Coupe du Monde!!!!
Mais bien sur lorsque l'on touche a BLANCO et ses potes rien ne va plus, souvenez vous de BLANCO qui souhaite décaler le match contre le RM92 puis finalement plus..... Oui il y a conflit d'intêret avec CO aujourd'hui!
Mr BLANCO ose dire que chabal ne restera pas dans l'histoire du rugby français, mais qui se souviens des match de Blanco a pars les soixantenaires? Il ferai bien de se soucier de son équipe qui a des résultats moyen depuis 2 ans!
Chabal à marqué l'Equipe de France par son charisme ses plaquages et ses percutions!!!!

chomelaregle

Message par chomelaregle » 27 avr. 2011, 08:59

Jeremy a écrit :Pour moi la décision de le suspendre est mauvaise! S'exprimer dans un livre n'est pas interdit!!! Surtout quand le mec à raison!
encore une fois, je ne crois pas que Chabal, soit dans la merde pour ce qu'il dit dans son bouquin,
mais il est dans la merde à cause de son interview ou il dit que les arbitres sont nuls, que le BO et le CO sont protégés, etc...

dans le bouquin, il le dit, mais c'est pas la même forme, il s'est trop lâché dans son interview...

Répondre