Sébastien Chabal

Pour parler d'un joueur en particulier ...
la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Sébastien Chabal

Message par la crapouille » 29 avr. 2011, 19:38

Bon la mauvaise nouvelle de cette mise à pied c'est qu'il ne s'entraine meme pas avec le groupe du coup. :o
Je ne suis pas d'accord avec le Président sur le fait que Chabal n'ai pas le droit de critiquer l'arbitrage mais que Berbiz' lui l'a.
Ce n'est pas plus légitime de la part du manager que d'un capitaine par exemple.
Ca veut dire que le joueur est réduit à un bonhomme lambda qui joue, respecte les tactiques, les choix à la lettre et qu'il n'a pas le droit de réfléchir et d'exprimer son opinion. Non je ne suis pas d'accord.
Je ne suis pas un pro Chabal mais là je trouve que c'est trop.
Les polémiques qu'il y a avec l'arbitrage et certains arbitres sont du à Berbizier et ce sont les joueurs, en premier, qui subissent sur le terrain "l'humeur" de l'arbitre.
Sinon sur la fin de la conférence de presse avec le Président on apprend que Chabal est en discussion pour une prolongation de contrat. 1 an voir 2 peut etre. ;)

AdrienB
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2011, 16:19

Re: Sébastien Chabal

Message par AdrienB » 11 mai 2011, 10:52

la crapouille a écrit :Bon la mauvaise nouvelle de cette mise à pied c'est qu'il ne s'entraine meme pas avec le groupe du coup. :o
Il a repris l'entrainement avec le groupe ou toujours pas ? :?
Image

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Sébastien Chabal

Message par la crapouille » 11 mai 2011, 11:22

Je crois que la commission se réunit demain (le 12 Mai).
Donc non.
Il était mis à pied jusqu'au 11, il me semble.

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Sébastien Chabal

Message par la crapouille » 11 mai 2011, 11:34

Et bien Chabal restera au Racing l'année prochaine, il ne partira pas en Nouvelle Zélande pour la WC.

GYDM
Messages : 438
Inscription : 02 avr. 2010, 12:37

Re: Sébastien Chabal

Message par GYDM » 11 mai 2011, 11:49

et c est tres bien comme ca
au moins il ne participera pas au fiasco annoncé!
quand on voit la selection de certains joueurs, franchement....

chez nous on a juste estebannez et Nallet de pris
c bien wiwi va rester aussi..dommage pour lui car il aurait merite de y aller mais on a prefere de prendre des joueurs d experience ( lakafia a la place de chabal)

1ère ligne : Fabien Barcella (Biarritz), Thomas Domingo (Clermont), Jean-Baptiste Poux (Toulouse), William Servat (Toulouse), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Luc Ducalcon (Castres), Nicolas Mas (Perpignan), Sylvain Marconnet (Biarritz)

2ème ligne : Pascal Papé (Stade Français), Julien Pierre (Clermont), Romain Millo-Chluski (Toulouse), Lionel Nallet (Racing-Métro 92)

3ème ligne : Julien Bonnaire (Clermont), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Thierry Dusautoir (Toulouse/Cap), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Raphaël Lakafia (Biarritz), Louis Picamoles (Toulouse)

1/2 de mêlée : Morgan Parra (Clermont), Dimitri Yachvili (Biarritz)

1/2 d'ouverture : David Skrela (Toulouse), François Trinh-Duc (Montpellier)

3/4 centres : Fabrice Estebanez (Brive), Maxime Mermoz (Perpignan), David Marty (Perpignan), Aurélien Rougerie (Clermont)

Ailiers - Arrières : Maxime Médard (Toulouse), Alexis Palisson (Brive), Vincent Clerc (Toulouse), Yoann Huget (Bayonne), Cédric Heymans (Toulouse), Damien Traille (Biarritz)

en gras tous ceux que je n'aurais pas selectionnés ! :)

Jeremy
Messages : 359
Inscription : 28 janv. 2010, 18:49

Re: Sébastien Chabal

Message par Jeremy » 11 mai 2011, 12:09

D'accord avec toi sauf au centre ou ni rougerie ni estebanez n'ont jamais rien mené à l'équipe! Même pire pour moi si l'EDF joue mal derrière c'est à cause des 3/4 centre quel qu'il soit!

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Sébastien Chabal

Message par Ced78 » 11 mai 2011, 14:19

Il y a encore un peu de temps avant de remettre la liste officiel à l'ERC... D'ici le moi d'aout qui sait ce qui peux se passer ;)

Je suis déçut pour Chabal, mais content pour le club qui gardera une arme supplémentaire lors de la CDM ^^
Maintenant va falloir trouver un jocker coupe du monde pour notre nouvelle recrut Estebanez :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Sébastien Chabal

Message par chomelaregle » 12 mai 2011, 18:11

Chabal suspendu 60 jours !

Auditionné près de deux heures ce jeudi matin par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (Paris 9e), Sébastien Chabal a écopé d’une suspension de 60 jours pour atteinte à l’intérieur supérieur du rugby. Cette peine pourra être ramenée à 30 jours s’il accomplit des travaux d’intérêt général suivi d’une formation à l’arbitrage.


Le célèbre rugbyman était déjà mis à pieds par son club depuis deux semaines. Il paye les critiques formulées dans son autobiographie contre les arbitres du championnat de France, qu’il a notamment suspectés de favoriser Castres et Biarritz, clubs de Pierre-Yves Revol et Serge Blanc, respectivement actuel et ancien président de la Ligue.

Le troisième ligne du Racing, non retenu pour disputer la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande avec l’équipe de France, manquera donc la fin de saison. Sonc club est qualifié pour la demi-finale du Top 14 le 28 mai à Marseille contre le vainqueur du barrage qui opposera ce samedi Clermont à Montpellier.

BIGGAME
Messages : 175
Inscription : 14 févr. 2011, 16:25

Re: Sébastien Chabal

Message par BIGGAME » 12 mai 2011, 18:15

la liberté d'expression n'existe donc pas dans le monde du rugby.... :x

quelle merde pour lui et le RCF même si personne n'est indispensable....

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Sébastien Chabal

Message par Ced78 » 12 mai 2011, 19:54

Une honte ces décisions qui ressemble à rien!

Une charge d'un pilier rose sur un 9 alors qu'il n'a plus le ballon = 0 jour
Participation à une bagarre lors d'un match = 20 jours
Attentat sur un joueur au sol par un deuxieme ligne jaune : 40 jours (joueurs qui revenait de 10 semaines de suspenssions....)

Dire tout haut ce que tous le monde pense tout bas = 60 jours....


Autant descendre un joueur sur le terrain c'est moins grave!
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Répondre