Sébastien Chabal

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Sébastien Chabal

Message par Racingmec » 03 févr. 2012, 09:52

Suis d'accord avec l'ensemble de vos réactions, car pour moi il incarnait ce symbole du renouveau voulu et insuflé à ce Racing à l'époque du retour dans l'élite, que j'ai adoré, et là sans mauvais jeu de mots, des résultats moyens en ce moyens et c'est le Racing qui se "délite".... :(

Moi j'aurai souhaité qu'il reste, à titre perso je précise, mais en tous cas pas qu'il parte de cette manière parce qu'au delà de ça quel "signal" on envoi aux autres équipes, joueurs interessés par le club et à la France du rugby en général.... :(
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Sébastien Chabal

Message par Chris CB » 03 févr. 2012, 09:56

Comme pour Mannix, nous ne savons pas ce qu'il s'est passé. Pour qu'il y ai mise à pied et licenciement, il faut qu'il ce soit passé quelque chose de grave.

Maintenant, je suis d'accord : départ de Mannix, départ de Chabal, peut-etre pas un club Européen l'an prochain. Ca va devenir compliqué de recruter pour la prochaine saison...
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

GYDM
Messages : 438
Inscription : 02 avr. 2010, 12:37

Re: Sébastien Chabal

Message par GYDM » 03 févr. 2012, 09:58

Communiqué de l'association "génération Yves du manoir"

Merci Monsieur Chabal…

Allez hop, encore un communiqué laconique.

Exit Sébastien.

Le froid qui règne sur la France du Top 14 et l’Europe de la H Cup a frappé avec violence le cœur des supporters du Racing.

Une nouvelle victime expiatoire sur l’autel de la crise et des résultats.

Une fois de plus nous ne jugeons pas le fond. Son salaire (négocié à deux) était sans doute trop élevé pour le club en temps de crise et ses résultats sportifs en deçà de ce qu’ils étaient (l’âge….l’âge qui peu à peu nous pousse vers la sortie).

Un contrat est fait pour être rompu. Et le Président, et les joueurs sont maîtres de leur destin. C’est leurs sous et c’est leur carrière.

Mais la forme, la forme est une nouvelle fois en dessous de tout.

Cinq lignes publiées en milieu de nuit ; Sébastien et le Racing méritaient mieux que ça.

Il n’est pas trop tard pour rendre hommage à ce joueur et nous espérons que ce sera fait dans les règles de l’art.

Au revoir Sébastien.

Ton jeu a souvent fait notre joie.

Ton image a aidé à remplir les tribunes.

Ta gentillesse et ta disponibilité resteront.

Toi, l‘étoile médiatique, tu as su et compris tout de suite qu’au Racing la star c’est l’équipe.

Nous n’oublierons pas qu’une des pages de notre club s’est écrite à la plume de tes poils.

l'association Génération Yves du Manoir

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Sébastien Chabal

Message par dorgda » 03 févr. 2012, 09:59

Je suis aterrer de la maniere avec laquelle il a ete debarqué. :evil:
Atant sportivement je trouve qu'il n'avait plus vraiment sa place de part ses prestation mais humainement on ne peut (doit pas) pas agir comme cela avec ce qu'il a apporter a ce club.

Je commence a douter de Berbizier quant a son poste de manager non pas techniquement mais humainent ce qui est aussi (voir même plus) important a ce poste.
On ne pourra plus faire venir de grands joueurs en ce comportant comme cela :evil:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Sébastien Chabal

Message par chomelaregle » 03 févr. 2012, 09:59

Chris CB a écrit :Comme pour Mannix, nous ne savons pas ce qu'il s'est passé. Pour qu'il y ai mise à pied et licenciement, il faut qu'il ce soit passé quelque chose de grave.

Maintenant, je suis d'accord : départ de Mannix, départ de Chabal, peut-etre pas un club Européen l'an prochain. Ca va devenir compliqué de recruter pour la prochaine saison...
je rajouterais, stade retardé.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Sébastien Chabal

Message par dorgda » 03 févr. 2012, 10:20

Racing : Conférence de presse de Chabal à 13h45
Viré jeudi par le Racing-Métro, le deuxième ou troisième ligne international Sébastien Chabal (34 ans) va s'exprimer vendredi à 13h45 au cours d'une conférence de presse qui aura lieu près de La Croix de Berny.
Au lendemain de la rupture de son contrat avec le Racing-Métro pour des désaccords sportifs et stratégiques, Sébastien Chabal va prendre la parole vendredi à 13h45 lors d’une conférence de presse qui aura lieu près du centre d’entraînement du club francilien. L’ancien joueur de Bourgoin et Sale reviendra sans doute en détails sur les raisons de cette séparation avec le Racing, club qu’il avait rejoint il y a deux ans et demi.

J-M.D

Rédigé par Rédaction Rugby365.fr

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Sébastien Chabal

Message par dorgda » 03 févr. 2012, 10:40


dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Sébastien Chabal

Message par dorgda » 03 févr. 2012, 11:25

Lorenzetti a choisi
3/02 08h43 - Rugby, Top14

Interrogé ce matin par notre confrère Eric Silvestro sur l'antenne de RTL, le président Jacky Lorenzetti évoque les raisons qui ont poussé le Racing-Métro à ne pas conserver Sébastien Chabal dans son effectif : « Pierre Berbizier a toute ma confiance, c'est un bon manager (...) Sébastien Chabal est lui aussi un homme bien (...) Dès lors qu'il n'était pas possible pour eux de continuer ensemble, nous avons choisi d'abréger les souffrances (...) J'ai privilégié le long terme pour le club.»

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Sébastien Chabal

Message par grandpoulpe » 03 févr. 2012, 11:27

GYDM a écrit :Communiqué de l'association "génération Yves du manoir"

Merci Monsieur Chabal…

Allez hop, encore un communiqué laconique.

Exit Sébastien.

Le froid qui règne sur la France du Top 14 et l’Europe de la H Cup a frappé avec violence le cœur des supporters du Racing.

Une nouvelle victime expiatoire sur l’autel de la crise et des résultats.

Une fois de plus nous ne jugeons pas le fond. Son salaire (négocié à deux) était sans doute trop élevé pour le club en temps de crise et ses résultats sportifs en deçà de ce qu’ils étaient (l’âge….l’âge qui peu à peu nous pousse vers la sortie).

Un contrat est fait pour être rompu. Et le Président, et les joueurs sont maîtres de leur destin. C’est leurs sous et c’est leur carrière.

Mais la forme, la forme est une nouvelle fois en dessous de tout.

Cinq lignes publiées en milieu de nuit ; Sébastien et le Racing méritaient mieux que ça.

Il n’est pas trop tard pour rendre hommage à ce joueur et nous espérons que ce sera fait dans les règles de l’art.

Au revoir Sébastien.

Ton jeu a souvent fait notre joie.

Ton image a aidé à remplir les tribunes.

Ta gentillesse et ta disponibilité resteront.

Toi, l‘étoile médiatique, tu as su et compris tout de suite qu’au Racing la star c’est l’équipe.

Nous n’oublierons pas qu’une des pages de notre club s’est écrite à la plume de tes poils.

l'association Génération Yves du Manoir

Une nouvelle victime expiatoire sur l’autel de la crise et des résultats.

Cette phrase, polémique, était inutile au communiqué, à mon avis.
Pas favori du challenge 2020/2021

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: Sébastien Chabal

Message par fabson » 03 févr. 2012, 11:29

dorgda a écrit :
Lorenzetti a choisi
3/02 08h43 - Rugby, Top14

Interrogé ce matin par notre confrère Eric Silvestro sur l'antenne de RTL, le président Jacky Lorenzetti évoque les raisons qui ont poussé le Racing-Métro à ne pas conserver Sébastien Chabal dans son effectif : « Pierre Berbizier a toute ma confiance, c'est un bon manager (...) Sébastien Chabal est lui aussi un homme bien (...) Dès lors qu'il n'était pas possible pour eux de continuer ensemble, nous avons choisi d'abréger les souffrances (...) J'ai privilégié le long terme pour le club.»
Visisblement: http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml

Chabal n'est pas le seul a se plaindre de la méthode de son ex entraineur.
Qu'en pensez vous?
Sachant qu'il y avait déjà eu des remous à ce niveau là il y a quelques mois...

Répondre