Sébastien Chabal

Pour parler d'un joueur en particulier ...
obelix26
Messages : 267
Inscription : 17 oct. 2009, 13:47

Re: Sébastien Chabal

Message par obelix26 » 24 mai 2011, 16:18

EXCELLENT !!

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: Sébastien Chabal

Message par psy78 » 24 mai 2011, 16:22

excellente nouvelle ! j'aimerai bien voir la tronche de Blanco and co.... Le petit Seb va avoir une dalle pas possible sur le terrain !!! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Sébastien Chabal

Message par vincent » 24 mai 2011, 16:48

Par contre l'article de l'équipe n'est pas très claire.
Il y a relax ? Changement de peine ou alors on retarde la mise en application de la peine déjà prononcé ?
Depuis 1882

obix92
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2011, 17:33

Re: Sébastien Chabal

Message par obix92 » 24 mai 2011, 17:36

J'ai cru comprendre que la sanction avait été allègée mais que notre barbu allait se tapper pas mal de TIG pour arbitrer dans le nord, l'est etc. Quoi qu'il en soit, je suis content qu'il puisse avoir le loisir de continuer l'aventure cette saison !!! J'espère qu'il va tout raser (sans jeu de mots aucun) sur son passage samedi :D

allain
Messages : 538
Inscription : 15 sept. 2009, 16:52

Re: Sébastien Chabal

Message par allain » 24 mai 2011, 17:42

Super Bien moi j'aimerais pas me trouver en face de lui samedi après-midi :lol: :lol:

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Sébastien Chabal

Message par la crapouille » 24 mai 2011, 17:48

chomelaregle a écrit :Chabal jouera la demi-finale

Info L'Equipe : passé en début d'après-midi devant la commission d'appel de la Fédération française (FFR), Sébastien Chabal a obtenu la possibilité de pouvoir disputer la demi-finale du Top 14. Le Racing Metro affrontera Montpellier ce samedi à Marseille (16h25). Le troisième ligne avait été condamné en première instance à soixante jours de suspension après avoir tenus des propos controversés sur l'arbitrrage.
Ouai et donc après :?:
C'est un peu vague.
Bon en tout cas c'est déjà ça. :D

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Sébastien Chabal

Message par la crapouille » 24 mai 2011, 17:52

L'article de l'equipe:
Chabal jouera la demi-finale
La commission d'appel de la Fédération française (FFR) a revu la sanction de Sébastien Chabal. Il pourra jouer la demi-finale contre Montpellier.

Sébastien Chabal pourra jouer la demi-finale face à Montpellier.(EQ)
Info L'Equipe : passé en début d'après-midi devant la commission d'appel de la Fédération française (FFR), Sébastien Chabal (33 ans, 62 sélections) a obtenu la possibilité de disputer la demi-finale du Top 14. Le Racing-Metro affrontera Montpellier samedi à Marseille (16h25). Le troisième-ligne international avait été condamné par la commission de discipline de la LNR à soixante jours de suspension après avoir tenus des propos controversés sur l'arbitrage. «Il faut rester mesurés, nous a confié Jacky Lorenzetti, le président du Racing-Métro. C'est en tout cas une très bonne nouvelle. La commission d'appel a été sage. C'est une victoire pour l'arbitrage. C'est une sage décision pour la Ligue, la Fédération, le club.»

«On a échangé sainement avec les membres de la commission. On a eu le sentiment d'être entendu. Le juge a certainement pris la mesure de l'oeuvre de l'homme pour le rugby français.» Jacky Lorenzetti
Si la commission a accepté d'amender la condamnation, Jacky Lorenzetti ne possédait pas, à l'heure où nous l'avons appelé, le détail du jugement. Seule certitude, Chabal «va devoir s'astreindre à des travaux d'intérêt généraux assez copieux (notamment arbitrer des matches dans des régions comme le nord, l'ouest et l'est de la France, ndlr)» Accompagné de son président et de maitre Joseph Cohen-Sabban, le troisième-ligne du Racing-Métro est donc parvenu à convaincre les membres de la commission présidée par Gilbert Chevrier, vice-président de la FFR.


Chabal : «Soulagé»
Ironie du sort, le miracle a eu lieu au CNR de Linas-Marcoussis que "Caveman" ne fréquentera plus avec le quinze de France. «L'audition a duré une heure, confie Lorenzetti. On n'est jamais confiant. On a échangé sainement avec les membres de la commission. On a eu le sentiment d'être entendu. Le juge a certainement pris la mesure de l'oeuvre de l'homme pour le rugby français. Je pense que c'est justice de lui permettre de montrer son talent dans ces phases finales. Notre discussion a été constructive. Sébastien a largement reconnu son erreur, s'est excusé. Son avocat a également précisé le contexte.» Si la présence de Sébastien Chabal, samedi, sur la pelouse du Vélodrome ne fait aucun doute, «Pierre Berbizier doit encore le qualifier (*)» Mais depuis sa mise à pied, le 26 avril, Sébastien Chabal n'a cessé de s'entraîner à la Croix-de-Berny avec ses coéquipiers. Sur son twiiter, il a simplement commenté : "à l'entraînement". Et par sms, «soulagé...» Vincent PERE-LAHAILLE (@vpl_lequipe)

(*) Jacky Lorenzetti a annoncé la nouvelle à Pierre Berbizier par téléphone. Le manager du Racing se trouve actuellement en réunion avec Sébastien Chabal pour évoquer sa qualification en demi-finale

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Sébastien Chabal

Message par grandpoulpe » 24 mai 2011, 17:53

Il va avoir envie de tout bouffer samedi ! :D
Pas favori du challenge 2020/2021

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Sébastien Chabal

Message par la crapouille » 24 mai 2011, 20:54

A mon avis remplaçant, impact player, ça a bien fonctionné en cette fin de saison.
Cronje en 8.

jeanba
Messages : 415
Inscription : 15 sept. 2009, 10:01

Re: Sébastien Chabal

Message par jeanba » 24 mai 2011, 21:20

Il faudra voir si l'arbitrage ne va pas être plus sévère avec lui!! :twisted:

Répondre