Sébastien Chabal

Pour parler d'un joueur en particulier ...
obelix26
Messages : 267
Inscription : 17 oct. 2009, 13:47

Re: Sébastien Chabal

Message par obelix26 » 13 mai 2011, 08:08

Ben voilà , Le racing sera plus fort dans ses victoires grace à la commission de discipline!
Je ne doute pas que seb va tout donner aux entrainements pour soutenir ses potes et la sanction va etre reduite ça c'est sure vu la outrance soulevée par ce verdict. M LORENZETTI est très bon et saura faire diminuer cette peine au moins pour un retour en saison prochaine. Pour la coupe du monde content pour lionel mais déçu qu'il soit présent dans ce fiasco qui pointe le bout de son nez ( perso si ils font une bonne coupe du monde ça ne sera pas grace à ML mais plus à Dussautoir qui saura remobiliser ses joueurs). Comment peut réagir un coéquipier du meme club, un joueur professionnel,un ami de cette liste et cette triple voir quadruple sanctions.

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Sébastien Chabal

Message par la crapouille » 13 mai 2011, 09:02

Oui mais là le soucis pour Chabal c'est qu'avec cette sanction la commission lui enlève un reve probable: celui de jouer une finale de Top 14 et de lever le Brennus. Il y a une demie avant à jouer ;) . Ils (comité de selection) le privent déjà d'une coupe du monde, la dernière pour lui vu son age, c'est déjà énorme comme punition.
Vu ce qu'il a apporté au XV de France, en jeu (selon ses propres opinions c'est discutable bien sur) mais aussi en terme d'image et là, meme ce qui ne connaissent pas le rugby savent qui est Chabal, donc il contribue à la popularisation du rugby en france et à l'étranger. Ce n'est pas le sportif préféré des français pour rien. Cette sanction de 60 jours ne va pas faire du bien à l'image et à la crédibilité de la LNR et du rugby en général pour les confirmés comme pour les néophytes.
J'espère en tout cas qu'il refusera maintenant toute promotion pour la FFR.
Dans quelques années il pourra se lacher et dire ses 4 vérités publiquement et là ils mangeront chaud ces présidents, commissions,etc...

obix92
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2011, 17:33

Re: Sébastien Chabal

Message par obix92 » 13 mai 2011, 10:29

Je suis écoeuré et très franchement scandalisé.

Au délà de la disproportion de la sanction (RMC évoquait tout de même la semaine dernière le cas d'un joueur ayant craché sur un arbitre ayant pris 10 jours OO) et de donc de l'acharnement dont fait preuve la fédé, je suis écoeuré par tout ce quie tout ça représente.

On a là un homme dont les propos écrits dans un livre non parru sont écourtés et reportés qui simplement font acte d'une opinion personnelle. Et donc cet homme là est, dans un jargon non sportif, en fait mis à pied par son "employeur".
Ceux qui sanctionnent sont ceux en partie qui font l'objet de la critique...
Ceux qui sanctionnent ne sont pas ses employeurs directs qui eux avaient déjà pris des mesures...
Ses mesures d'ailleurs totalement inutiles parce que non prises en compte...
Le tout et là c'est tout de même formidable, en bafouant le droit dexpression qui est l'un des droits les plus fondamentaux d'une République.

Et je lis ça et là que certains s'en félicitent !!!! Donc nous avons un instance en France qui agit en total mépris d'un droit élémentaire et certains cautionnent !!! Je suis désolé mais un système comme celui là est un système totalitaire et il ne me semble pas que le faschisme fasse parti des règles morales du rugby derrières lesquelles beaucoup s'abritent de plus en plus.

Le monde du Rugby veut se transformer en instance civile ou pénale ? Alors qu'elle suive les règles au lieu de faire du bidouillage grotesque. Les ficelles sont tellement énormes que c'est le sport lui même qui se retrouve totalement décrédibilisé.

Travaux d'interêt général en réponse à une des propos tenus !!! Vous voulez pas non plus l'envoyer casser des cailloux à Cayenne non plus ? Lisez les posts d'internautes sur les différents sites sportifs, certains doivent rêver de chemises brunes... Quand je pense que des gens crèvent pour la liberté d'expression et qu'en France on salue une institution qui bafoue aussi honteusement ce droit, ca me donne envie de vomir.

Vivement que le sport reprenne ses droits.

Jeremy
Messages : 359
Inscription : 28 janv. 2010, 18:49

Re: Sébastien Chabal

Message par Jeremy » 13 mai 2011, 10:52

+10000

Rick1_95
Messages : 145
Inscription : 19 sept. 2009, 15:24

Re: Sébastien Chabal

Message par Rick1_95 » 13 mai 2011, 11:07

Image


sans parano aucune... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Eric du 92
Messages : 4
Inscription : 13 avr. 2011, 08:32

Re: Sébastien Chabal

Message par Eric du 92 » 14 mai 2011, 23:45

et en plus je viens de me rendre compte que Laurent Cabannes fait partie de la commission de discipline de la ligue....

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Sébastien Chabal

Message par Racingmec » 15 mai 2011, 16:50

Ced78 a écrit :Une honte ces décisions qui ressemble à rien!

Une charge d'un pilier rose sur un 9 alors qu'il n'a plus le ballon = 0 jour
Participation à une bagarre lors d'un match = 20 jours
Attentat sur un joueur au sol par un deuxieme ligne jaune : 40 jours (joueurs qui revenait de 10 semaines de suspenssions....)
Dire tout haut ce que tous le monde pense tout bas = 60 jours....

Autant descendre un joueur sur le terrain c'est moins grave!
+ 1000

Tout d'accord avec toi ;) :?

Ridicule et honteux à la fois.... :x
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Sébastien Chabal

Message par vincent » 15 mai 2011, 20:04

Racingmec a écrit :
Ced78 a écrit :Une honte ces décisions qui ressemble à rien!

Une charge d'un pilier rose sur un 9 alors qu'il n'a plus le ballon = 0 jour
Participation à une bagarre lors d'un match = 20 jours
Attentat sur un joueur au sol par un deuxieme ligne jaune : 40 jours (joueurs qui revenait de 10 semaines de suspenssions....)
Dire tout haut ce que tous le monde pense tout bas = 60 jours....

Autant descendre un joueur sur le terrain c'est moins grave!
+ 1000

Tout d'accord avec toi ;) :?

Ridicule et honteux à la fois.... :x
C'est exactement la réflexion que je me faisait avec Steu. Si tu décapites un joueur sur le terrain tu risques moins.
Depuis 1882

steu95
Messages : 216
Inscription : 30 mars 2010, 17:37

Re: Sébastien Chabal

Message par steu95 » 16 mai 2011, 12:15

La liberté d'expression...
Ce que beaucoup ont pensé, il prend pour ses déclarations et non pour un actes sur le terrain, commission disciplinaire débile, sanction qui va dans le sens de cette commission.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Sébastien Chabal

Message par vincent » 16 mai 2011, 13:51

Alain Penaud sur lequipe.fr a écrit :«Le show Maciello»

Concernant le deuxième barrage, je suis un peu déçu pour Laurent Travers, mais assez heureux du résultat de Montpellier. Mais quand même... J'ai du mal à me dire que l'homme du match a été l'arbitre. Je l'ai trouvé trop omniprésent, au lieu de se faire oublier. Je sais que le sujet de l'arbitrage est à la mode en ce moment, mais il va quand même falloir faire quelque chose. Une partie de la fête a été gâchée par ses décisions. J'avais l'impression que M. Maciello était là pour faire son show. Il a surtout fait en sorte de niveler le niveau entre les équipes en faisant un arbitrage de compensation tout au long de la rencontre. Il a haché le jeu plus que de raison. Je peux en parler librement car je ne risque pas 60 jours et j'ai fait une croix sur la Coupe du monde depuis longtemps. Je pense que ce serai bien que M. Maciello arrête d'arbitrer et profite des matches en famille sans prendre de responsabilités dans la commission d'arbitrage. Pour l'intérêt supérieur du rugby. Honnêtement, cela fait longtemps que je ne me concentre plus sur les arbitres, mais il y a bien un problème cette saison.
Depuis 1882

Répondre