Henry Chavancy

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Henry Chavancy

Message par Ced78 » 22 déc. 2011, 13:26

J'espère qu'un jour ça va leur retomber dessus à ces gros c** de l'étripe et du merdole! Dès qu'un joueur n'est pas sur une feuille de match il y a un problème entre son club et lui.... Je parle des journaux mais c'est aussi le cas sur le forum!
C'est étonnant qu'ils n'aient pas sorti une affaire avec Lo Cicero (absents quelques matchs) Nallet (qui n'était pas là au dernier match) ........ Heureusement qu'on sais que Steyn est blessé sinon les rumeurs iraient bon train, si ça se trouve on l'annoncerai aussi dans d'autre club.... Ah autant pour moi c'est déjà fait ça :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Henry Chavancy

Message par Racingmec » 22 déc. 2011, 16:21

Ichnusa92 a écrit :J'espère que c'est le cas. Chavancy est jeune il peut faire ou dire des "conneries" mais à la difference des Benetton, Mannix, Valbon, Vulakoro, Culine, Auradou, Pichot, Dubois, Semperé, Dieudé, Vakaloa...., le petit Henry est un enfant du Racing. Ce lui aussi qui se donne à 200% sur le terrain pour le maillot, pas question de le voir partir ailleurs parce-que....
alors oui, j'espere que ce n'est que des ragots. Et Lorenzetti a parlé 8-)

On verra bien :D
Ouep...
Il a parlé avec son coeur et c'est son droit, un jour il sera notre capitaine (et j'espère emblématique de ce XV ciel et blanc), je pense que l'accent a été mis sur le fait qu'il faut le protéger aussi bien médiatiquement (on a vue avec la "pseudo histoire" du calendrier) que physiquement (apte certes, mais peut être encore un peu juste au niveau du rythme), et même si "il y a eu" explication sur l'affaire Mannix, faut arrêter avec les délires psychosomatico-journalistiques d'une mise à l'écart pour une "banderolette"....
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Henry Chavancy

Message par la crapouille » 22 déc. 2011, 20:17

Racingmec a écrit :les délires psychosomatico-journalistiques
Oulala je me gratte la tete. :lol:
Effectivement il est peut etre encore un peu juste, tout simplement. ;)
Vu les matchs qu'il réalise avec son équipe, cette saison et les saisons précédentes d'ailleurs, ça serait de la folie de la part de Berbizier ne pas l'aligner s'il était à 100% juste à cause d'une banderolle en hommage à un de ses anciens coachs.
Il est l'un des rare à toujours mouillé le maillot et etre régulier.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Henry Chavancy

Message par dorgda » 29 févr. 2012, 14:04

Petit temoignage d'Henry envers Chabal.
J'espere qu'il se fera pas punir pour ca :p

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Itw d'Henri dans l'Équipe

Message par Templier92 » 17 avr. 2012, 14:24

«Les Bleus, ça reste un rêve»

Révélation la saison passée, le jeune attaquant francilien a marqué le pas durant l’hiver. Mais à trois journées de la fin du Championnat, il est redevenu décisif. Formé au Racing-Métro, il pourrait être un des joueurs clés de Berbizier si le Racing se qualifie pour la phase finale. Il a des chances aussi d’intégrer le groupe France à l’appel de Philippe Saint-André, qui communiquera le 25 mai la liste des Bleus en partance pour l’Argentine, début juin.

« AVEZ-VOUS le sentiment de faire partie des jeunes joueurs français qui brillent en club ?
– J’ai eu un coup de fatigue cet hiver, un passage à vide. J’étais moins performant, émoussé. Quand les matches médiocres s’accumulent, on doute de ses capacités. Mais maintenant, j’ai la sensation de reprendre confiance. Même si je ne suis pas encore transcendant, je sens que mon niveau s’élève.

En début de saison, on vous a reproché, vous un joueur du Racing-Métro, d’avoir posé en sous-vêtements pour le calendrier du Stade Français. Ces reproches vous ont touché ?
– J’ai été surpris que cela fasse autant de bruit, que mon président et le club réagissent comme ça. Cette histoire de calendrier m’a perturbé. On m’a dit que je nuisais à l’image du club alors que je n’avais pas cette sensation.

Le 3 décembre, avant la rencontre face au Stade Français, vous avez été une nouvelle fois au coeur d’une polémique pour avoir manifesté devant les caméras de Canal + votre soutien à Simon Mannix, l’ex-coach des lignes arrière(« Il n’y a qu’un seul Simon Mannix »). Vous pensez l’avoir payé ?
– Encore une fois, je ne pensais pas que cela me serait reproché. J’ai fait ça pour remercier Simon de tout ce qu’il m’avait apporté. C’est lui qui m’a fait débuter. Cela m’a fait un choc qu’il ne soit plus là. Mais mon geste n’était absolument pas de la défiance envers Pierre (Berbizier) ou Gonzalo (Quesada), les entraîneurs. Cela a été mal pris. J’ai sans doute payé ce soutien en étant absent du groupe un ou deux matches. En tout cas, je ne regrette pas d’avoir affiché mon soutien, même si c’était peut-être un peu maladroit.

Le Racing-Métro a connu un gros passage à vide, cet hiver, avec une seule victoire en six matches. Le club était au bord du K.-O. ?
– C’était effectivement une période difficile à gérer. La spirale négative s’est enclenchée. Mais l’équipe va beaucoup mieux, maintenant.Même quand on est chahutés, on s’accroche. Le Racing, ce n’est pas uniquement une défense potable et une conquête intéressante, ce sont aussi des joueurs, derrière, qui peuvent nous permettre d’avoir un jeu ambitieux.

À titre personnel, vous faites partie des joueurs décisifs (6 essais cette saison). Qu’est-ce qui a changé dans votre jeu ?
– Je sens sans doute mieux les coups, j’analyse mieux les défenses adverses et je m’éparpille moins sur le terrain. J’arrive désormais à m’adapter à différents styles de jeu de notre équipe quelle que soit la composition et les attentes des entraîneurs.

L’arrivée de Gonzalo Quesada en cours de saison a-t-elle accéléré votre progression ?
– Gonzalo est très pointilleux avec moi, et c’est tant mieux. Il n’y a que comme ça que je peux espérer franchir des paliers.
Il faut que j’insiste sur le travail d’attaque, notamment dans ma capacité à faire jouer les autres, à avoir un placement adéquat pour déstabiliser les défenses ou transmettre à mes coéquipiers. Je me fixe aussi un peu trop dans les rucks. Gonzalo me dit souvent que j’ai un trop-plein d’envie.

Pensez-vous poursuivre l’aventure avec votre club formateur à l’issue de votre contrat ?
– Honnêtement, je ne sais pas trop. Il me reste un an de contrat. Je suis en pleine réflexion. On m’a proposé de resigner mais je ne sais absolument pas ce que je vais faire. Je suis très lié à ce club qui m’a beaucoup apporté. Je pense à l’avenir. On a vécu une saison un peu compliquée et je n’ai pas forcément envie d’en revivre d’autres comme celle là, surtout humainement. D’un côté, j’ai l’amour du Racing qui me pousse à rester et de l’autre la volonté de voir autre chose, d’écouter d’autres discours, de connaître d’autres entraîneurs. C’est un peu un dilemme. (Sourire.) Je n’ai pas encore tranché.

L’équipe de France rejoindra l’Argentine au mois de juin. Vous vous sentez concerné par le discours de Philippe Saint-André qui souhaite rajeunir son groupe ?
– Les Bleus, ça reste un rêve. Il y a de très bons joueurs à mon poste, et ils ont à peu près le même âge que moi (Mermoz, David, Fofana…). Ça va être compliqué. Maintenant, je travaille très dur. Je ne sais pas si c’est de l’humilité ou du réalisme mais je ne suis pas sûr d’être aujourd’hui sélectionnable. Je ne sais vraiment pas du tout à quoi m’attendre. Il faut être honnête, je ne suis en forme que depuis quelques matches. Je ne dois pas me faire d’illusions. »

VINCENT PÉRÉ-LAHAILLE
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

lemetroduracing
Messages : 129
Inscription : 28 juin 2010, 19:35

Re: Itw d'Henri dans l'Équipe

Message par lemetroduracing » 17 avr. 2012, 14:54

[quote="Templier92"]«Les Bleus, ça reste un rêve»



En début de saison, on vous a reproché, vous un joueur du Racing-Métro, d’avoir posé en sous-vêtements pour le calendrier du Stade Français. Ces reproches vous ont touché ?
– J’ai été surpris que cela fasse autant de bruit, que mon président et le club réagissent comme ça. Cette histoire de calendrier m’a perturbé.On m’a dit que je nuisais à l’image du club alors que je n’avais pas cette sensation.

Le 3 décembre, avant la rencontre face au Stade Français, vous avez été une nouvelle fois au coeur d’une polémique pour avoir manifesté devant les caméras de Canal + votre soutien à Simon Mannix, l’ex-coach des lignes arrière(« Il n’y a qu’un seul Simon Mannix »). Vous pensez l’avoir payé ?
– Encore une fois, je ne pensais pas que cela me serait reproché. J’ai fait ça pour remercier Simon de tout ce qu’il m’avait apporté. C’est lui qui m’a fait débuter. Cela m’a fait un choc qu’il ne soit plus là. Mais mon geste n’était absolument pas de la défiance envers Pierre (Berbizier) ou Gonzalo (Quesada), les entraîneurs. Cela a été mal pris. J’ai sans doute payé ce soutien en étant absent du groupe un ou deux matches. En tout cas, je ne regrette pas d’avoir affiché mon soutien, même si c’était peut-être un peu maladroit.

Pensez-vous poursuivre l’aventure avec votre club formateur à l’issue de votre contrat ?
Honnêtement, je ne sais pas trop. Il me reste un an de contrat. Je suis en pleine réflexion. On m’a proposé de resigner mais je ne sais absolument pas ce que je vais faire. Je suis très lié à ce club qui m’a beaucoup apporté. Je pense à l’avenir. On a vécu une saison un peu compliquée et je n’ai pas forcément envie d’en revivre d’autres comme celle là, surtout humainement. D’un côté, j’ai l’amour du Racing qui me pousse à rester et de l’autre la volonté de voir autre chose, d’écouter d’autres discours, de connaître d’autres entraîneurs. C’est un peu un dilemme. (Sourire.) Je n’ai pas encore tranché.

Ça laisse songeur... Pas très rassurant Riton

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Henry Chavancy

Message par chomelaregle » 17 avr. 2012, 15:17

bah...la recette berbize... il a foutu la merde partout ou il est passé.
ça ferait mal au coeur qu'il parte.

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Henry Chavancy

Message par grandpoulpe » 17 avr. 2012, 15:47

chomelaregle a écrit :bah...la recette berbize... il a foutu la merde partout ou il est passé.
ça ferait mal au coeur qu'il parte.

Et si on lâchait un peu Berbiz jusqu'à la fin de la saison ? Surtout quand l'équipe qu'il dirige signe de magnifiques victoires ?



PS : moi je ne parle plus de Bobo pdt 15 jours :)
Pas favori du challenge 2020/2021

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: Henry Chavancy

Message par pausecitron » 17 avr. 2012, 17:10

ah parce que quand l'equipe gagne on oublie tout?
c 'est pas grave a la prochaine crise on retaillera le costard de berbizier !

pour moi il doit prendre du recul et laisser Quesada avec plus de responsabilité
Quand a riton chavancy,il a raison de réfléchir et de ne pas s'engager fermement et il mérite au moins un essai en équipe de France même si il est peut etre encore un peu tendre
Mais c est un futur tres bon...

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Henry Chavancy

Message par chomelaregle » 17 avr. 2012, 17:33

pausecitron a écrit :ah parce que quand l'equipe gagne on oublie tout?
c 'est pas grave a la prochaine crise on retaillera le costard de berbizier !
toutafé,
comme on doit absolument oublier les 18 matchs horribles de Bobo, puisqu'il en a réussi 4 ou 5 d'affilés... :mrgreen:

plus sérieusement, je ne parlais pas du jeu, des victoires ou des défaites,
mais de l'aspect psychologique et de l'ambiance du groupe... berbize a foutu la merde et s'est brouillé dans toutes les équipes ou il a bossé, c'est un fait...
et ça recommencera, c'est comme ça.

Répondre