Benjamin FALL

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa
Messages : 11539
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Benjamin FALL

Message par AbaRa » 16 avr. 2012, 13:30

l'astuce est qu'il fallait recruter Imhoff en temps que joueurs supplémentaire avant la date limite (pour recruter un joueur supplémentaire)

si cela n'a pas été fait, je pense que le staff va faire comme pour LeRoux il y a 2 ans, ils n'ont pas fait revenir Galindo, car LeRoux était déjà énorme à 19 ans (d'ailleur je comprend pas que direct l'année suivante, il ait un temps de jeu assez faible)

Quand tu as un joker médical qui est énorme, que l'on est en toute fin de saison et que tu ne sais pas dans quel forme sera l'ancien blessé ... tu conserves le joker médical au dépend du blessé (qui jouera en espoir)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Benjamin FALL

Message par dorgda » 15 mars 2013, 09:23

Rugby: l'international Benjamin Fall "ouvre la porte" au RCT Publié le vendredi 15 mars 2013 à 08h25
Non retenu pour le match face à l'Ecosse, Fall est venu profiter des installations high-tech du Regain Health Spa du Sophia Country Club pour parfaire sa condition.

Non sélectionné avec les Bleus pour les matchs contre l'Irlande et l'Ecosse, le joueur du Racing Metro a profité de son inactivité forcée pour venir parfaire sa condition physique sur les superbes installations du Regain Health Spa du Sophia Country Club, à Sophia-Antioplis.

Il parle de sa vie, de sa progression fulgurante, de l'équipe de France, de son club, du RC Toulon...

Benjamin, comment expliquez-vous cette ascension fulgurante après avoir débuté très tard le rugby, à l'âge de 16 ans?

Il y a plein de facteurs. J'ai été placé dans les meilleures conditions en intégrant les pôles espoirs et France à Bègles et Marcoussis où j'ai appris toutes les bases. Il y a aussi la volonté de vouloir réussir et une grosse part de chance. Comme celle de faire les bons matchs au bon moment, devant les recruteurs.

Comment avez-vous vécu votre non-sélection pour les deux derniers matchs du tournoi ?

C’est toujours dur à avaler, surtout que j’avais le sentiment de ne pas être passé à côté. J’ai été déçu. Je suis encore jeune, certes, mais quand on a goûté au niveau international, on a envie d’y rester. D’autant plus que je me suis régalé pendant les trois semaines de stage, j’ai retrouvé la confiance. Mais je ne formalise pas, je vais continuer à travailler.

Avez-vous eu une explication ?

Patrice Lagisquet (l’adjoint de Philippe Saint-André, le sélectionneur) m’a expliqué que le staff préférait prendre Maxime (Médard) pour son activé sur le terrain et son pied gauche. C’est un choix tactique et je respecte ce choix.

Avec trois défaites et un nul, les Bleus déçoivent énormément dans le Tournoi ? Quel est le problème ?

C’est difficilement explicable. Tous les joueurs adhèrent au système de jeu. Après notre bonne tournée d’automne, on était attendu, il y avait un gros engouement. Mais on a mal débuté contre l’Italie. Ce jour-là, on a quatre ou cinq occasions de gagner et on prend des contres de 80 mètres qu’on ne doit jamais prendre. On est passé pour des peintres. Cela a peut-être un peu entamé notre confiance. Contre le Pays de Galles, on n’a pas forcément dominé mais ils marquent sur leur seule incursion dans les 22. Face aux Anglais, dans un match serré, on n’a pas eu de chance. En Irlande, on fait un match nul un peu poussif.

Des rumeurs font état d’une ambiance loin d’être au top dans le vestiaire et avec Philippe Saint-André ? Vous confirmez ?

Non, non. Il y a une super ambiance, le groupe vit bien, ça rigole. Avec les mauvais résultats, c’est plus compliqué de se livrer totalement mais ça reste bon enfant. Il ne faut pas dramatiser.

La confrontation face à l’Ecosse samedi?

Les Ecossais ont de bons joueurs, une belle équipe, ça joue. Ce sera un match difficile. Il faut s’attendre à tout. Mais on doit gagner pour faire un peu taire toutes les critiques et repartir sur de bonnes bases avant la tournée d’été.

Votre favori pour Galles - Angleterre qui désignera le vainqueur du Tournoi ?

Les deux équipes ont un jeu assez stéréotypé mais c’est solide, ça arrive vite, ça fait mal. Je verrais bien l’Angleterre qui rêve de grand chelem. En Top 14, votre club, le Racing Metro enchaîne les succès après une mauvaise entame.

Les raisons de ce renouveau ?

On a montré cette saison qu’on n’était capable du pire (défaite contre Mont-de Marsan) comme du meilleur (victoire à Toulon). Après Mont-de-Marsan, il y a eu une petite crise. Tout le monde a vidé son sac et ce fut bénéfique. Le retour de notre numéro 10 Jonathan Wisniewski nous a fait beaucoup de bien. La chance nous sourit aussi. On arrive désormais à enchaîner les victoires. Il faudra juste revoir la manière sur les secondes périodes. Si on reste dans les six premiers, ce sera déjà une grande satisfaction. On revient de loin.

Battre Toulon a dû vous relancer complètement...

Cela nous a mis dans une bonne dynamique. Tout le monde badait le RCT à ce moment-là. Ils mettaient 42 points de moyenne à domicile. On a mis les barbelés et on a sorti le match de l’année. Mais ce n’est qu’un match. Toulon reste sur sa dynamique, reste en forme, allie résultats et manière. Comme Clermont. Je vois bien ces deux équipes pour le titre.

Que pensez-vous du RCT, de son public ?

Cela me fait penser à Bayonne, où je suis passé. Je suis toujours excité et heureux de jouer à Mayol. Il y a du monde, de l’ambiance, tout pour être motivé. C’est un club mythique, avec une grosse histoire. C’est énorme ce qu’a réussi à mettre en place Mourad Boudjellal.

S’il vous contactait ?

Ce serait un grand honneur. A Toulon, il y a un superbe engouement, le cadre de vie est super, les résultats suivent. La porte est ouverte. Mais il me reste un an de contrat au Racing et je suis à 200% derrière mon club. On verra où j’en suis à la fin de mon contrat.

Pensez-vous déjà à l'après-carrière ?

J'ai fait des études. J'ai obtenu un Bac ES et un BTS management des unités commerciales. J'ai pris des cours aussi dans une école d’immobilier mais je n’ai pas pu terminer en raison de ma carrière. Je compte reprendre quatre ans avant d’arrêter. J’aimerais bien bosser dans l'immobilier. J’aime bien la gérance, négocier...

Dans la vie, votre principale qualité ?

Je suis posé.

Un défaut ?

Impatient.

Plutôt Twitter ou Facebook ?

Les deux.

Votre stade préféré ?

Jean-Dauger à Bayonne. A égalité avec Mayol.

Une équipe qui vous fait rêver ?

Quelques-unes. Si j’avais l’opportunité d’aller dans l’hémisphère Sud...

Un entraîneur ?

Jean-Philippe Coyola, à Bayonne et Richard Dourthe, le directeur sportif. Ils m’ont mis en confiance queand j’étais un petit jeune. Ils avaient le mot juste pour me motiver.
ces Toulonnais :roll:

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Benjamin FALL

Message par grandpoulpe » 15 mars 2013, 11:42

Un grand honneur d être contacté par le rct......desole de ma 1ere reaction en lisant cela mais quelle truffe!!!
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Benjamin FALL

Message par dorgda » 15 mars 2013, 11:55

grandpoulpe a écrit :Un grand honneur d être contacté par le rct......desole de ma 1ere reaction en lisant cela mais quelle truffe!!!
En même il est interrogé par Var matin. Tu veux qu'il les traite de pipes? :roll:

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Benjamin FALL

Message par Ichnusa92 » 15 mars 2013, 13:02

Fall a voulu envoyer un message à Jacky. En gros il a prolongé plein de joueur et anticipé avec d'autres. Ex la saison dernière avec Estebanez et cette saison avec avec Machenaud.
Étonnamment rien pour lui. Alors il lui reste une saison et nous sommes nombreux à se poser la question.

On sait aussi que si Jacky veut le garder il n'y aura pas de soucis. La preuve avec Vakatawa :D
A lui de ne pas se blesser et marquer des essais :mrgreen:
1882

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Benjamin FALL

Message par grandpoulpe » 15 mars 2013, 14:11

dorgda a écrit :
grandpoulpe a écrit :Un grand honneur d être contacté par le rct......desole de ma 1ere reaction en lisant cela mais quelle truffe!!!
En même il est interrogé par Var matin. Tu veux qu'il les traite de pipes? :roll:
Pour les lecteurs de Var Matin il faudrait qqe chose de bcp plus grossier :lol:
Pas favori du challenge 2020/2021

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: Benjamin FALL

Message par Budapest85 » 15 mars 2013, 15:12

grandpoulpe a écrit :
dorgda a écrit :
grandpoulpe a écrit :Un grand honneur d être contacté par le rct......desole de ma 1ere reaction en lisant cela mais quelle truffe!!!
En même il est interrogé par Var matin. Tu veux qu'il les traite de pipes? :roll:
Pour les lecteurs de Var Matin il faudrait qqe chose de bcp plus grossier :lol:
Il le pense certainement mais il devrait vraiment la fermer.
Perso, je n'apprécie pas trop ce genre d'intervention. C'est plus que limite pour le Racing et ses supporters.
Mais il faut que les jeunes joueurs "in" et "fashion" comprennent que le Racing n'aura jamais la culture "PilouPilou" qui les fascine tant!!! Et heureusement!

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Benjamin FALL

Message par dorgda » 15 mars 2013, 15:26

Non mais arretez!! il y a rien de mechant a ce qu'il a dit. Il va quand même pas leur tirer dessus pour pas qu'ils n'ecrivent d'article sur lui.

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: Benjamin FALL

Message par Budapest85 » 15 mars 2013, 16:13

dorgda a écrit :Non mais arretez!! il y a rien de mechant a ce qu'il a dit. Il va quand même pas leur tirer dessus pour pas qu'ils n'ecrivent d'article sur lui.
Et c'est vrai qu'il n'a pas l'air méchant!
Mais bon! Sans réagir dans l'excès à la façon de la culture "Pilou Pilou", c'est normal de la part d'un supporter de parfois être piqué au vif! C'est plutôt rassurant.
On est pas Toulonnais avec les journaux dans le stade et tout çà tout çà, mais trop de détachement ou de prise hauteur çà peut vite faire aussi des supporters un peu/beaucoup bonnet de nuit! :)

J'avais vraiment beaucoup aimé la réaction de Fabrice Estebanez après la victoire à Toulon.
Comme Benjamin Fall il a loué les supporters "Pilou Pilou" et le "formidable stade" mais il a fait remarqué avec fierté qu'on avait pas grand chose à leur envier et que le Ciel et Blanc sont "des couleurs mythiques". Grande fierté!

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Benjamin FALL

Message par Ichnusa92 » 15 mars 2013, 16:50

Je veux croire aussi que le journaliste de Var Matin a mis du sien dans les déclarations :D
De toute façon il a un agent et pas besoin de balancer dans la presse qu'à Toulon il fait beau même quand il y a des inondations :?
1882

Répondre