J. Wisniewski

Pour parler d'un joueur en particulier ...
JOenBleus
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2012, 11:32

Re: J. Wisniewski

Message par JOenBleus » 24 mars 2012, 11:35

Je vous signale l'ouverture du Blog de Jonathan ! On peut lui poser des questions par mail ! il répond tous les lundis

http://www.sportmag.fr/blog/index/id/10

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: J. Wisniewski

Message par fabson » 26 mars 2012, 18:37

Sebeuh93 a écrit :
betis a écrit :
yannick91440 a écrit :J'ai beaucoup aimé son interview sur le site, il semble motivé à prouver qu'il a sa place en ouvreur et non en 15, et il tient G.QUESADA en grande estime, espérons que ça va lui servir et peut être lui permettre de jouer enfin un match en bleu.
c'est bien ce que nous disons, en majorité sur ce forum pour JW , il n'est pas à sa place à l'arrière
il y a suffisamment de matchs pour qu'il alterne avec JMH
Et si c'était "contractuel" pour JMH de jouer en 10 au bout d'une saison ?
Question bête, mais comme je me la pose sans pouvoir y répondre...
En 2007 il avait demandé à son club et son entraîneur au SF à ne jouer qu'en 10 dans l'objectif de la coupe du monde. De toutes manières son compatriote du Stade Français a aujourd'hui une bonne longueur d'avance sur Juan.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: J. Wisniewski

Message par dorgda » 29 mai 2012, 12:25

Plus frustré que déçu après l’élimination du Racing par Toulon en barrage samedi dernier, Jonathan Wisniewski revient sur la saison écoulée avec son club et se tourne déjà vers le futur.

Quel sentiment domine trois jours après l’élimination face à Toulon en barrages (17-13) ?
Jonathan Wisniewski : On ressent beaucoup de frustration car je trouve qu’on avait le match en main. Les Toulonnais doutaient et c’était le scénario idéal pour nous. Malheureusement, l’essai d’Armitage (14-13, 66e) les relance et on les a aidés en commettant trop de petites erreurs. Si tu prends trente points, il n’y a rien à dire, là on a senti qu’il y avait la place pour se qualifier. Mais ça n’a jamais basculé.

Comment expliquez-vous le changement de physionomie en deuxième période ?
C’était logique car en première période, on avait bien réussi à les contrer. Ils se devaient de faire le jeu et on s’attendait à quinze minutes de furia. On a plutôt bien contenu, mais l’essai encaissé a changé la donne alors qu’on n’était pas mis en danger jusque-là.

On ne va pas dire qu’on a vécu une saison plate et sans problème

— Racontez-nous ce qui se passe dans votre esprit au moment de taper la pénalité en fin de partie (14-13, 75e)…
Quand je la vois partir, je suis persuadé qu’elle file entre les perches. Je commence à lever les bras et je vois qu’au dernier moment elle plonge juste à gauche. Bien sûr, il y a un peu de frustration, mais de suite je me suis focalisé en me disant qu’il y aurait une autre chance.

A aucun moment vous vous dites que c’est le tournant du match ?
Non jamais. On en loupe une juste avant aussi (Ndlr : Hernandez qui trouve le poteau à la 72e) et c’est vrai que six points laissés en route, ça fait le compte à la sortie. J’aurais préféré la mettre dedans c’est certain et j’y ai cru jusqu’au bout. Après, c’est difficile d’entrer en jeu et quasiment dans la foulée de taper une pénalité collée à la ligne de touche. J’ai essayé de m’appliquer mais ça n’a pas suffi.

Ce match ne reflète-t-il pas la saison du Racing ?
C’est certain. On ne va pas dire qu’on a vécu une saison plate, tranquille et sans problème. Ce fut assez mouvementé, tout comme le match de samedi. Il faudra tirer les enseignements de ce match à tous les niveaux pour revenir plus fort l’an prochain. Dans le vestiaire à la fin de la partie, ce n’était pas la déception qui primait, mais une certaine frustration. On s’est dit qu’on n’était pas loin et qu’on aurait pu le faire.

J’ai encore deux ans de contrat et je compte l’honorer jusqu’au bout

— A titre personnel, comment avez-vous vécu cette saison ?
Elle a été difficile car c’est la première fois que je me suis blessé plus de deux mois. C’était long ! Quand on rate le wagon du groupe qui a des résultats et qui tourne, c’est toujours difficile de le rattraper parce qu’une ligne de trois-quarts s’était mise en place sans moi. Quand je suis revenu, malgré toute ma volonté et beaucoup de travail, cela a été compliqué de faire partie de l’équipe. Je termine la saison frustré de mon temps de jeu, mais j’espère que l’an prochain je serai épargné par les blessures afin de réaliser une saison pleine.

Pierre Berbizier a préféré aligner Juan Martin Hernandez à l’ouverture pour la fin de saison. Comment s’est déroulée la concurrence entre vous ?
Plutôt bien. Après, quand on est compétiteur, on a toujours envie de débuter les matches et c’est normal d’être frustré. Je ne suis rentré que six minutes samedi soir et j’aurais aimé jouer plus longtemps… Après, c’est normal que Juan se soit installé au niveau de la ligne d’attaque puisque j’ai été absent plusieurs semaines. Je touche du bois afin de postuler à 200% l’an prochain.

Votre avenir s’écrit-il au Racing ?
(Ferme) Oui. J’ai encore deux ans de contrat et je compte l’honorer jusqu’au bout. Après, on verra ce qu’il se passera. Je suis Racingman à 200% et j’ai envie de repartir la saison prochaine avec ce groupe que je connais parfaitement. Je ne manquerai pas d’ambition sur le plan personnel et collectif.


Philippe Saint-André dévoilera sa liste pour la tournée en Argentine jeudi prochain. Pensez-vous être du voyage ?
J’y crois en tout cas. Les Bleus me font rêver. Tout ce que je peux dire c’est que depuis que je suis revenu, je me suis remis à bosser énormément pour justement être prêt pour le XV de France. Je sais que cela passera par de bonnes performances avec le Racing et l’enchaînement de bons matches. Je n’ai pas pu m’exprimer cette saison et c’est difficile d’être vu, mais j’aspire un jour à avoir ma chance en équipe de France. Et qui sait pour la tournée en Argentine.
Voila une ITW realiste et sympa.
En Noir des points importants.
Je crois en ce joueur et je suis sur qu'il nous emmenera au titre et j'espere qu'il ira en EDF pour la tournée montrer qu'il est le meilleur 10 de france :mrgreen:
Et puis voir la charniere Machenaud/Wiwi en bleu ca serai pas mal pour anticiper la reprise :mrgreen:

yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Re: J. Wisniewski

Message par yannick91440 » 13 juin 2012, 18:09

Des fois je me dis qu'il aurait mieux fait d'accepter la selection italienne, il y aurait été un titulaire en puissance et ça aurait été bénéfique pour l'Italie mais aussi pour le racing (experience internationale surtout vu le cap que la squadda azzura a passé)

yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Re: J. Wisniewski

Message par yannick91440 » 11 juil. 2012, 14:12

Wisniewski: "J’ai rechargé le capital grinta"

L’ouvreur du Racing, Jonathan Wisniewski veut tourner la page d’une saison délicate entâchée d’une blessure et de relations tendues avec Pierre Berbizier. Avec un repos salutaire et une reprise anticipée, le Francilien veut retrouver les sommets. Et suivre l’exemple de Frédéric Michalak.

Certains parleraient de revanche à prendre, d’autres de l’année du renouveau. Jonathan Wisniewski, lui, préfère éviter ces formules. L’ouvreur du Racing, qui a vu son temps de jeu sensiblement diminuer la saison dernière après un exercice 2010-2011 de haut vol (de 1976 minutes à 1361 minutes l’année dernière) veut simplement "donner le meilleur de lui-même" pour la saison à venir. Il sait pertinemment que son principal concurrent, l’argentin Juan Martin Hernandez, sera occupé à croiser le fer avec les nations du Sud, Four Nations oblige, pendant trois mois. Est-ce là une chance à saisir ? Non, pas vraiment. "La chance que j’ai eu c’est d’avoir toujours été en concurrence avec des grands joueurs. C’est ce qui m’a fait progresser. Même si Juan sera absent quelques mois, Mathieu Bélie a fait d’excellents matchs l’an dernier. Je sais combien il est difficile de raccrocher au wagon quand celui-ci est parti : l’année dernière, une déchirure (aux quadriceps, contre Cardiff en janvier dernier) m’a privé de deux mois et demi de compétition. Je ne veux plus revivre cela. Voilà pourquoi je me prépare en conséquence."
Pour faire face à la concurrence et ne pas revivre les galères, l’ouvreur s’est remis au boulot. Seul. Dans son coin. Trois semaines avant ses coéquipiers, il suait sur les machines, enchaînait les sprints en côte et remuait de la fonte. Et comme toujours, les efforts sont récompensés : "Les tests physiques se sont bien passés, je me suis retrouvé dans la partie haute du classement … Le travail paye ! (rire) Plus sérieusement il était important que je fasse une bonne préparation après une bonne coupure. La dernière reprise avait été difficile, j’avais beaucoup joué et l’année suivante j’étais parti en tournée avec France A. Cette année j’ai rechargé les batteries et mon capital grinta !"
Michalak, l’exemple à suivre
Nouvelle saison, nouvelles têtes, et surtout nouveaux coachs. Wisniewski évoque Simon Raiwalui, qui prend le commandement des avants avec Patricio Noriega : "Tout le groupe a un grand respect pour lui. Il jouait encore il y a deux saisons, et est resté très proche du terrain. Quand le club a connu un épisode mouvementé, l’année dernière, il dialoguait beaucoup, avec tous les joueurs. Il connait le groupe sur le bout des doigts. L’année de la montée en Top 14, je me souviens qu’il avait toujours le mot adéquat pour rassurer chaque joueur. C’est déjà une grande qualité d’entraîneur."

Sous le regard bienveillant du colosse fidjien et de son entraîneur en chef, Gonzalo Quesada, l’ouvreur veut goûter à l’ivresse. Celle du maillot bleu. "Bien sûr que j’y pense... mais il faut rester humble. Il y a deux saisons, mon nom avait circulé en équipe de France, et je m’étais blessé au moment de partir en tournée. Je préfère garder la tête froide et travailler parce que tout va très vite". Le Tarnais n’a pas manqué de remarquer que des roulements ont été opéré par Philippe Saint-André lors de la tournée en Argentine : "J’étais en vacances, mais j’ai suivi la tournée sur des sites comme Rugbyrama. J’ai vu que Fred Michalak est revenu en forme. Je suis content pour lui car je l’ai connu à Toulouse et je l’apprécie. Mais son cas montre que grâce au travail, on peut toujours revenir. C’est un exemple à suivre pour moi". Son ancien partenaire du Stade toulousain l’a fait. Pourquoi pas lui ?

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml

Serait-ce le prélude du Retour d'un Grand Wiwi? Celui qui étais à al porte de l'EDF? :?:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: J. Wisniewski

Message par chomelaregle » 11 juil. 2012, 14:18

ah bon? lui aussi avait un soucis avec Berbize? bah mince alors...

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: J. Wisniewski

Message par Ced78 » 11 juil. 2012, 14:41

chomelaregle a écrit :ah bon? lui aussi avait un soucis avec Berbize? bah mince alors...
Avec Qesada ça devrait aller mieux maintenant il va lui donner plus de temps de jeu et mettre Hernandez sur le banc.... Ou pas :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: J. Wisniewski

Message par dorgda » 11 juil. 2012, 14:47

En tout cas j'aime son etat d'esprit et sous la houlette de Gonzalo il peut y taper à la porte de l'EDF.
Perso j'attend bcp de cette charniere Machenaud - Wiwi

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: J. Wisniewski

Message par Ced78 » 11 juil. 2012, 14:53

dorgda a écrit :En tout cas j'aime son etat d'esprit et sous la houlette de Gonzalo il peut y taper à la porte de l'EDF.
Perso j'attend bcp de cette charniere Machenaud - Wiwi
C'est claire que ça peux être sympas comme association mais y'auras aussi la paire Descons/Hernandez a mettre en face ;) On aura peut être une pour la H-Cup et l'autre pour le top14 ^^
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: J. Wisniewski

Message par dorgda » 11 juil. 2012, 14:58

Ced78 a écrit :
dorgda a écrit :En tout cas j'aime son etat d'esprit et sous la houlette de Gonzalo il peut y taper à la porte de l'EDF.
Perso j'attend bcp de cette charniere Machenaud - Wiwi
C'est claire que ça peux être sympas comme association mais y'auras aussi la paire Descons/Hernandez a mettre en face ;) On aura peut être une pour la H-Cup et l'autre pour le top14 ^^
Pour Hernandez ca dependra de ce qu'il fait au four nation et a quel poste il sera aligné ;) .
Moi j'aurais plus dit la Paire Descons - Belie en concurrence avec la Paire Machenaud - Wiwi.

Répondre