Transfert Saison 2024-2025

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Répondre
AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Transfert Saison 2024-2025

Message par AbaRa » 05 août 2023, 07:42

Les premières infos/rumeurs sur le marché des transferts pour la saison suivant ne sont pas tombé dès début juillet cette année pour le racing mais tout de même avant le début de cette saison.


On serait en compétition avec le LOU et le RCT pour signer 2 joueurs :
- L'ouvreur Léo Berdeu
- Le pilier droit Demba Bamba

2 très bon profil Français dans les papiers de l'équipe de France ou pas loin.

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par AbaRa » 05 août 2023, 08:05

Le profil de Bamba peut paraitre surprenant du fait qu'à priori Laclayat et Nyakane sont encore sous contrat.
A moins qu'il soit envisagé de décaler Nyakane à gauche avec les fins de contrats de Gogichashvili et Ben Arous.


Quand à l'arrivé de Berdeu, Tedder décalera peut-être en 15, tout en étant le 3ieme ouvreur, du fait qu'Harundell ne vient que pour 1 saison.

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par AbaRa » 05 août 2023, 10:43

Chez nous les fin de contrat (d'après ce que l'on pense savoir)

Ben Arous
Gogichashvili
Narisia
Gomez Sa
LeRoux
Chouzenoux
Sanconnie
Baudonne
Joseph
Kamicamika
Chavancy
Klemenczack
Imhoff

Gibert aussi mais à une année en option.


Hemery (date inconnue)

A voir s'il sont prolongé plus que le contrat de joker
Saili
Wade

Lauret pour le moment n'est prévu que comme joker

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par AbaRa » 05 août 2023, 11:05

Beaucoup d'historique du club sont en fin de contrat.
On lance un nouveau cycle donc il y aura très certainement du changement dans l'effectif.
Leroux-Chavancy-Imhoff auront 35-36 ans, donc possible fin de carrière
Maintenant Ben Arous aura tout juste 34 ans en 2024, ce qui pour un pilier laisse encore du temps.
Tandis que Gomez Sa n'aura que 31 ans ...
Gros changement où non ?


Du monde en fin de contrat en 3ieme ligne avec de bon élément Chouzenoux - Sanconnie - Baudonne - Joseph.
Ce sont ces noms qu'il faut cibler pour la prolongation ainsi que Gibert

Roger-Rabbit
Messages : 985
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par Roger-Rabbit » 05 août 2023, 13:07

AbaRa a écrit :
05 août 2023, 10:43
Chez nous les fin de contrat (d'après ce que l'on pense savoir)

Ben Arous
Gogichashvili
Narisia
Gomez Sa
LeRoux
Chouzenoux
Sanconnie
Baudonne
Joseph
Kamicamika
Chavancy
Klemenczack
Imhoff

Gibert aussi mais à une année en option.


Hemery (date inconnue)

A voir s'il sont prolongé plus que le contrat de joker
Saili
Wade

Lauret pour le moment n'est prévu que comme joker
Ce sera l occasion d un beau ménage, y a pas énormément de joueurs dont la prolongation est primordiale
Sanconnie s il est repositionné troisième ligne, Baudonne, Joseph en priorité
Les deux piliers gauches on l a vu cette saison ils sont trop limités
Le Roux va sûrement prendre sa retraite, Gomes Sa a déjà Laclayat, Nyakane et Kharaishvili à ses côtés.

Chouzenoux et Kamikamica on se retrouve déjà avec des Diallo, Kolisi, Joseph, Baudonne, Hemery, Woki, peut être en conserver un des deux uniquement.

Chavancy retraite, Klemenczak suivant les prestations de Tabuavou, Imhoff même si c est un très grand joueur il y a embouteillage au poste d ailier donc je pense que ce sera sa dernière saison, Habosi, Naituvi, Taofifenua, Wade, Benmegal, Leraitre ça commence a faire beaucoup

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par AbaRa » 05 août 2023, 17:00

ça m'embêterait que l'on perde Chouzenoux. Il n'a pas un niveau d'international mais c'est un très bon joueur de top14. Et sans lui la touche n'est pas la même.
Maintenant si l'on veut faire une place à Baudonne au poste de flanker et suivant si l'on redescend Woki en flanker voir Sanconnie ça fait un peu trop de monde. Et ce serait bien de recruter encore un vrai seconde ligne et faire redescendre nos faut 2nd ligne.

J'aimerai bien voir :
2nd ligne : Rowland - Poloniati - ? - Palu
2/3 ligne : Woki
Flanker : Kolisi - Diallo - Chouzenoux - Baudonne
N°8 : Joseph - Sanconnie
ça manque d'un polyvalent qui peut jouer en 8 pour couvrir les 8 ... maintenant je doute revoir Sanconnie à ce poste ... qui sait avec Lancaster (mais il y a Szarzewski)

Hemery, pas d'info sur son contrat, maintenant je suis pas convaincu par le potentiel. Début prometteur mais la suite beaucoup moins.

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par AbaRa » 05 août 2023, 17:03

Roger-Rabbit a écrit :
05 août 2023, 13:07
Imhoff même si c est un très grand joueur il y a embouteillage au poste d ailier donc je pense que ce sera sa dernière saison, Habosi, Naituvi, Taofifenua, Wade, Benmegal, Leraitre ça commence a faire beaucoup
pas sûr que Wade continue au racing après son contrat de joker coupe du monde car comme tu dis il y a déjà embouteillage.


A voir si Klemenczack passe à un niveau supérieur cette saison mais je trouve qu'il ne progresse plus et que son niveau reste limité.
Il faut recruter au moins 1 centre.

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par AbaRa » 06 août 2023, 10:04

Si l'on se place du point de vue des besoins.
Les 2 premières rumeurs affichent clairement les 2 postes où l'on manque de niveau : Pilier et ouvreur.
Derrière ces 2 postes, il nous faudra également un bon centre mais pas international pour tourner avec Fickou et Tuisova.


Ensuite la première partie de saison va être scruté afin de savoir s'il faut chercher ou non.
En 8, est-ce que Joseph va s'imposer pour être notre 8 titulaire et voudra t'il rester ? Kamicamika n'a montré un niveau foufou et son statut d'international n'aide pas comme n°2 au poste. Hemery il va falloir qu'il monte d'un cran s'il veut être dans la rotation.

En 2nd ligne est-ce que le staff va s'accrocher à y faire monter Woki et Sanconnie ? Quand je vois Chouzenoux aligné en 4 je me dis que l'on a encore Szarzewski, disciple de Travers pour faire les "bon" choix ...

Phil94
Messages : 259
Inscription : 31 janv. 2022, 07:39

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par Phil94 » 13 août 2023, 18:38

Demba Bamba devrait s'engager au Racing 92 et non à Toulon.

Roger-Rabbit
Messages : 985
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par Roger-Rabbit » 13 août 2023, 19:08

Laclayat, Bamba, Kharaishvili à droite
Ca pourrait faire basculer Nyakane à gauche avec Kolingar et Moukoro

Gomes Sa, Ben Arous, Gogichachvili en fin de contrat du côté des piliers

Répondre