Transfert Saison 2024-2025

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Roger-Rabbit
Messages : 989
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par Roger-Rabbit » 05 janv. 2024, 17:52

pgrs a écrit :
05 janv. 2024, 17:14
jb190967 a écrit :
05 janv. 2024, 16:48
Owen Farrell aurait signé au Racing !!!
Aïe aïe aïe, qu’est-ce qu’on va entendre comme critiques de la part des
bien pensants du sud-ouest !!!

Pas que d'eux...
Je ne comprends pas ce recrutement. Au delà du fait qu'il ne soit pas aimé en France son profil ne colle pas du tout avec l'ADN du racing et du jeu sur synthétique.
On est pas très fiables au pied, que ce soit pour buter ou trouver des touches : Farrell c est son domaine
Ca permettrait à Le Garrec et/ou Gibert de se focus sur le jeu.
De plus ça reste un leader d équipe, expérience et il est très bien capable du jeu d occupation quand on mène, je me souviens de son match contre nous en finale de la HCup 2016 où on avait été étouffés dans notre camp.

Après en effet son attitude est peu aimée, mais il a pris uniquement un jaune et un rouge lors des trois dernières saisons + celle ci, ça me semble pas énorme (69 matchs joués)

Je vois bien des associations Le Garrec Gibert et Farrell en 12 plutôt que Farrell en 10
Ca changera sûrement selon les matchs, mais avec Fickou en deçà de son niveau ces derniers temps, on pourrait avoir une paire avec Tuisova.

Ca sonne aussi sûrement la non prolongation de Saili et Imhoff derrière, avec Tedder qui pourrait redescendre 15 si Farrell joue 10, ca signifierait donc Spring et Tedder en 15 avec potentiellement Leraitre, et aux ailes Habosi, Naituvi, Taofifenua, Arundell et Benmegal

Au centre Tuisova, Farrell, Fickou, Chavancy et j espère Tabuavou.

En 9 Le Garrec Hall et Le Bail, en 10 Gibert Farrell Tedder et Meliande.

18 joueurs pour 7 postes c est largement suffisant.

A l avant on apprend que Couly nous rejoint

Kolingar-Moukoro-Gogichachvili-Julien à gauche
Chat-Tarrit-Couly-Bonnard au talon
Bamba-Laclayat-Kharaishvili-Gomes Sa (?) à droite

Il manque un 5 remplaçant avec le départ présumé de Poloniati, et un 8 remplaçant pour remplacer Kamikamica, et la prolongation de Baudonne et on sera bons

Roger-Rabbit
Messages : 989
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par Roger-Rabbit » 05 janv. 2024, 18:06

https://twitter.com/racing92/status/174 ... T34ww&s=19

Démenti d un accord avec le joueur du Racing

Ca ne signifie pas grand chose puisque le Midol indique qu un accord est proche mais pas signé

AbaRa
Messages : 11571
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par AbaRa » 06 janv. 2024, 00:29

Il n'y a pas la règle qui dit que quand le racing dément c'est que c'est signé :')

Bon à la première lecture de l'info, je me suis dis wouaaa grosse recrue pour les lignes arrières puis je me suis rapidement rappelé que je n'aimais vraiment pas ce joueur pour ces coups bas régulier.

ça ferait du monde à l'ouverture avec Gibert Tedder Meliande, trop même.
Maintenant ils sont tous polyvalent.
Gibert 10/9
Farrel 10/12
Tedder 10/15
Méliande 10/15
avec Arundell régulièrement aligné à l'aile et les polyvalences globales des lignes arrières ça pourrait être jouable.
Et même niveau salary cap. Si tu remplace Saili + Imhoff + Wade par Farrel + tu compenses numériquement avec des très jeunes joueurs Espeut et Benmegal.

Roger-Rabbit
Messages : 989
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par Roger-Rabbit » 06 janv. 2024, 09:49

AbaRa a écrit :
06 janv. 2024, 00:29
Il n'y a pas la règle qui dit que quand le racing dément c'est que c'est signé :')

Bon à la première lecture de l'info, je me suis dis wouaaa grosse recrue pour les lignes arrières puis je me suis rapidement rappelé que je n'aimais vraiment pas ce joueur pour ces coups bas régulier.

ça ferait du monde à l'ouverture avec Gibert Tedder Meliande, trop même.
Maintenant ils sont tous polyvalent.
Gibert 10/9
Farrel 10/12
Tedder 10/15
Méliande 10/15
avec Arundell régulièrement aligné à l'aile et les polyvalences globales des lignes arrières ça pourrait être jouable.
Et même niveau salary cap. Si tu remplace Saili + Imhoff + Wade par Farrel + tu compenses numériquement avec des très jeunes joueurs Espeut et Benmegal.
On a en effet beaucoup de joueurs polyvalents sur les postes ce qui me fait dire qu on aura pas une composition type mais beaucoup de variation de joueurs suivant les blessures et les adversaires en face

On a résorbé deux problèmes en tout cas, le talonneur et le 10/12 qui manquait au Racing (si Farrell signe)
Il faut maintenant aller chercher un 5 et un 8, et prolonger Baudonne, Tabuavou voire Gomes Sa

AbaRa
Messages : 11571
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par AbaRa » 06 janv. 2024, 11:06

Pour le poste de talonneur, ça reste à voir.
Couly a seulement 19 ans, presque 20. Il a fait ces premiers matchs pro cette saison avec 4 matchs dont 1 en titulaire.
Et cette année il va jouer avec le XV de France U20.
ça fait un peu léger pour un talonneur n°3.

D'autant qu'avec les indisponibilité de Chat à répétition, il nous faut un bon talon n°3.
J'aurais tendance à dire qu'il nous faudrait un talonneur expérimenté car notre première ligne sera globalement très jeune

Roger-Rabbit
Messages : 989
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par Roger-Rabbit » 06 janv. 2024, 11:23

AbaRa a écrit :
06 janv. 2024, 11:06
Pour le poste de talonneur, ça reste à voir.
Couly a seulement 19 ans, presque 20. Il a fait ces premiers matchs pro cette saison avec 4 matchs dont 1 en titulaire.
Et cette année il va jouer avec le XV de France U20.
ça fait un peu léger pour un talonneur n°3.

D'autant qu'avec les indisponibilité de Chat à répétition, il nous faut un bon talon n°3.
J'aurais tendance à dire qu'il nous faudrait un talonneur expérimenté car notre première ligne sera globalement très jeune
A mon avis c est pour ça que Couly vient, il aurait été numéro 4 à Clermont et peut être numéro 3 chez nous

Guillaume1309
Messages : 189
Inscription : 11 avr. 2019, 14:49

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par Guillaume1309 » 06 janv. 2024, 11:30

AbaRa a écrit :
06 janv. 2024, 11:06
Pour le poste de talonneur, ça reste à voir.
Couly a seulement 19 ans, presque 20. Il a fait ces premiers matchs pro cette saison avec 4 matchs dont 1 en titulaire.
Et cette année il va jouer avec le XV de France U20.
ça fait un peu léger pour un talonneur n°3.

D'autant qu'avec les indisponibilité de Chat à répétition, il nous faut un bon talon n°3.
J'aurais tendance à dire qu'il nous faudrait un talonneur expérimenté car notre première ligne sera globalement très jeune
A ce titre j'avais vu que maynadier est en fin de contrat... C'est pas tout jeune mais.... 😅

jfroggy
Messages : 105
Inscription : 15 avr. 2020, 11:09

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par jfroggy » 07 janv. 2024, 11:27

La signature de Farrell n'aiderait pas françhement à améliorer la côte de popularité du Racing 92 hors Hauts-de-Seine, lol.

Ceci étant, bcp oublient qu'il ne serait plus sélectionnable et donc dispo en périodes de doublons... quand Le Garrec et, dans une moindre mesure, Gibert, sont suivis par le staff de l'EdF... C'est donc un 10/12 qui serait à disposition de l'équipe toute la saison... Pas mal comme "doublure" de NLG à la botte et de Gibert à l'ouverture... En plus, Lancaster, si je me souviens bien, l'avait fait démarrer en EdA en premier centre... maintenant, s'il pouvait apprendre à enlacer dans le plaquage plutôt que de culbuter avec son épaule en avant, ce serait bien...

AbaRa
Messages : 11571
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par AbaRa » 07 janv. 2024, 17:03

Autre point pour Farrell c'est que son niveau est plutôt sur la pente descendante.... Reste à savoir si cette pente sera raide ou non

AbaRa
Messages : 11571
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par AbaRa » 07 janv. 2024, 22:54

D'après le journal anglais therugbypaper, le racing serait intéressé par Courtney Lawes.
Lancaster serait un grand fan du joueur qu'il a diriger lorsqu'il était à la tête du XV de la rose.

Maintenant ce serait pour jouer à quel poste ?
Car ces 4 dernière saisons il a joué quasi exclusivement au poste de Flanker.
Hors le poste de Flanker est déjà bien pourvu avec Kolisi - Woki - Diallo - Baudonne.
Bien que 30% de ces titularisations sont en 5, il n'a pas le profil de la poutre.

Dans notre effectif je le verrais plus en 4. Tout en utilisant ça polyvalence.

J'aimerais bien que l'on recrute une autre poutre en doublure de Taofifenua.
Mais si Lawes venait à signer chez nous, pour avoir une autre place en 2ieme ligne il faudrait que Sanconnie descende en 8. Ça pourrait être une option mais j'ai du mal à voir ce dernier retourner à son ancien poste. J'ai l'impression que ce n'est plus le porteur de ballon qu'il a été.

Répondre