Transfert Saison 2024-2025

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Phil94
Messages : 259
Inscription : 31 janv. 2022, 07:39

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par Phil94 » 08 janv. 2024, 06:53

Lawes était aussi annoncé du côté de Toulon et de Provence.
Je me trompe peut-être mais je ne le vois pas venir chez nous.
Farell a-t-il signé du coup?

Roger-Rabbit
Messages : 985
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par Roger-Rabbit » 08 janv. 2024, 14:33

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... 92/1440788

Gogi prolonge

Je ne sais pas trop quoi en penser, j espère que Moukoro va exploser pour concurrencer Gogi au poste de numéro 2 que je ne trouve pas très bon, même s il a fait un bon match contre Castres

Roger-Rabbit
Messages : 985
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par Roger-Rabbit » 10 janv. 2024, 21:58

https://www.rugbyrama.fr/2024/01/10/tra ... 688016.php

Une bonne nouvelle pour les deux joueurs qui vont pouvoir avoir du temps de jeu

J ai bon espoir que Moukoro devienne numéro 2 à gauche l an prochain, et que Benmegal soit dans la liste d ailiers en considérant le départ d Imhoff avec Habosi, Naituvi, Taofifenua et Arundell

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par AbaRa » 10 janv. 2024, 23:27

Phil94 a écrit :
08 janv. 2024, 06:53
Lawes était aussi annoncé du côté de Toulon et de Provence.
Je me trompe peut-être mais je ne le vois pas venir chez nous.

Il pourrait être un complément intéressant à notre effectif.
C'est un vrai polyvalent 2nd/3ieme ligne. Il l'a montré au plus haut niveau.

Chouzenoux part, le staff veut replacer Woki en flanker et si Sanconnie n'est plus envisagé en 3ieme ligne, alors il peut être un complément intéressant.

En 2nd ligne/3ieme ligne, si les départs pressentis se confirme avec LeRoux-Poloniati-Chouzenoux-Lauret-Kamicamika-Hemery.
Il pourrait être remplacé par R.Taofifenua-Lawes-un N°8 et complété numériquement par quelques jeunes prometteur comme Zinzen.
Je pense qu'il y aurais sans doute un 4ieme pro en plus du fait du nombre d'internationaux sur ces 2 lignes mais on pourrait se débrouiller sans.

Roger-Rabbit
Messages : 985
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par Roger-Rabbit » 12 janv. 2024, 19:05

https://twitter.com/racing92/status/174 ... DzCGg&s=19

Excellente nouvelle Baudonne resigne pour 3 ans
Il a vraiment un très bon avenir au poste de 3e ligne, on a également signé Gogi jusqu' en 2026

Roger-Rabbit
Messages : 985
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par Roger-Rabbit » 12 janv. 2024, 19:07

AbaRa a écrit :
10 janv. 2024, 23:27
Phil94 a écrit :
08 janv. 2024, 06:53
Lawes était aussi annoncé du côté de Toulon et de Provence.
Je me trompe peut-être mais je ne le vois pas venir chez nous.

Il pourrait être un complément intéressant à notre effectif.
C'est un vrai polyvalent 2nd/3ieme ligne. Il l'a montré au plus haut niveau.

Chouzenoux part, le staff veut replacer Woki en flanker et si Sanconnie n'est plus envisagé en 3ieme ligne, alors il peut être un complément intéressant.

En 2nd ligne/3ieme ligne, si les départs pressentis se confirme avec LeRoux-Poloniati-Chouzenoux-Lauret-Kamicamika-Hemery.
Il pourrait être remplacé par R.Taofifenua-Lawes-un N°8 et complété numériquement par quelques jeunes prometteur comme Zinzen.
Je pense qu'il y aurais sans doute un 4ieme pro en plus du fait du nombre d'internationaux sur ces 2 lignes mais on pourrait se débrouiller sans.
Pas sur que Woki soit 2L l an prochain
Pour moi en seconde ligne on a
Sanconnie-Taofifenua
Palu-Rowlands

Deux 4 anciens 3L et deux 5 de métier

En 3L

Kolisi-Joseph-Woki
Baudonne-?-Diallo

Et les jeunes Zinzen et Manyarara qui pourraient l an prochain avoir une chance en équipe première

Ca manque de trois recrues dans l effectif, un 8, un 5 et un 10/12 comme Farrell

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par AbaRa » 12 janv. 2024, 22:04

Roger-Rabbit a écrit :
12 janv. 2024, 19:07
[

Pas sur que Woki soit 2L l an prochain
Pour moi en seconde ligne on a
Sanconnie-Taofifenua
Palu-Rowlands

Deux 4 anciens 3L et deux 5 de métier
C'est bien ce que je dis ;)
Woki l'a dit lui même que Lancaster souhaitait le voir jouer en 3ieme ligne.
Et si le staff le fait jouer pleinement en 3ieme ligne, il faut un autre joueur pour prendre cette place de 11ieme homme sur la 2nd+3ieme ligne
Alors est-ce que Sanconnie pourrait prendre cette place ? Peut être ?
Où Palu ? Il lui faudrait un sacré régime pour retrouver son poids de forme.
Ou bien une recrue comme Lawes.

J'aimerais bien une recrue en 5 pour densifier le pack. Rowlands jouant 4 et 5. Ce qui impliquerait d'avoir Sanconnie faisant des retours en 3ieme ligne.

Je ne serais pas étonné que le staff souhaite avoir un 12ieme hommes sur les 2ieme/3ieme ligne du fait que l'on ait 3 internationaux. Lauret ? Ou bien on fait monter Coulibaly ?
Ou sinon sur les espoirs comme Zinzen, les 2 internationaux jeunes italien ou les 2 sud'af

Roger-Rabbit
Messages : 985
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par Roger-Rabbit » 13 janv. 2024, 08:56

AbaRa a écrit :
12 janv. 2024, 22:04
Roger-Rabbit a écrit :
12 janv. 2024, 19:07
[

Pas sur que Woki soit 2L l an prochain
Pour moi en seconde ligne on a
Sanconnie-Taofifenua
Palu-Rowlands

Deux 4 anciens 3L et deux 5 de métier
C'est bien ce que je dis ;)
Woki l'a dit lui même que Lancaster souhaitait le voir jouer en 3ieme ligne.
Et si le staff le fait jouer pleinement en 3ieme ligne, il faut un autre joueur pour prendre cette place de 11ieme homme sur la 2nd+3ieme ligne
Alors est-ce que Sanconnie pourrait prendre cette place ? Peut être ?
Où Palu ? Il lui faudrait un sacré régime pour retrouver son poids de forme.
Ou bien une recrue comme Lawes.

J'aimerais bien une recrue en 5 pour densifier le pack. Rowlands jouant 4 et 5. Ce qui impliquerait d'avoir Sanconnie faisant des retours en 3ieme ligne.

Je ne serais pas étonné que le staff souhaite avoir un 12ieme hommes sur les 2ieme/3ieme ligne du fait que l'on ait 3 internationaux. Lauret ? Ou bien on fait monter Coulibaly ?
Ou sinon sur les espoirs comme Zinzen, les 2 internationaux jeunes italien ou les 2 sud'af

Autant pour moi j ai mal lu
Il manque en effet un 5 avec le départ probable de Poloniati, et un 8 avec celui de Kamikamica

Moi je serai plus pour lancer des jeunes que recruter un mec comme Lawes en 7eme 3e ligne, on a des internationaux U20 comme Zinzen, pourquoi pas leur donner du temps de jeu.

Je note qu à priori on aura très peu de joueurs non jiff dans notre effectif l an prochain avec les departs de Nyakane, Poloniati, et ceux probables de Wade, Imhoff et Saili on aurait Rowlands, Kolisi, Arundell, Naituvi, Habosi et peut être Farrell, c est très peu sur un effectif de 40 joueurs

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par AbaRa » 13 janv. 2024, 10:37

Roger-Rabbit a écrit :
13 janv. 2024, 08:56
Autant pour moi j ai mal lu
Il manque en effet un 5 avec le départ probable de Poloniati, et un 8 avec celui de Kamikamica

Moi je serai plus pour lancer des jeunes que recruter un mec comme Lawes en 7eme 3e ligne, on a des internationaux U20 comme Zinzen, pourquoi pas leur donner du temps de jeu.

Je note qu à priori on aura très peu de joueurs non jiff dans notre effectif l an prochain avec les departs de Nyakane, Poloniati, et ceux probables de Wade, Imhoff et Saili on aurait Rowlands, Kolisi, Arundell, Naituvi, Habosi et peut être Farrell, c est très peu sur un effectif de 40 joueurs
Rowlands a l'air de pouvoir jouer aussi bien 4 que 5. Le staff pourrait donc très bien partir avec Rowlands/Taofifenua en 5. Rowlands jouerait en 4 avec Taofifenua et en 5 avec tous les autres. Dans ce cas là, Taofifenua remplacerait Poloniati.

Lawes, je le vois vraiment comme le polyvalent 2ndligne/3ieme ligne qui vient en 11ieme homme après avoir doublé tout tes postes.
Avec toutes les absences possibles que ce soit blessures ou sélections, je pense qu'il nécessaire d'avoir 11 pro au total sur les 2 lignes.
Et l'on connait un peu le président (ex-manager) du club, il ne serait pas surprenant qu'il prenne 12 pro pour la saison prochaine.
Il suffit de voir cette saison, on a 13 pro sans compter LeRoux.
Ce que je n'espère pas car comme toi je préfèrerais que le 12ieme homme soit plutôt un espoir comme Zinzen ou autre.
Pour revenir au 11ieme homme ça pourrait être Lawes comme ça pourrait être Sanconnie ou Palu. A côté de ça tu recrutes un autre vrai 2ieme ligne, on aurait alors 3 2nd ligne de formation ... hohoho >:)

Dans l'idéal ce serait que le staff prenne à part Sanconnie et Palu, leur face au grosse prépas pour qu'ils retrouvent leur formes d'antant et que Palu redevienne ce fameux polyvalent 2ieme/3ieme ligne et que Sanconnie retourne en 8. Et là on recrute un vrai 4 et un vrai 5 derrière la paire Rowlands-Taofifenua. O:-)

Roger-Rabbit
Messages : 985
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par Roger-Rabbit » 15 janv. 2024, 09:32

Fin de contrat : Ben Arous (pilier), Gomes Sa (pilier), Imhoff (ailier), Narisia (talonneur), Nyakane (pilier), Saili (centre), Wade (ailier)


Arrivées possibles ou officielles : Bamba (pilier, Lyon), Couly (talonneur, Clermont), Farrell (demi d’ouverture, Saracens), R. Taofifenua (deuxième ligne, Lyon).


Départs possibles : Hemery (troisième ligne, Clermont), Le Roux (deuxième ligne, arrêt de carrière, entraîneur des espoirs), Lauret (troisième ligne, arrêt de carrière), Gomes Sa (pilier), Klemenczak (centre), Nyakane (pilier), Saili (centre), Wade (ailier).



Les infos du Midol, Ben Arous Gomes Sa Narisia Nyakane Wade et Saili ne vont à priori pas prolonger

On apprend que Farrell est d accord avec le Racing et qu il manque juste un accord avec les Saracens sur le montant de la clause

Répondre