Transfert Saison 2024-2025

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Guillaume1309
Messages : 189
Inscription : 11 avr. 2019, 14:49

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par Guillaume1309 » 01 janv. 2024, 20:25

AbaRa a écrit :
01 janv. 2024, 14:05
Je viens de voir passer une infos qui à priori viendrait du midol
A priori Nyakane ne devrait pas prolonger au racing. Il intéresserait un club sud'Africain et un club anglais.

Par contre le racing prolongerait Gogichashvili ... vu son niveau actuel ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle.
Et je n'ai pas confiance dans le staff pour qu'il retrouve son vrai niveau.
Car j'ai toujours en mémoire de sa première saison au racing, 2018-2019 où il débarque à 20 ans et met tout de suite Ben Arous sur le banc, fait 28 feuilles de match pour 17 titularisations. Très bon en mêlée et actif dans le jeu.
Aujourd'hui il est moyen en mêlée et on ne le voit peut dans le jeu. Je ne sais pas comment le staff a fait pour faire régresser autant un si jeune joueur. Inexplicablement Ben Arous lui est repassé devant et ça progression s'est stoppé net pour ensuite régresser.

Ce serait bien que l'on recrute un vrai coach de la mêlée pour la saison prochaine avec tout nos jeunes piliers Kolingar - Gogichashvili - Moukoro - Laclayat - Bamba - Kharaishvili sinon tous ces jeunes joueurs vont régresser comme Gogichashvili.
Ah mince d'accord. Après on va peut être économiser quelques deniers avec son départ ? J'ai aucune idée du prix qu'a pu coûter un pilier comme lui... et je ne l'ai pas forcément trouvé ultra dominateur (quand on voit l'apport de Laclayat cette année en comparaison par exemple). Peut être un mal pour un bien ?

C'est vrai que c'est sûrement le secteur ou ça a le moins évolué ces dernières années mais en ayant prolongé l'entraîneur en charge l'été dernier... Tout comme toi j'aimerai bien en tout cas

Roger-Rabbit
Messages : 987
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par Roger-Rabbit » 01 janv. 2024, 20:35

Guillaume1309 a écrit :
01 janv. 2024, 20:25
AbaRa a écrit :
01 janv. 2024, 14:05
Je viens de voir passer une infos qui à priori viendrait du midol
A priori Nyakane ne devrait pas prolonger au racing. Il intéresserait un club sud'Africain et un club anglais.

Par contre le racing prolongerait Gogichashvili ... vu son niveau actuel ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle.
Et je n'ai pas confiance dans le staff pour qu'il retrouve son vrai niveau.
Car j'ai toujours en mémoire de sa première saison au racing, 2018-2019 où il débarque à 20 ans et met tout de suite Ben Arous sur le banc, fait 28 feuilles de match pour 17 titularisations. Très bon en mêlée et actif dans le jeu.
Aujourd'hui il est moyen en mêlée et on ne le voit peut dans le jeu. Je ne sais pas comment le staff a fait pour faire régresser autant un si jeune joueur. Inexplicablement Ben Arous lui est repassé devant et ça progression s'est stoppé net pour ensuite régresser.

Ce serait bien que l'on recrute un vrai coach de la mêlée pour la saison prochaine avec tout nos jeunes piliers Kolingar - Gogichashvili - Moukoro - Laclayat - Bamba - Kharaishvili sinon tous ces jeunes joueurs vont régresser comme Gogichashvili.
Ah mince d'accord. Après on va peut être économiser quelques deniers avec son départ ? J'ai aucune idée du prix qu'a pu coûter un pilier comme lui... et je ne l'ai pas forcément trouvé ultra dominateur (quand on voit l'apport de Laclayat cette année en comparaison par exemple). Peut être un mal pour un bien ?

C'est vrai que c'est sûrement le secteur avec la défense ou ça a le moins évolué ces dernières années mais en ayant prolongé l'entraîneur en charge l'été dernier... Tout comme toi j'aimerai bien en tout cas
A droite on a pas besoin de Nyakane c est certain, avec Bamba Laclayat et Kharaishvili voire Gomes Sa
Par contre à gauche on va être limité, on a que Kolingar de fiable, derrière Moukoro n a quasiment pas joué cette année après avoir montré des promesses l an dernier, et Gogichachvili bon c est un joueur médiocre, en tant que troisième talon ça peut faire l affaire mais c est tout.

Après si on peut profiter des départs de Ben Arous, Nyakane, Narisia, Poloniati, Chouzenoux voire Lauret pour recruter un 2, un 5 et un 8 je dis ok

J aimerais quand même qu on donne du temps de jeu à Moukoro cette saison vu comment stagne Gogi

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par AbaRa » 01 janv. 2024, 23:05

Guillaume1309 a écrit :
01 janv. 2024, 20:25
Ah mince d'accord. Après on va peut être économiser quelques deniers avec son départ ? J'ai aucune idée du prix qu'a pu coûter un pilier comme lui... et je ne l'ai pas forcément trouvé ultra dominateur (quand on voit l'apport de Laclayat cette année en comparaison par exemple). Peut être un mal pour un bien ?

C'est vrai que c'est sûrement le secteur ou ça a le moins évolué ces dernières années mais en ayant prolongé l'entraîneur en charge l'été dernier... Tout comme toi j'aimerai bien en tout cas
Alors clairement, un pilier droit international champion du monde ça doit coûter très cher.
Donc entre Gogichashvili et Nyakane il doit y avoir un écart de salaire assez conséquent.
Maintenant Bamba, pilier droit JIFF international doit aussi coûter très cher et donc Bamba prend la place de Nyakane poste pour poste.

C'est vrai que la prolongation de Szarzewski est assez particulière car on a prolonger le coach de la défense alors que l'on était l'une des plus mauvaise défense du championnat. En général quand c'est comme ça on change. Après il est prolongé à un autre poste qui lui correspond peut-être mieux.
Maintenant est-ce qu'il sera à même de faire progresser tous nos jeunes piliers ? Je ne sais pas du tout.

Roger-Rabbit a écrit :
01 janv. 2024, 20:35

Par contre à gauche on va être limité, on a que Kolingar de fiable, derrière Moukoro n a quasiment pas joué cette année après avoir montré des promesses l an dernier, et Gogichachvili bon c est un joueur médiocre, en tant que troisième talon ça peut faire l affaire mais c est tout.

J aimerais quand même qu on donne du temps de jeu à Moukoro cette saison vu comment stagne Gogi
Clairement quand on voit le niveau de Gogichashvili, ça fait un peu peur pour l'axe gauche de la mêlée. Et le problème de ce dernier ce n'est pas qu'il stagne c'est qu'il a régressé par rapport à la saison de ces 20 ans.
Et comme sa fait plusieurs saison que cela dure ce n'est pas rassurant du tout.

Si Nyakane ne passe pas à gauche et que l'on ne cherche pas à recruter une pointure, je préfèrerais nettement que l'on fasse revenir Bordelai qui lui enchaine 3 super saisons à Vannes.


Concernant Moukoro, il a joué l'intersaison ainsi que les 3 premiers dont 2 en titulaires où il a été plutôt bon. Puis il me semble qu'il s'est blessé.
Et là à priori il est de retour donc j'espère que l'on va très rapidement l'aligner.

SAPIAC92
Messages : 469
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par SAPIAC92 » 02 janv. 2024, 10:39

Comme pilier à gauche, il y a aussi le jeune Lino Julien , qui est excellent , et qui sera à mon avis dans le groupe des pros dès 2024/2025 ! :slightly_smiling_face:

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par AbaRa » 02 janv. 2024, 16:47

Il a fait la pré-saison, joué les matchs amicaux et je pense qu'il s'entraine déjà régulièrement avec les pros. Et ça va continuer l'année prochaine.
Après il a seulement 20 ans et zéro match officiel, cela me semble donc compliqué qu'il intègre dès la saison prochaine parmi les 3 piliers gauche pro mais clairement en n°4 en cas de pépin.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par jb190967 » 05 janv. 2024, 16:48

Owen Farrell aurait signé au Racing !!!
Aïe aïe aïe, qu’est-ce qu’on va entendre comme critiques de la part des
bien pensants du sud-ouest !!!

Roger-Rabbit
Messages : 987
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par Roger-Rabbit » 05 janv. 2024, 16:54

On apprend aussi du Midol que Robin Couly a signé au Racing, le voici notre talonneur

Et que Kolisi ne coûte "que" 400 ke par an

Et que Le Roux va arrêter sa carrière

pgrs
Messages : 106
Inscription : 27 mars 2023, 17:07

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par pgrs » 05 janv. 2024, 17:14

jb190967 a écrit :
05 janv. 2024, 16:48
Owen Farrell aurait signé au Racing !!!
Aïe aïe aïe, qu’est-ce qu’on va entendre comme critiques de la part des
bien pensants du sud-ouest !!!

Pas que d'eux...
Je ne comprends pas ce recrutement. Au delà du fait qu'il ne soit pas aimé en France son profil ne colle pas du tout avec l'ADN du racing et du jeu sur synthétique.

Fifou
Messages : 1019
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par Fifou » 05 janv. 2024, 17:41

pgrs a écrit :
05 janv. 2024, 17:14
jb190967 a écrit :
05 janv. 2024, 16:48
Owen Farrell aurait signé au Racing !!!
Aïe aïe aïe, qu’est-ce qu’on va entendre comme critiques de la part des
bien pensants du sud-ouest !!!

Pas que d'eux...
Je ne comprends pas ce recrutement. Au delà du fait qu'il ne soit pas aimé en France son profil ne colle pas du tout avec l'ADN du racing et du jeu sur synthétique.
Je rajoute qu'il est en bout de course, coutumier des vilains gestes d'humeur. Joueur à bannir selon moi.

Guillaume1309
Messages : 189
Inscription : 11 avr. 2019, 14:49

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par Guillaume1309 » 05 janv. 2024, 17:48

Pas le poste prioritaire je trouve, on va encore avoir dépenser beaucoup sur un poste où il n'y avait pas urgence semblerait il ? A moins que Tedder soit considéré comme arrière l'année prochaine et arrundell ailier (je l'ai trouvé meilleur a ce poste pour le moment)... Quid de Meliande ?

Je ne connais pas le jeune talonneur, mais si c'est le numéro 3 why not. Il a a première vue participer au début de saison.

Resterait plus qu'à trouver du monde en 2e et 3e ligne, en plus de la prolongation de baudonne et si celle de gogi est confirmée (bien que sur ça aussi j'aurai plus aimé un pilier gauche capable d'aller de l'autre côté si besoin, l'idée de la polyvalence de nyakane était pas mal pour gérer les périodes internationales a droite)

Répondre