Transfert saison 2023-2024

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Phil94
Messages : 257
Inscription : 31 janv. 2022, 07:39

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par Phil94 » 31 oct. 2022, 20:52

Très content de sa venue.
Bienvenu.

Guillaume1309
Messages : 189
Inscription : 11 avr. 2019, 14:49

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par Guillaume1309 » 31 oct. 2022, 22:41

Midi Olympique annoncerait la prolongation de Palu et... Dupichot !
On va l'avoir notre équipe composé exclusivement de piliers et d'ailiers ! ':-)
Ca pourrait donner :
Nyakane - Chat - Laclayat
Gomes Sa - Oz
Ben arrous - Narisia - Kolingar
Imhoff - Dupichot
Tuivaka - Tuisova - Naituvi - Habosi
Benmegal

Remplaçant : Gogichashvili - Tarrit - Karaishvili - Moukoro - ? - Leraitre - ? - ?

En mêlée ça bougera plus (non je rigole)
Le Ali va falloir le soulever en touche... mais 1m93 on a pas mieux !
Eperons qu'il y est une deuxième année pour Grace et Alo pour pouvoir rentré dans la rotation (si on pouvait aussi avoir la bonne idée de conserver Taofifenua...), il reste quelques places sur le banc à moins qu'on ait ce qu'il faut chez les jeunes ? Ikahehegi est prêté à Nevers ou définitivement parti ?

Guillaume1309
Messages : 189
Inscription : 11 avr. 2019, 14:49

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par Guillaume1309 » 01 nov. 2022, 15:15

Jacky sur Lauret et Leroux :

« On est dans un bout de cycle, avec un besoin de vitaliser notre équipe. On va en profiter. Bernard Le Roux a reçu pas mal de coups. Il est arrêté, et la retraite se profile, tout comme pour Wenceslas Lauret après Virimi Vakatawa. On travaille encore sur quelques recrutements. Et si ça se passe bien, on annoncera d’ici quelque temps de belles choses qui conforteront le profil de notre équipe pour la saison prochaine.«

Pour le cas de Lauret, Jacky Lorenzetti n’est pas contre de le conserver en tant que joker Coupe du Monde, jusqu’en décembre 2023.

“On discute. Il a des projets, il est très tenté par l’immobilier. Il a déjà commencé au Pays Basque. Il y a aussi la possibilité qu’il soit là comme joker Coupe du monde. On est très attentif à ses souhaits sachant qu’il a beaucoup donné au club depuis une dizaine d’années. Si on peut l’aider dans sa reconversion, on sera là.”

Il reconnait qu'on est en bout de cycle. Reste plus qu'à avoir le même jugement avec TOUS les copains.

AbaRa
Messages : 11537
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par AbaRa » 01 nov. 2022, 18:06

On le pressentait pour LeRoux. Devoir s'arrêter 6 mois pour des problèmes de commotions à son âges. Il vaut mieux qu'il arrête maintenant en relative bonne santé que prendre le risque de se détruire encore plus pour 1 ou 2 saisons supplémentaires.

On perd de cadre de l'équipe bien que LeRoux avait pas mal baissé en niveau.
Maintenant cela va sans doute libérer pas mal de masse salarial.

J'espère que l'on va recruter du haut niveau en 2nd ligne mais l'absence de rumeur me fait peur.
Plus qu'à espérer que Lancaster arrête d'aligner des 3ieme lignes en 2nd ligne ...
Guillaume1309 a écrit :
01 nov. 2022, 15:15
Il reconnait qu'on est en bout de cycle. Reste plus qu'à avoir le même jugement avec TOUS les copains.
N'espère pas trop que ce soit tous dès l'intersaison prochain. Déjà parce que je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose de faire une trop grand lessive d'un coup. Ensuite Lauret et LeRoux, ce sont des arrêts sur fin de contrat ou avis médical.
Si tu penses à un joueur comme Chavancy, il ira au bout de son contrat soit 2024. Ce qu'il faut c'est qu'il recule dans la hiérarchie c'est à dire n°4 et non n°3 comme actuellement.

AbaRa
Messages : 11537
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par AbaRa » 01 nov. 2022, 18:42

Guillaume1309 a écrit :
31 oct. 2022, 22:41
Midi Olympique annoncerait la prolongation de Palu et... Dupichot !
On va l'avoir notre équipe composé exclusivement de piliers et d'ailiers ! ':-)
:)

Concernant Dupichot et le poste d'ailier.
En général 4 pro c'est largement suffisant pour la saison. On le voit cette saison avec 5 ailiers pro c'est l'embouteillage. On n'était pas obligé de recruter Wader en joker de Grace, je parle en terme de "quantité". On a aux côtés d'Imhoff, Taofifenua-Dupichot-Tuivuaka plus le jeune Benmegal.

Maintenant la saison prochaine est particulière avec la coupe du monde. On a Imhoff qui y sera sans doute. On recrute Habosi qui vient d'être appelé avec les fidjis. De plus Dupichot va aussi couvrir le poste d'arrière avec Gelant qui compte plusieurs sélections avec les Boks et Spring qui fait parlé de lui. Sachant qu'en plus, Leraitre qui aurait pu occuper cette place de backup du triangle d'attaque lui va sans doute être accaparé par l'équipe de France à 7 en vue des JO.
Ce n’apparait donc pas déconnant de prolonger Dupichot.

Guillaume1309
Messages : 189
Inscription : 11 avr. 2019, 14:49

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par Guillaume1309 » 02 nov. 2022, 15:11

AbaRa a écrit :
01 nov. 2022, 18:06
On le pressentait pour LeRoux. Devoir s'arrêter 6 mois pour des problèmes de commotions à son âges. Il vaut mieux qu'il arrête maintenant en relative bonne santé que prendre le risque de se détruire encore plus pour 1 ou 2 saisons supplémentaires.

On perd de cadre de l'équipe bien que LeRoux avait pas mal baissé en niveau.
Maintenant cela va sans doute libérer pas mal de masse salarial.

J'espère que l'on va recruter du haut niveau en 2nd ligne mais l'absence de rumeur me fait peur.
Plus qu'à espérer que Lancaster arrête d'aligner des 3ieme lignes en 2nd ligne ...
J'aurai dit la même chose de Chavancy et Imhoff. Des joueurs que j'adore et qui sont limage du club, ok. Mais encore la semaine dernière, on voit bien qu'il y en a qui peut plus faire un match entier et l'autre n'est plus capable de faire la différence par sa vitesse (deux fois il a l'occasion d'y aller seul et deux fois il se fait reprendre, pas sûr que ce serait arrivé il y a quelques années). Leroux devait finir en 2024, comme eux. De part leur poste différent bien sur qu'il y a surement moins de risque de les "détruire", mais je voudrais pas que leurs niveaux actuels et futurs ternissent leur sortie et penalisent les resultats du club...
On aurait libérer de la masse salarial comme tu dis (ok ils ont accepté une baisse, mais sont pas à 0...), ou ça nous aurait permis de garder des joueurs qui ne sont pas en régression (avec tout le respect qu'on leur doit) et de ne pas "boucher" l'avenir de jeunes.
Moi aussi je suis pas serein pour la deuxième ligne, d'où mon incompréhension sur le fait de prendre autant d'arrière et de piliers alors que ca ne me parait pas prioritaire. On a qu'un 9 et un 10 aussi...! Perso j'aurai adoré Jalibert et Jolmes pour commencer et espère vraiment le retour de Joseph. (et en terme de salaire, entre le Russel et les cas dont on parle au dessus, je suis sur que le jacky a ce qu'il faut. J'ai peur que si l'on ressigne Russel, il reparte dans ces errances après avoir obtenu ce qu'il voulait avant tout : rester en france. Je suis pas convaincu que sa motivation première soit l'amour du racing.... C'est facile d'être a nouveau bon quand il ne reste même plus un an de contrat, pour se montrer c'est mieux)
Et après on nous annonce qu'on est limite niveau salary cap....
Guillaume1309 a écrit :
01 nov. 2022, 15:15
Il reconnait qu'on est en bout de cycle. Reste plus qu'à avoir le même jugement avec TOUS les copains.
AbaRa a écrit :
01 nov. 2022, 18:06
N'espère pas trop que ce soit tous dès l'intersaison prochain. Déjà parce que je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose de faire une trop grand lessive d'un coup. Ensuite Lauret et LeRoux, ce sont des arrêts sur fin de contrat ou avis médical.
Si tu penses à un joueur comme Chavancy, il ira au bout de son contrat soit 2024. Ce qu'il faut c'est qu'il recule dans la hiérarchie c'est à dire n°4 et non n°3 comme actuellement.
Comme dit plus haut et dans d'autres postes, on a eu une vague de joueur en fin de contrat l'année dernière. On aurait pu commencer une certaine rotation dans l'effectif. Je pense à Imhoff et Chavancy oui, mais aussi à Oz, Ben arrous par exemple. On s'est déjà planté l'année dernière selon moi. Le recrutement ne porte pas non plus ses fruits pour le moments, et c'est d'autant plus flagrant du coup. Oui cest des joueurs emblématiques mais il faut savoir laisser la place et partir au bon moment. Le club avant tout...
Et je pense aussi à ces membres du staff qui sont prolongés avant même de savoir qui dirigera l'équipe l'année prochaine, surtout vue le niveau affiché par certains (on va pas dire tous non plus, je ne suis pas expert). Je veux même pas parler du cas Giroud. Je trouve ça risible, tout est fait à l'envers et ça fait vraiment pas pro...

Pour Dupichot, tu as raison, si Leraitre est amené à passer du temps à VII et si on a vraiment quelques ailiers et arrière appelé à jouer la CDM, ça sera notre Vola Vola 2023 bien que je lui souhaitais mieux.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par vincent » 02 nov. 2022, 16:19

Guillaume1309 a écrit :
31 oct. 2022, 22:41
Midi Olympique annoncerait la prolongation de Palu et... Dupichot !
On va l'avoir notre équipe composé exclusivement de piliers et d'ailiers ! ':-)
Dupichot, sur son compte insta a screenshot l'article du Midol en indiquant "Fake News". ':-)
Depuis 1882

AbaRa
Messages : 11537
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par AbaRa » 02 nov. 2022, 17:41

vincent a écrit :
02 nov. 2022, 16:19
Guillaume1309 a écrit :
31 oct. 2022, 22:41
Midi Olympique annoncerait la prolongation de Palu et... Dupichot !
On va l'avoir notre équipe composé exclusivement de piliers et d'ailiers ! ':-)
Dupichot, sur son compte insta a screenshot l'article du Midol en indiquant "Fake News". ':-)
Cela ne me surprend pas dans le sens où je pense qu'il doit vouloir autre qu'être numéro 4 ou 5 au poste d'ailier.


A côté de ça RmcSport annonce que le racing est proche d'un accord pour prolonger Taofifenua.
Lancaster et le joueur souhaiteraient cette prolongation.
Il y a peut-être eu confusion du côté du midol entre Taofifenua et Dupichot. 2 ailier polyvalent arrière et JIFF

AbaRa
Messages : 11537
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par AbaRa » 02 nov. 2022, 17:44

Popelin, jeune ouvreur de Larochelle qui a fait ces armes à Vannes, dont on annonçait un intérêt du racing 92, devrait signer à Castres.
Dommage je l'aurai bien vu en numéro 2

Roger-Rabbit
Messages : 983
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par Roger-Rabbit » 02 nov. 2022, 18:30

Le Racing a Russell, Gibert et Volavola en 10

Faut plutôt aller chercher un 9 remplaçant et pas international si possible. Comme ça on a trois 10 et deux 9, avec Gibert pouvant dépanner en 9.

Le Racing a aussi recruté cet été un jeune 10, Meliande, à voir s il peut faire des matchs cette saison et rentrer dans la rotation l an prochain

Répondre