Transfert saison [2022-2023]

Pour parler d'un joueur en particulier ...
jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par jb190967 » 09 sept. 2021, 14:31

Il n'y a pas que Jacky Lorenzetti qui soutient financièrement un club du Top 14 :
- Bordeaux a Marty.
- Castres a Fabre.
- Clermont a Michelin.
- Lyon a Ginon.
- Montpellier a Altrad.
- Le SF a Wild.
- Pau a Total.
- Toulon a Lemaitre.
- Toulouse a Airbus.
Ils ont tous pleuré lors de la suspension du championnat l'année dernière et celui qui le plus pleuré c'est Lacroix.
Par contre on ne les a pas entendu après qu'ils aient touché leur subvention.
D'ailleurs Toulouse ne c'est pas privé de recruter Jelonch et faire de la surenchère sur Jaminet et Barassi avant que
d'autres ne suivent.
La baisse du salry cap va un peu l'accentuer pour un club de notre situation mais sinon ce sera le cas chaque saison
Au club de faire en sorte de donner envie au joueur de rester pour le club plutôt que d'aller chercher quelques euros de plus.
Effectivement le salary cap va accentuer ce phénomène, mais pas qu'un peu et le Racing est le club qui va le plus en souffrir
parce que c'est le club qui fait jouer le plus de jeunes joueurs français.

Je me demande si tu seras encore favorable à la baisse du salary cap si Camille Chat, Ibrahim Diallo et Antoine Gibert devaient
quitter le Racing en fin de saison parce que d'autres club leurs proposent des salaires supérieurs ?

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 09 sept. 2021, 16:13

jb190967 a écrit :
09 sept. 2021, 14:31
Il n'y a pas que Jacky Lorenzetti qui soutient financièrement un club du Top 14 :
- Bordeaux a Marty.
- Castres a Fabre.
- Clermont a Michelin.
- Lyon a Ginon.
- Montpellier a Altrad.
- Le SF a Wild.
- Pau a Total.
- Toulon a Lemaitre.
- Toulouse a Airbus.
Ils ont tous pleuré lors de la suspension du championnat l'année dernière et celui qui le plus pleuré c'est Lacroix.
Par contre on ne les a pas entendu après qu'ils aient touché leur subvention.
Mais qui pendant la crise à couvert les pertes avec ces fonds ? Lorenzetti oui. Je ne pense pas qu'Airbus ait couvert les pertes du ST.
Et beaucoup de président, comme Lemaitre se sont empressé de demander des baisses de salaires aux joueurs.
Après peut-être que certain ont préféré protéger leur finance plutôt que couvrir le club alors qu'ils en avaient les moyens mais là il n'y a aucun contrôle dessus. La LNR ne peut se baser que sur la situation économique des clubs, pas les comptes de leur sponsors ou président.

Maintenant si dès cette saison on voit que les salaires repartent à la hausse de partout, des offres énormes (ex : Kolbe) alors là effectivement le salary cap devrait en théorie repartir à la hausse.

jb190967 a écrit :
09 sept. 2021, 14:31
D'ailleurs Toulouse ne c'est pas privé de recruter Jelonch et faire de la surenchère sur Jaminet et Barassi avant que
d'autres ne suivent.
Kaino a pris ça retraite + Madaule non remplacé, tu couvres très largement le recrutement de Jelonch.
Il y a Huget également qui est parti et qui n'a pas été remplacé. Plus maintenant l'argent de Toulon pour la "vente" de Kolbe. ça en fait des moyens.
jb190967 a écrit :
09 sept. 2021, 14:31
Je me demande si tu seras encore favorable à la baisse du salary cap si Camille Chat, Ibrahim Diallo et Antoine Gibert devaient
quitter le Racing en fin de saison parce que d'autres club leurs proposent des salaires supérieurs ?
Je serais très triste c'est sûr.
Maintenant c'est le jeux du sports pro et c'est le racing qui s'est mis à la limite du salary cap. A lui de faire les bon choix et de bien gérer ça barque.

Je suis favorable à une baisse du SC lorsque l'économie de top14 est en baisse et à une hausse lorsque l'économie est en expansion.
C'est pour ça que la baisse sur 4 saisons consécutives me gêne car si dès cette saison l'économie se porte à nouveau bien, la saison prochaine le SC devrait monter et non baisser. Mais pour cette saison la baisse du SC est justifié pour moi, pour les saisons prochaines ça on verra plus tard.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par jb190967 » 13 sept. 2021, 15:29

Après La Rochelle qui fait les yeux doux à Antoine Gibert, voilà Toulon qui lorgne
sur Teddy Baubigny.
Ce n’est qu’un début !!!

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 13 sept. 2021, 15:41

J'espère que l'on le conservera et je suis pas convaincu que RCT soit une bonne destination pour lui.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par chomelaregle » 13 sept. 2021, 17:47

AbaRa a écrit :
13 sept. 2021, 15:41
J'espère que l'on le conservera et je suis pas convaincu que RCT soit une bonne destination pour lui.

c'est clair que faudrait être un peu couillon pour quitter le Racing pour le RCT à l'heure actuelle,
surtout que jouer dans le même club que Chat, ne l'a pas empêcher d'être aussi appelé en EDF.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 13 sept. 2021, 17:50

chomelaregle a écrit :
13 sept. 2021, 17:47
AbaRa a écrit :
13 sept. 2021, 15:41
J'espère que l'on le conservera et je suis pas convaincu que RCT soit une bonne destination pour lui.

c'est clair que faudrait être un peu couillon pour quitter le Racing pour le RCT à l'heure actuelle,
surtout que jouer dans le même club que Chat, ne l'a pas empêcher d'être aussi appelé en EDF.
Et qu'au RCT, il y a Etrillard qui est également devant lui à l'heure actuel dans la hiérarchie de talonneur français (sachant que devant il y a Marchand/Chat/Bourgarit/Mauvaka/Barjot).
Bon c'est celui qui est juste devant lui donc plus facile à battre que Chat :yum:

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Racingforever » 13 sept. 2021, 17:57

Faut verrouiller le maximum de renouvellements de contrats avant fin novembre pour que les joueurs aient l’esprit libéré avant le début de la Coupe d’Europe.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par jb190967 » 13 sept. 2021, 18:16

Ils auront malheureusement pour le Racing et heureusement pour eux des propositions à la hausse d'autres clubs.
Mis à part Kevin Le Guen, Ali Oz et Luke Jones que le club peut laisser partir, il va falloir négocier sévère avec tous
les autres afin de pouvoir les garder.
Les jeunes demanderont tous un salaire revu à la hausse, les anciens se contenteront peut-être d'une simple reconduction.
Dans la liste des joueurs en fin de contrats il y a Kolingar, Chat, Baubigny, Ben Arous, Gogichashvili, Leroux, Chouzenoux,
Diallo, Tanga ?, Machenaud, Gibert, Chavancy, Laborde, Imhoff, Thomas ?, Beale et les trois cités plus haut.
J'en ai peut-être oublié un mais c'est quand même impressionnant.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par chomelaregle » 13 sept. 2021, 18:22

jb190967 a écrit :
13 sept. 2021, 18:16
Ils auront malheureusement pour le Racing et heureusement pour eux des propositions à la hausse d'autres clubs.
Mis à part Kevin Le Guen, Ali Oz et Luke Jones que le club peut laisser partir, il va falloir négocier sévère avec tous
les autres afin de pouvoir les garder.
Les jeunes demanderont tous un salaire revu à la hausse, les anciens se contenteront peut-être d'une simple reconduction.
Dans la liste des joueurs en fin de contrats il y a Kolingar, Chat, Baubigny, Ben Arous, Gogichashvili, Leroux, Chouzenoux,
Diallo, Tanga ?, Machenaud, Gibert, Chavancy, Laborde, Imhoff, Thomas ?, Beale et les trois cités plus haut.
J'en ai peut-être oublié un mais c'est quand même impressionnant.
ce qui est impressionnant c'est que le Racing n'ait pas anticipé sur les prolongations... o_0

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 13 sept. 2021, 18:28

Il y a potentiellement Colombes et Kharaishvili à ajouter ainsi qu'1 ou 2 espoirs comme Spring par exemple.

Répondre