Transfert saison [2022-2023]

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa
Messages : 11537
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 18 juin 2022, 22:01

Un retour de Joseph en 2023 est toujours possible. Il est à nouveau prêté la saison prochaine et il lui restera ensuite encore 1 an de contrat.
Il y a des chances que le joueur ne souhaite pas revenir mais si cela se fait et qu'il continue de faire les progrès que l'on entend de lui, cela pourrait être bon pour nous.

Pour ce qui est de la saison prochaine je pense que pour le début de saison prochaine sur le papier résonne n'est titulaire.

Kamikamika c'est 1 seule grosse saison (20-21), cette saison avant de se blesser il était très moyen d'après les supporters du CAB.

Guillaume1309
Messages : 189
Inscription : 11 avr. 2019, 14:49

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Guillaume1309 » 19 juin 2022, 18:55

On a déjà 4 ailiers sans compter les jeunes pour l'année prochaine, c'était pas suffisant ?

AbaRa
Messages : 11537
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 19 juin 2022, 22:20

Moué on a quand même remplacé Thomas, notre ailier titulaire par un illustre inconnu en rugby à 15.
Tuivuaka est une star du rugby à 7 mais à 15 pour le moment il n'a rien montré. 1 seul saison en pro chez les Zébre de Parme, qui ont fini bon dernier de l'URC avec 1 seul victoire. Ces stats : 8 matchs d'URC 0 essai, 1 carton jaune 1 carton rouge, 2 matchs de challenge pour 1 essai ... cela n'envoie pas du rêve.
Après cela reste un fidjien donc capable de tout. :)

Tu ajoutes à cela Imhoff qui a 34 ans est toujours appelé chez les Puma et Gellant qui fait son retour chez les Springboks.

ça fait que l'on peut avoir besoin d'aide dans le triangle d'attaque.

Bon maintenant Bonneval, ce n'est pas non plus au top. Il sort de 3 saisons avec 10 matchs ou moins dont 1 au moins avec une grave blessure.
J'espère qu'on le signe pour une seule saison histoire de le relancer et de voir si oui ou non il peut nous apporter et donc éventuellement le prolonger.

Guillaume1309
Messages : 189
Inscription : 11 avr. 2019, 14:49

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Guillaume1309 » 20 juin 2022, 13:38

AbaRa a écrit :
19 juin 2022, 22:20
Moué on a quand même remplacé Thomas, notre ailier titulaire par un illustre inconnu en rugby à 15.
Tuivuaka est une star du rugby à 7 mais à 15 pour le moment il n'a rien montré. 1 seul saison en pro chez les Zébre de Parme, qui ont fini bon dernier de l'URC avec 1 seul victoire. Ces stats : 8 matchs d'URC 0 essai, 1 carton jaune 1 carton rouge, 2 matchs de challenge pour 1 essai ... cela n'envoie pas du rêve.
Après cela reste un fidjien donc capable de tout. :)

Tu ajoutes à cela Imhoff qui a 34 ans est toujours appelé chez les Puma et Gellant qui fait son retour chez les Springboks.

ça fait que l'on peut avoir besoin d'aide dans le triangle d'attaque.

Bon maintenant Bonneval, ce n'est pas non plus au top. Il sort de 3 saisons avec 10 matchs ou moins dont 1 au moins avec une grave blessure.
J'espère qu'on le signe pour une seule saison histoire de le relancer et de voir si oui ou non il peut nous apporter et donc éventuellement le prolonger.
Je suis bien d’accord, d’où mes précédents messages et mes interrogations sur les joueurs pris et prolongés par rapport à ceux partis… c’est sur qu’en empilant y’en aura bien qui fera l’affaire mais quitte à prendre encore un joueur, c’est plus une pointure qu’il faudrait signer non ? Dans ton exemple tu parles de faire tourner tuivaka, imhoff et gelant. Bonneval est meilleur que taofifenua, dupichot, spring (on peut y rajouter leraitre et benmegal qui ont fait leur petit apparition cette saison mais qui seront sûrement tranquilles l’année prochaine si cette arrivée se confirme) ?

Guillaume1309
Messages : 189
Inscription : 11 avr. 2019, 14:49

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Guillaume1309 » 20 juin 2022, 13:51

AbaRa a écrit :
16 juin 2022, 23:07
Guillaume1309 a écrit :
16 juin 2022, 19:49
SAPIAC92 a écrit :
15 juin 2022, 23:30
Non je n'ai pas oublié Chavancy , je pense tout simplement qu'il ne sera pas titulaire la saison prochaine et fera banquette souvent ! Si nous voulons élever le niveau , il ne pourra pas faire partie du système malheureusement !! O:-)
deux ans de contrat pour ça... je comprends pas qu'on ait pas prolongé que d'un an Chavancy et Imhoff (je vais pas forcement me faire des copains ahah). Je trouve que ca aurait été plus judicieux vue le nombre de fin de contrat à l'arrière l'été prochain, au moins tu avais l'occasion de faire "le tri", espérer garder les meilleurs et régénérer l'effectif. J'apprécie ces deux joueurs mais dans un racing en fin de cycle et au vue de leur âge et du niveau affiché, donner des salaires à des anciens s'ils n'ont plus le niveau (l'un plus que l'autre je l'accorde) je vois pas l'intérêt, sans parler du message qui peut être perçu par les autres joueurs et du potentiel cout sur le budget salarial.
J'espère que les dirigeants auront rapidement trouvé le futur coach (si c'est toujours l'idée, après tout, on a déjà un staff exceptionnel) et que des réunions auront vite lieu pour préparer son futur effectif.
S'ils avaient été prolongé que d'une saison, cela ferait encore pas mal de joueur en fin de contrat en même temps et donc on aurait encore gueulé :P

Concernant les salaires, Chavancy et Imhoff ont baissé leur salaire pour prolonger, tout comme Ben Arous et d'autres.
Vue la fin de cycle qu’on ne veut pas s’avouer depuis un moment, non pas forcément. Je trouve moins choquant de se retrouver avec des trentenaires en fin de contrat surtout quand ils montrent une certaine régression.
Concernant les salaires, encore heureux qu’il soit à la baisse vue l’âge et/ou le niveau de jeu affiché par certains (sans oublié leur apport durant toute ces années non plus hein)

AbaRa
Messages : 11537
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 21 juin 2022, 00:16

Guillaume1309 a écrit :
20 juin 2022, 13:38
Je suis bien d’accord, d’où mes précédents messages et mes interrogations sur les joueurs pris et prolongés par rapport à ceux partis… c’est sur qu’en empilant y’en aura bien qui fera l’affaire mais quitte à prendre encore un joueur, c’est plus une pointure qu’il faudrait signer non ?

Sauf qu'à que l'on n'a pas l'argent pour signer une pointure cette saison. On pourra le faire la saison prochaine car on aura Russel et Vakatawa en fin de contrat. Et c'est pourquoi on commence à entendre des gros non avec Penaud et Woki. Mais pour cette saison

Je rappelle qu'il y a une baisse de 300k€ du salary cap et que nos joueurs ont disparu du groupe France, qui nous permettait d'avoir 200k€ de salary cap par joueur. Donc en gros on a perdu au alentour de 1 million d'€ de marge de manœuvre.
Sachant qu'en plus on est aller chercher Nyakane, qui doit coûter sensiblement plus que Colombe.
Cela t'amène donc à aller chercher des fidjiens, 1 joueur de proD2, 1 Tongien ...


Bonneval était un jeune très prometteur dont la carrière à jusque là été gâché par les blessures.
Le signer alors que la saison est terminé ne doit pas coûter très chère. Et tu peux toujours espérer obtenir l'espoir qu'il y avait en lui comme ça saison 2018-2019 avec 22 feuille de match, 14 titularisation, 10 essais.

Un peu comme les fidjiens, ça ne coûte pas chère mais avec un peu de chance tu peut avoir un excellent joueur mais aussi un échec complet.


Alors peut-être qu'avec les salaire de Tuivuaka + Bonneval, il y a avait moyen d'avoir un bon ailier. Possible mais pas sûr.
Et en plus est-ce que ce profil existait sur le marché ? pas sûr non plus.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par chomelaregle » 21 juin 2022, 09:03

Gelant aussi ne doit pas être au smic.

AbaRa
Messages : 11537
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 21 juin 2022, 11:13

De mémoire, les montants évoqué était du même niveau que Beale donc pas de surcoût

RomanBds
Messages : 4
Inscription : 21 juin 2022, 16:37

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par RomanBds » 21 juin 2022, 16:40

Yvandeparis a écrit :
17 juin 2022, 11:10
Deux bonnes nouvelles car le salut viendra par les renforts ou ne viendra pas
Un ailier et un 2 eme / 3 eme ligne
Mais peut on s épargner de la venue d un 8 de niveau mondial
Hemery trop jeune tanga parti Claessen pas remplacé sanconnie 2 ans out Joseph s eclate ailleurs
C est qui le titulaire pour l an prochain ??
On est le racing
Il faut un cador à ce poste
Pas un inconnu qui débarque de Brive
Alors quoi ????😊
C'est quand même inquiètant cette histoire de 8. Très très inquiétant.

Guillaume1309
Messages : 189
Inscription : 11 avr. 2019, 14:49

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Guillaume1309 » 22 juin 2022, 14:15

AbaRa a écrit :
21 juin 2022, 00:16
Guillaume1309 a écrit :
20 juin 2022, 13:38
Je suis bien d’accord, d’où mes précédents messages et mes interrogations sur les joueurs pris et prolongés par rapport à ceux partis… c’est sur qu’en empilant y’en aura bien qui fera l’affaire mais quitte à prendre encore un joueur, c’est plus une pointure qu’il faudrait signer non ?

Sauf qu'à que l'on n'a pas l'argent pour signer une pointure cette saison. On pourra le faire la saison prochaine car on aura Russel et Vakatawa en fin de contrat. Et c'est pourquoi on commence à entendre des gros non avec Penaud et Woki. Mais pour cette saison

Je rappelle qu'il y a une baisse de 300k€ du salary cap et que nos joueurs ont disparu du groupe France, qui nous permettait d'avoir 200k€ de salary cap par joueur. Donc en gros on a perdu au alentour de 1 million d'€ de marge de manœuvre.
Sachant qu'en plus on est aller chercher Nyakane, qui doit coûter sensiblement plus que Colombe.
Cela t'amène donc à aller chercher des fidjiens, 1 joueur de proD2, 1 Tongien ...


Bonneval était un jeune très prometteur dont la carrière à jusque là été gâché par les blessures.
Le signer alors que la saison est terminé ne doit pas coûter très chère. Et tu peux toujours espérer obtenir l'espoir qu'il y avait en lui comme ça saison 2018-2019 avec 22 feuille de match, 14 titularisation, 10 essais.

Un peu comme les fidjiens, ça ne coûte pas chère mais avec un peu de chance tu peut avoir un excellent joueur mais aussi un échec complet.


Alors peut-être qu'avec les salaire de Tuivuaka + Bonneval, il y a avait moyen d'avoir un bon ailier. Possible mais pas sûr.
Et en plus est-ce que ce profil existait sur le marché ? pas sûr non plus.
Si Henry a pris deux ans, je comprendrais pas qu'on ne propose pas quelque chose à Vakatawa. Lui aussi est moins bon mais lui aussi a été fidèle au racing et montre quand même autre chose... Après viendra toujours la question du salaire.

J'entends bien, d'où mon interrogation d'aller chercher un profil comme le sien alors que tu peux tenter des gros coups l'été prochain. On a soit disant pas de marge sur la masse salariale mais on s'en rajoute un peu avec un joueur dont il n'y a pas de certitude (je reviens pas sur les prolongations de deux ans de certains joueurs en fin de course...) alors qu'on a quand même des joueurs à ce poste. A moins que ce soit pour un an et qu'on fasse le point avec quasi toute notre ligne arrière...

On avait aussi un joueur souvent blessé mais qui lui, marquait énormément quoiqu'on lui reproche, avec le type de stats que tu lances chaque année. J'ai vraiment du mal avec ce départ ahah

Je pense pas non plus qu'il y avait un profil top joueur cet été, mais faut pas se sentir obliger de prendre.
Espérons de bonnes surprises :)

Répondre