On a 5 joueurs pour 2 postes
9 : Le Garrec Iribaren Gibert
10 : Russell Volavola Gibert
Le réel problème c est la qualité, surtout en 10
Après si on a un blessé longue durée on ira chercher un joker médical comme cette saison...
Apparemment y a pas que le niveau, d après certains articles son comportement n était pas au top, peut être manque il de professionnalisme...AbaRa a écrit : ↑01 juil. 2022, 09:34Comme LeRoux et Palu et même Woki voir aussi Jones ....Roger-Rabbit a écrit : ↑30 juin 2022, 21:46Y avait l opportunité Woki, peut-être que Pesenti se serait amélioré mais pour moi il n aurait jamais été la poutre en 5 qu il nous fallait, c etait bien plus un troisième ligne qui jouait numéro 4.
La déférence c'est que ces joueurs n'atteigne même pas les 115 kg alors que Pesenti est aux alentour des 120kg.
Il a gabarit bien plus de 2nd ligne que les autres.
En plus son style de jeux à l'ancienne, guerrier qui aime bien le combat dans les rucks correspond parfaitement au 2nd ligne dont on a besoin.
J'ajouterai que Bresler, avant d'arriver au Racing, n'avait quasiment jamais été titularisé en 5 (3 fois sur 8 ans de carrière).
Lui non plus ne dépasse pas les 115 kg et il est proche des 2m.
La tentative de faire de Palu en lui faisant prendre de la masse est un échec. Il a petit à petit disparu des radars.
Il faut absolument qu'il revienne à son poids de forme.
Donc pour le poste de 5 tout repose sur Poloniati qui à 26 ans à seulement 8 matchs de superrugby ....![]()
J'adore Woki par contre si l'on regarde notre pack le poste de flanker, cette saison c'est le seul qui a été à niveau avec Lauret-Diallo-Chouzenoux.
On perd Pesenti alors que ce que l'on a besoin c'est quelqu'un qui pousse en mêlée et qui déblaye les rucks.
Ce n'est pas rassurant pour la saison prochaine où l'on risque de continuer à se faire manger dans les rucks.
Pesenti n'a pas été bon cette saison, mais Bird aussi ... dommage de ne pas lui avoir laissé ça chance.
A cela tu ajoutes que l'on n'a pas de numéro 8 et qu'il va falloir espérer une adaptation rapide de Tarrit et Poloniati ainsi qu'un retour à niveau d'un bon nombre de cadre ....![]()
Et pour finir je n'aime pas du tout ce que fait Lorenzetti à racheter/vendre des joueurs sous contrats. C'est le numéro 1 pour ça et je n'aime pas du tout cette direction prise.
Mais oui le poste de 5 reposera sur Poloniati, c est un pari, toute façon l année prochaine j attends pas d énormes exploits de cette équipe. Je pense qu il faudra déjà se rassurer sur les basiques (touche, mêlée) ce sera déjà bien, et la discipline qui a beaucoup manqué au Racing. Notamment en demi vs LR, et ça, Pesenti c est vraiment pas le joueur qu il faut pour corriger l indiscipline