Transfert saison [2022-2023]

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa
Messages : 11546
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 22 déc. 2021, 10:17

Racingforever a écrit :
22 déc. 2021, 10:07
Et si le Racing faisait ses emplettes chez le club auquel il a fait cadeau de la Champions Cup ?

https://www.rugbyrama.fr/rugby/premiers ... tory.shtml

On est synchro :grin:

Jonny Gray à fond !!


Hogg éventuellement si Beale part :) Mais ce serait trop compliqué niveau salary cap et c'est dans le pack qu'il faut investir.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par chomelaregle » 22 déc. 2021, 11:35

AbaRa a écrit :
22 déc. 2021, 10:17
Racingforever a écrit :
22 déc. 2021, 10:07
Et si le Racing faisait ses emplettes chez le club auquel il a fait cadeau de la Champions Cup ?

https://www.rugbyrama.fr/rugby/premiers ... tory.shtml

On est synchro :grin:

Jonny Gray à fond !!


Hogg éventuellement si Beale part :) Mais ce serait trop compliqué niveau salary cap et c'est dans le pack qu'il faut investir.
j'échange pas 1 Beale contre 2 Hogg. :)
toute façon Beale était sur le point de prolonger y'a quelques semaines... mais Tanga aussi, donc...

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Racingforever » 22 déc. 2021, 12:47

Au départ de Simon, je craignais son remplacement par Kurtley, arrivé avec quelques casseroles sur son CV. On ne sait d'ailleurs toujours rien de son "dérapage" pendant le "camp d'entraînement" de cet été dans les Alpes;

Toutefois, par son attitude pendant les matchs où il encourage chacun et surtout sa bonne vision du jeu lui faisant créer des décalages à l’origine de nombreux essais, l’Australien m’a convaincu et une rallonge de contrat ne me déplairait pas. Un seul regret : il est, paraît-il, un buteur longue distance, mais on attend toujours de le voir dans cet exercice, d’autant que depuis le début de la saison, Nolann se chargeait très bien des coups de pied entre 40 et 50 mètres.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par vincent » 22 déc. 2021, 13:55

Racingforever a écrit :
22 déc. 2021, 12:47
Au départ de Simon, je craignais son remplacement par Kurtley, arrivé avec quelques casseroles sur son CV. On ne sait d'ailleurs toujours rien de son "dérapage" pendant le "camp d'entraînement" de cet été dans les Alpes;

Toutefois, par son attitude pendant les matchs où il encourage chacun et surtout sa bonne vision du jeu lui faisant créer des décalages à l’origine de nombreux essais, l’Australien m’a convaincu et une rallonge de contrat ne me déplairait pas. Un seul regret : il est, paraît-il, un buteur longue distance, mais on attend toujours de le voir dans cet exercice, d’autant que depuis le début de la saison, Nolann se chargeait très bien des coups de pied entre 40 et 50 mètres.
En phase avec ton analyse.
Depuis 1882

AbaRa
Messages : 11546
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 22 déc. 2021, 14:01

Effectivement je fais parti de ceux qui était contrat Beale mais il m'a convaincu.
J'aurais bien aimé le voir quelques match en 10 plutôt qu'en 12. Quand je vois que VolaVola, à la mi-saison n'a que 3 feuilles de matchs dont une titularisations. Je me demande si l'on a vraiment besoin de lui et si Beale ne pourrait pas assurer la 3ieme place de 10.
Après si Gibert couvre la place de demi de mêlée n°3 cela pourrait ouvrir du temps de jeu à VolaVola mais bon.
Je trouve cela rude pour VolaVola, ouvreur titulaire des Fidji, une top10 nation mondial, de tout simplement pas jouer.
Il devrait demander à changer d'air. Je le verrais bien à Pau qui a besoin d'un ouvreur pour remplacer Hastoy.
Pourquoi pas un petit échange contre leur jeune demi de mêlée Levron (encore un breton) ou leur jeune talonneur Barka (à la place de Narisia) ?
Je lance juste des pistes comme ça :grin:

Roger-Rabbit
Messages : 985
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Roger-Rabbit » 22 déc. 2021, 18:59

Retiere en partance pour Toulouse

J espère que le Racing a prévu du lourd sur des joueurs non JIFF car pour l instant on est hors de tous les coups, on a eu que Kamikamica qui s est fait les croisés

Pour rappel on a pas de 5, pas de 8, et seulement deux ailiers pour l an prochain

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par chomelaregle » 22 déc. 2021, 20:25

sinon ça serait pas plus simple de renommer le ST..., EDF?

AbaRa
Messages : 11546
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 22 déc. 2021, 22:33

Roger-Rabbit a écrit :
22 déc. 2021, 18:59
J espère que le Racing a prévu du lourd sur des joueurs non JIFF car pour l instant on est hors de tous les coups, on a eu que Kamikamica qui s est fait les croisés

Pour rappel on a pas de 5, pas de 8, et seulement deux ailiers pour l an prochain
On pourrait te répondre que le 5, on l'a déjà avec Pesenti et qu'on espère le voir en action bientôt. Que pour le 8 on recrute Kamikamica plus le possible retour de Joseph en espérant qu'il ait passé la seconde.

=> maintenant clairement cela n'envoie pas du rêve et ce n'est pas avec ça que l'on va gagner des titres. Pour le niveau que l'on cible Kamikamica c'est une doublure. En plus comme il est JIFF, on va le payer plus chère alors que l'on n'a pas besoin de JIFF supplémentaire.

C'est pourquoi je milite pour Jonny Gray en 5 et Matt Fergusson en 8 :grin: (si on peut faire passer le message :yum: )
Et comme ça on fait perdre la bouée que le staff a fait prendre à Palu en espérant en faire un 5 pour qu'il retrouve ça vraie forme et son profile hybride 2nd/3ieme ligne.


A l'aile, je garde espoir pour une prolongation d'Imhoff.
Pour la 4ieme place d'ailier, si l'on est trop limité au niveau salary cap je préfère que l'on se concentre sur le pack quitte à donner cette place au jeune Leraitre.

SAPIAC92
Messages : 468
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par SAPIAC92 » 23 déc. 2021, 10:46

AbaRa a écrit :
22 déc. 2021, 22:33
Roger-Rabbit a écrit :
22 déc. 2021, 18:59
J espère que le Racing a prévu du lourd sur des joueurs non JIFF car pour l instant on est hors de tous les coups, on a eu que Kamikamica qui s est fait les croisés

Pour rappel on a pas de 5, pas de 8, et seulement deux ailiers pour l an prochain
On pourrait te répondre que le 5, on l'a déjà avec Pesenti et qu'on espère le voir en action bientôt. Que pour le 8 on recrute Kamikamica plus le possible retour de Joseph en espérant qu'il ait passé la seconde.

=> maintenant clairement cela n'envoie pas du rêve et ce n'est pas avec ça que l'on va gagner des titres. Pour le niveau que l'on cible Kamikamica c'est une doublure. En plus comme il est JIFF, on va le payer plus chère alors que l'on n'a pas besoin de JIFF supplémentaire.

C'est pourquoi je milite pour Jonny Gray en 5 et Matt Fergusson en 8 :grin: (si on peut faire passer le message :yum: )
Et comme ça on fait perdre la bouée que le staff a fait prendre à Palu en espérant en faire un 5 pour qu'il retrouve ça vraie forme et son profile hybride 2nd/3ieme ligne.


A l'aile, je garde espoir pour une prolongation d'Imhoff.
Pour la 4ieme place d'ailier, si l'on est trop limité au niveau salary cap je préfère que l'on se concentre sur le pack quitte à donner cette place au jeune Leraitre.
OK pour faire passer le message !! :slightly_smiling_face:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par chomelaregle » 23 déc. 2021, 11:51

AbaRa a écrit :
22 déc. 2021, 22:33
A l'aile, je garde espoir pour une prolongation d'Imhoff.
Pour la 4ieme place d'ailier, si l'on est trop limité au niveau salary cap je préfère que l'on se concentre sur le pack quitte à donner cette place au jeune Leraitre.

Ça me va ! 😁

Départs de Thomas et Laborde,
Imhoff, Dupichot, Tao, Leraitre, ça fait léger, non ?
J'avais beaucoup d'attente envers Dupichot, et j'avoue être un peu déçu.
Il est en fin de contrat quand ?

Répondre