Transfert saison 2021-2022

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa
Messages : 11539
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par AbaRa » 29 sept. 2020, 10:32

L'article est plutôt dans le sens où le MHR le libérerait et donc sans nécessité d'un rachat de contrat

AbaRa
Messages : 11539
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par AbaRa » 29 sept. 2020, 14:36

Sebeuh93 a écrit :
29 sept. 2020, 12:39
AbaRa a écrit :
29 sept. 2020, 10:32
L'article est plutôt dans le sens où le MHR le libérerait et donc sans nécessité d'un rachat de contrat
Pourquoi le libérer ?
Pas très nette cette histoire...
Je pourrais tenter un parallèle avec Nakarawa mais je pense que celui avec Jolmes entre La Rochelle et Toulon est plus pertinent.
S'il n'y a plus de confiance entre le joueur et le staff, des tensions ... le staff et le joueur peuvent se séparer d'un commun accords.

Un autre point à surveiller si l'intérêt pour Haouas devait se confirmer, c'est l'équipe de France. Avec la faiblesse du réservoir à ce poste (Bamba-Haouas-Aldegueri-Boughanmi), dès qu'un jeune suscite l'attention le staff de l'équipe de France se penche dessus. Les journalistes parlent déjà d'une attention (petite pour l'instant) du staff de l'équipe de France pour Colombe.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par jb190967 » 29 sept. 2020, 17:49

Au fil des mois on constatera que Gomes Sa aura prolongé de deux au Racing et que Haouas ne viendra pas et c’est tant mieux.

D’ailleurs la comparaison avec Kurtley Beale est plus que douteuse, celui-ci a dû soigner sa dépendance à l’alcool en 2013
et a été suspendu par sa fédération pour cette raison alors qu’il n’avait «que» 36 sélections avec les Wallabies.
Il a maintenant 92 sélections ce qui laisse supposer que ce problème d’alcool est derrière lui.
Peut-on imaginer un joueur de ce niveau taper dans la bouteille et continuer à être sélectionné ????

Pour rappel Haouas a 4 sélections en équipe de France et déjà un carton rouge.
Il a participé dès son plus jeune âge à des cambriolages et c’est le MHR qui l’a fait sortir de prison !!!!

AbaRa
Messages : 11539
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par AbaRa » 29 sept. 2020, 18:42

jb190967 a écrit :
29 sept. 2020, 17:49
Au fil des mois on constatera que Gomes Sa aura prolongé de deux au Racing et que Haouas ne viendra pas et c’est tant mieux.
C'est ce que je pense aussi, conservont Gomez Sa. La saison prochaine on se sépare d'Oz (ce serait même mieux à la prochaine intersaison) et faisons la place au jeune prometteur Kharaishvili et Ikahehegi

jb190967 a écrit :
29 sept. 2020, 17:49
D’ailleurs la comparaison avec Kurtley Beale est plus que douteuse, celui-ci a dû soigner sa dépendance à l’alcool en 2013
et a été suspendu par sa fédération pour cette raison alors qu’il n’avait «que» 36 sélections avec les Wallabies.
Il a maintenant 92 sélections ce qui laisse supposer que ce problème d’alcool est derrière lui.
Peut-on imaginer un joueur de ce niveau taper dans la bouteille et continuer à être sélectionné ????
De 2011 à 2013, suspendu 3 fois pour des bagarres avec des coéquipiers
2014 suspendu pour harcèlement
2018 suspendu pour avoir fait venir des femmes à l'hôtel lors de la tournée de novembre avec ça sélection juste après ça défaite face aux galois
2019 il a dû s'excuser pour 2 vidéo datant de 2015 et 2016, l'un où il aspire quelque chose avec un manche d'aspirateur et l'autre où il est hilare à côté d'une personne prenant de la cocaïne. Pas de suspension car il n'y a pas de preuve qu'il ait consommé des substances illicite.
Je pense que les sélectionneurs ont été globalement gentils en lui donnant de nombreuses chances.
Donc on peut donner ça chance à Haouas pour une erreur de jeunesse.

Roger-Rabbit
Messages : 983
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par Roger-Rabbit » 29 sept. 2020, 19:27

AbaRa a écrit :
29 sept. 2020, 18:42
jb190967 a écrit :
29 sept. 2020, 17:49
Au fil des mois on constatera que Gomes Sa aura prolongé de deux au Racing et que Haouas ne viendra pas et c’est tant mieux.
C'est ce que je pense aussi, conservont Gomez Sa. La saison prochaine on se sépare d'Oz (ce serait même mieux à la prochaine intersaison) et faisons la place au jeune prometteur Kharaishvili et Ikahehegi

jb190967 a écrit :
29 sept. 2020, 17:49
D’ailleurs la comparaison avec Kurtley Beale est plus que douteuse, celui-ci a dû soigner sa dépendance à l’alcool en 2013
et a été suspendu par sa fédération pour cette raison alors qu’il n’avait «que» 36 sélections avec les Wallabies.
Il a maintenant 92 sélections ce qui laisse supposer que ce problème d’alcool est derrière lui.
Peut-on imaginer un joueur de ce niveau taper dans la bouteille et continuer à être sélectionné ????
De 2011 à 2013, suspendu 3 fois pour des bagarres avec des coéquipiers
2014 suspendu pour harcèlement
2018 suspendu pour avoir fait venir des femmes à l'hôtel lors de la tournée de novembre avec ça sélection juste après ça défaite face aux galois
2019 il a dû s'excuser pour 2 vidéo datant de 2015 et 2016, l'un où il aspire quelque chose avec un manche d'aspirateur et l'autre où il est hilare à côté d'une personne prenant de la cocaïne. Pas de suspension car il n'y a pas de preuve qu'il ait consommé des substances illicite.
Je pense que les sélectionneurs ont été globalement gentils en lui donnant de nombreuses chances.
Donc on peut donner ça chance à Haouas pour une erreur de jeunesse.
Plutot d'accord avec la partie sur Gomes Sa, gardons le, on a lui et Colombe et nos jeunes qui postulent. Débarrassons nous le plus vite possible de Oz qui est d'une faiblesse abyssale, tout comme Le Guen dans mes souvenirs.

AbaRa
Messages : 11539
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par AbaRa » 29 sept. 2020, 20:08

Je n'y crois pas trop à l'éventualité que l'on se sépare de Oz à la prochaine intersaison (même si je le souhaite). S'il reste je verrais bien un prêt en proD2 d'un de nos 2 jeunes Kharaishvili ou Ikahehegi pour qu'il s'y fasse les dents avant de revenir prendre la place d'Oz.

Difficile effectivement de se souvenir de LeGuen car il n'a pas beaucoup joué
En plus au talon, on est tellement habitué à avoir de super joueur entre les bonnes recrues Szarzewski-Lacombe-Noirot et la formation ultra-performante Baubigny-Chat-Maurouard. En parlant de ce dernier, il est en fin de contrat et j'aimerai bien le revoir au racing 1 ou 2 saisons le temps de former Begic et Maïau :ok_hand_tone2:

Roger-Rabbit
Messages : 983
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par Roger-Rabbit » 11 oct. 2020, 13:49

En voyant l effectif, j aimerais bien voir en 2021

PG : Ben Arous - Kolingar - Gogigashvili - Bordelai
Tal : Chat - Baubigny - Begic - ?
PD : Colombe - Gomes Sa - Kharaishvili - Ikahehegi

2L : Bird - Ryan - Le Roux - Jones - Palu
Ce sera important d en avoir 5 car Palu et Le Roux iront souvent en sélection à priori, a voir si Witz et Lindor arrivent a se faire une place

3L A : Sanconnie - Chouzenoux - Lauret - Diallo
3L C : Joseph - Tanga
Si la transition se passe bien, libérez Claassen qui se fait vieux, sinon le prolonger d une saison

9 : Iribaren - Machenaud - Le Garrec
10 : Russell - Gibert - Volavola

Ail : Imhoff - Dupichot - Boffelli - Taoefifenua
Cen : Vakatawa - Chavancy - Klemenczak - Laborde - Costosseque

15 : Beale - Spring

Ca pourrait faire une grande vague de départs : Le Guen, Oz, Claassen, Trinh Duc, Zebo, Thomas. Avec une arrivee, celle de Boffelli. Il ne manquerait pas grand chose a cet effectif, un arrière et un joker en tant que Talonneur si jamais blessure, donc peut être une prolongation de Zebo suivant son niveau et celui de Spring. Sinon on libére un maximum de masse salariale et on fait progresser les jeunes.

On prolonge Vakatawa et Gomes Sa qui me semblent très importants.

Roger-Rabbit
Messages : 983
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par Roger-Rabbit » 18 oct. 2020, 20:07

Bon, et bien ce qui semblait se passer se confirme.

On comprend pourquoi Oz a de plus en plus de feuilles de match et Gomes Sa de moins en moins. Gomes Sa ne sera pas prolongé et devra trouver un autre club l'an prochain.

Un international fr qu'on perd tout de même, bon deuxième choix pour son poste au Racing. On aura donc Kharaishvili, Colombe et Oz. J'espère que ce dernier montrera de nets progrès car pour l'instant c'est pas incroyable, même si on a vu du mieux vs Exeter.

J'espère aussi que les départs en série qui risquent de se produire (Thomas, Gomes Sa, Le Guen, Ryan, Claassen, Trinh Duc) vont permettre de prolonger Vakatawa voire Zebo.

AbaRa
Messages : 11539
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par AbaRa » 18 oct. 2020, 23:35

International ... et formé au club. Triste de voir partir Gomez Sa. Ce n'était pas le meilleur pilier droit, mais il était bien dans la rotation.
En 2 saisons, on perd nos 2 meilleurs piliers droits de ces dernières saisons.
A moins d'une recrue, il va falloir compter sur les jeunes Kharaishvili et Ikahehegi.


Au talon, est-ce que Begic sera prêt à prendre la suite de notre longue ligné de talonneur ayant débuté très jeunes ? Maurouard-Chat-Baubigny
Ce qui serait vraiment exceptionnel ! Maintenant Chat en équipe de France, il faut pouvoir compter sur un 4ieme talonneur. Est-ce que Maïau peut-être ce 4ieme ?


Au niveau de ton effectif 2021, tu avais encore Ryan dans l'effectif que tu sites à présent dans les départs.
Je suis fan de ce joueur, s'il n'est pas trop groumant en salaire et que Witz n'est pas prêt, j'aimerai bien que le racing le conserve.


En 3ieme ligne centre, d'après rugby-transfert le CV de Jordan Joseph circulerait sur les bureaux de plusieurs président tandis que Claassen ne veut décidément pas laisser son poste. La persévérance de ce dernier pousserait t'elle Joseph à aller trouver du temps de jeux ailleurs ?

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par chomelaregle » 19 oct. 2020, 10:45

Le CV de Jordan, il circulerait pas depuis qu'il a fait un super match y a 2 semaines ?

Répondre