Transfert saison 2021-2022

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par AbaRa » 13 nov. 2020, 09:32

D'après le midol, Vakatawa devrait bien prolonger au racing malgré les très nombreuses sollicitation.


Autre info transfert du midol, le flanker Ecossais Hamish Watson souhaiterait s'exiler et plusieurs club de top 14 dont le Racing serait intéressé.
Je ne connais pas trop ce joueur mais le peu que j'ai vu, c'est un gros guerrier qui porte beaucoup le ballon.
Maintenant est-ce que l'on a besoin d'un flanker ? Pour moi non avec Lauret-Sanconnie-Chouzenoux-Diallo
Alors est-ce que le staff envisage un départ surprise ? Peut-être à cause des hésitations de Jospeh à prolonger ? Sanconnie pourrait alors repasser 8 avec l'arrivé de Watson.

Francois
Messages : 434
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par Francois » 13 nov. 2020, 10:52

Excellente nouvelle pour Vakatawa !
En ce qui concerne les flankers, je pense qu’effectivement on est bien équipé si en plus on rajoute Palu qui risque de se retrouver barré en 2e ligne par Le Roux - Bird - Ryan et Jones.
Le sujet se trouve plus du côté d’un numéro 8 si le départ à la retraite de Claassen se confirme.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par chomelaregle » 13 nov. 2020, 11:52

autant Leroux, Bird et Ryan, c'est très bon,
autant Jones... je le trouve pas transcendant.

Roger-Rabbit
Messages : 985
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par Roger-Rabbit » 13 nov. 2020, 11:59

D'après rugby-transfert, Joseph va aussi prolonger.

Je pense que l'arrivée d'Hamish Watson va signifier le départ de Ryan et Claassen.
En 8 on aurait Joseph et Tanga, en flankers Watson, Lauret, Sanconnie et Chouzenoux, et à la cage Bird Le Roux Palu Jones. On installerait définitivement Palu en seconde ligne dans ce cas, avec derrière des jeunes comme Witz pour suppléer. Et en 3e ligne on a Diallo pour faire le nombre si jamais des joueurs sont appelés ou blessés.

https://www.rugby-transferts.com/le-rac ... up-175601/

https://www.rugby-transferts.com/racing ... ix-175572/

Très bonne nouvelle pour nous, reste à prolonger un joueur entre Zebo et Thomas ou recruter Boffelli.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par chomelaregle » 13 nov. 2020, 12:11

Roger-Rabbit a écrit :
13 nov. 2020, 11:59

Très bonne nouvelle pour nous, reste à prolonger un joueur entre Zebo et Thomas
le choix est évident. >:)

d'ailleurs dans la précédente interview de Jacky, il a l'air de le penser sans trop en dire:

Récemment, le président Jacky Lorenzetti indiquait dans les colonnes du Midi Olympique qu’il attendait que son joueur prouve son talent avant de prendre une décision.

« Avec Teddy, on n’a pas encore commencé les discussions. Ça fait aussi un bout de temps qu’il est chez nous. Teddy comme nous, on a une petite frustration. Il a été victime de pas mal de petits pépins physiques qui l’ont empêché chez nous, comme en équipe de France d’ailleurs, de montrer l’immensité de son talent. Il faut qu’on arrive à purger cette frustration et envisager qu’il puisse rester chez nous pour nous montrer de quoi il est capable, et il est capable d’immensité. »


Jacky Lorenzetti laisse d’ores et déjà entendre qu’il n’effectuera en aucun cas d’offre financière démesurée à son joueur.

“Nous n’avons pas commencé les discussions de renouvellement avec lui. On va faire ça dans les jours qui viennent, on ne veut pas se presser, mais ça se fera dans le cadre des restrictions liées au salary cap que l’on veut respecter. Ce n’est pas simple. Si on veut respecter le salary cap la saison prochaine, nous sommes obligés de laisser partir deux joueurs sans les remplacer…”

Et Teddy Thomas pourrait finalement être l’un de ces deux joueurs qui quitteront le Racing 92 tant l’emballement de Jacky Lorenzetti autour de ce dossier est faible.


à mon avis la priorité pour Jacky, c'est Vakatawa et Joseph...
Thomas il restera s'il accepte le smic, ou d'être payé au plaquage. :yum:

Roger-Rabbit
Messages : 985
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par Roger-Rabbit » 13 nov. 2020, 12:27

Je le vois mal rester aussi, déjà car il est souvent blessé, il coute cher et en plus il n'est pas polyvalent arrière.

Si on regarde nos arrières, au centre on a Vakatawa-Chavancy-Klemenczak-Laborde voire Costosseque, et aux ailes Dupichot-Imhoff-Taofifenua-? avec Beale-Spring à l'arrière.

Si Spring manque encore d'expérience, il nous faudrait un joueur capable de jouer ailier-arrière, à savoir prolonger Zebo ou recruter Boffelli.
Et après, à voir si on a aussi besoin d'un pilier droit, si Oz n'apporte pas satisfaction...

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par AbaRa » 13 nov. 2020, 12:39

Ryan, j'adore ce joueur et j'aurais aimé qu'il prolonge. Mais quand on voit la situation économique actuel du rugby, je pense que c'est le moment de s'en séparer. Comme vous le dites avec LeRoux-Bird-Palus-Jones on est bien armé en 2ieme ligne et donc on peut laisser la place de 5ieme 2nd ligne à Witz. Cela libère un non-jiff et un gros salaire.
Roger-Rabbit a écrit :
13 nov. 2020, 11:59
Je pense que l'arrivée d'Hamish Watson va signifier le départ de Ryan et Claassen.
En 8 on aurait Joseph et Tanga, en flankers Watson, Lauret, Sanconnie et Chouzenoux, et à la cage Bird Le Roux Palu Jones. On installerait définitivement Palu en seconde ligne dans ce cas, avec derrière des jeunes comme Witz pour suppléer. Et en 3e ligne on a Diallo pour faire le nombre si jamais des joueurs sont appelés ou blessés.
Pour Diallo, autant sur ces apparitions les 2 saisons précédentes il ne m'avait pas donné d'impression particulière, autant sur ces 2 titularisations je l'ai trouvé vraiment intéressant. Il faut absolument qu'il travail ça technique de placage car il est très souvent à la limite de la faute. Dans 3 mois il aura 23 ans. Pour moi, dès cette saison il intègre la rotation au poste de flanker.
Watson apporterait un meilleur porteur de ballon que nos flanker actuel mais pour moi on est déjà complet en nombre et qualité en 3ieme ligne avec la prolongation de Joseph et même malgré le départ de Claassen.

Je pense que l'on peut se séparer de Ryan et Claassen et les remplacer numériquement par Witz et Joseph. 2 non-JIFF en moins et un gros allègement de la masse salarial.

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par AbaRa » 13 nov. 2020, 13:14

Au niveau des lignes arrières, il y a également le cas Vola Vola qui a été annoncé comme revenant la saison prochaine.
Mais je trouve que ce n'est pas une bonne idée ni pour le joueur ni pour le club.

Pour le joueur, il est le 10 titulaire des fidji, ils en ont rarement eu un de ce niveau. Il a besoin d'avoir du temps de jeu et à ce poste.
Au racing on a Russel en n°1 incontesté, derrière on est en train d'installer Gibert (et LeGarrec prendre complètement la place de demi de mêlée n°3). Dans le rôle de polyvalent 10-12-15 on a Beale.
Il ne serait donc au racing qu'une doublure de doublure. En plus il est non-jiff et international ce qui n'est pas ce que l'on recherche pour une doublure.

Pour remplacer Trinh-Duc, je verrais bien Beale en 12, poste pour lequel le coach des arrières à dit vouloir le voir jouer, et qui peut dépanner en 10.
On remplacerait numériquement Trinh-Duc par Spring. Comme pour Ryan et Claassen, on rajeuni l'équipe et on allège la masse salarial.

Avec ça, si l'on conserve Zébo et que l'on remplace Thomas par Boffeli, on aurait pour le triangle d'attaque :
Imhoff-Dupichot-Zebo-Boffeli-Taofifenua-Spring sachant qu'en gros ils peuvent tous jouer ailiers ou arrières à l'exception peut-être d'Imhoff et encore que on l'a déjà vu en 15.


Il y a également le cas Laborde, on parle de lui au centre, son poste de formation mais le staff ne l'a jamais titularisé à ce poste. Il y a Costossèque qui commence à faire ces premières feuille de match. Et à l'aile, perso je n'ai pas vu grand chose.Taofifenua, sans feuille de match pro l'a surclassé direct.
Avec son gabarit très lourd, il est plutôt lent pour l'aile et à voir pour les ballons hauts. Ca polyvalence lui donne quelques feuilles de match mais je suis un peu pessimiste sur ça capacité à ce faire une place au racing.

Roger-Rabbit
Messages : 985
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par Roger-Rabbit » 13 nov. 2020, 13:55

Si on recrute Watson et Boffelli, on peut déjà acter 4 départs.

Lorenzetti avait dit que prolonger Vakatawa signifierait se débarrasser de deux joueurs.

On peut regarder quels joueurs sont en instance de départ : Le Guen, Gomes Sa, Ryan, Claassen, Trinh Duc, Volavola, Thomas, Zebo

Si Begic et Maiau ont des feuilles de match et s'avèrent intéressants (d'ailleurs contre Pau, sur le peu qu'il a montré, je préfère déjà Maiau à Le Guen), pas besoin de recruter au talon.
A droite, potentiellement une recrue si Oz ne hausse pas le niveau

En 2L et 3L on est bons.
En 9 on a 3 joueurs, en 10 on aurait seulement Russell-Gibert, mais potentiellement Danovaro qui a montré de belles choses au Sevens et Boffelli, Beale qui sont capables de suppléer à ce poste.

Au centre moi j'aime bien Laborde, c'est un joueur très puissant qui avance à l'impact, bien plus fait pour jouer au centre qu'à l'aile.

Et comme tu dis, on aurait Imhoff-Dupichot-Taofifenua-Boffelli-Beale-Spring pour les ailes et l'arrière.

On peut donc considérer que même en ne prolongeant pas 8 joueurs, on a un effectif rempli. S'il y avait un joueur à garder dans les 8 pour moi ce serait Zebo pour conserver un polyvalent aile-arrière.

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par AbaRa » 13 nov. 2020, 14:32

Au talon, on le voit bien actuellement qu'avec Baubigny dans le top5 des talonneurs Français d'après le staff des bleux et que l'on ai été obligé d'aligner Ben Arous au talon, que si Le Guen part il faut le remplacer.
Aujourd'hui, derrière Chat-Baubigny tu ne peux pas compter seulement sur 2 talonneurs d'à peine 20 ans dont l'un à zéro minute en pro et l'autre seulement 19 dont de mémoire zéro mêlée joué.
C'est difficilement imaginable de ne pas remplacer Le Guen par un autre talon pour 1 ou 2 saison le temps de Begic et Maïau soient vraiment prêt.

En pilier droit, avec Colombe qui est entrée dans le radar du staff des bleus et le niveau derrière lui, ce serait risqué de ne pas remplacer Gomez Sa. Il faudrait vraiment de gros progrès des nos piliers droits ces prochains moi.

Roger-Rabbit a écrit :
13 nov. 2020, 13:55
Au centre moi j'aime bien Laborde, c'est un joueur très puissant qui avance à l'impact, bien plus fait pour jouer au centre qu'à l'aile.
Je suis d'accords avec toi, mais le fait est que le staff ne semble pas le voir comme ça.

Roger-Rabbit a écrit :
13 nov. 2020, 13:55
En 9 on a 3 joueurs, en 10 on aurait seulement Russell-Gibert, mais potentiellement Danovaro qui a montré de belles choses au Sevens et Boffelli, Beale qui sont capables de suppléer à ce poste.

De mémoire Danovaro était dans le groupe de 20 qui a préparé le rugby Seven mais pas dans le groupe finale des 15 qui l'on préparé.
Les jeunes qui y ont participé sont Bruge-Louvet-Sprint-Leraitre-Pauvert-Lafond.
De plus il me semble que Danovaro joue plus au centre qu'à l'ouverture chez les espoirs.
L'ouvreur espoir qui s'entraine avec les pro, c'est Chezeau.
Je ne connais pas beaucoup Boffeli, mais quand je regarde ces feuilles de matchs sur itsrugby, il en a 1 seul avec le n°10, sur un match U20 quand il n'avait que 18 ans. Depuis c'est soit ailier soit arrière et quelques feuilles de match en 13 mais elles aussi remontent à pas mal de temps.

Répondre