Transfert saison 2020-2021

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par AbaRa » 26 déc. 2019, 23:37

Les différents articles qui en parles citent un article du midol (que je n'ai pas lu).

Il semblerait que ce soit fait pour Dyer.

La solution Rob Simmons serait privilégié car Luke Jones aurait toujours des envies d'intégrer la sélection national alors que pour Simmons les probabilités serait faibles de continuer avec les Wallabies.
Bon par contre il y aura un petit sujet contrat car Simmons avait prolongé de 2 saisons cet été :
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... 21/1036302

Perso je ne suis pas fan de ces rumeurs. Les australiens comme les néo-zéd sont des joueurs qui ont du mal à s'adapter à notre championnat. On le vois avec Bird (mais il y a des exceptions). Maintenant Simmons c'est du sérieux, 99 sélections avec les Wallabies ce n'est pas rien.

Je préfèrerais que l'on cible un Lawes ou un Tonner dans la liste d'envie de JB :blush: :
jb190967 a écrit :
27 nov. 2019, 09:47
- Maro Itoje 25 ans : je n'y crois pas du tout, il faudrait qu'il arrête sa carrière avec l'équipe nationale,
mais il ferait une formidable recrue.
- Courtney Lawes bientôt 31 ans : il apporterait énormément dans le combat et va peut-être arrêter avec
le XV d'Angleterre.
- PS Du Toit 27 ans : meilleur joueur de la coupe du monde au Japon, un sacré combattant.
- Devin Toner 33 ans : il pourrait plutôt prendre la place de Donnacha Ryan.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par AbaRa » 26 déc. 2019, 23:47

Autre rumeur passé sous le radar, datant du 13/12, LeGuen serait en fin de contrat et pisté par 3 club : Agen - Brive - Lyon.
ça me surprend un peu qu'il soit en fin de contrat et donc qu'il ait signé pour seulement 1 saison d'autant que lors de son recrutement des articles évoquait un contrat de 2 saisons.
Maintenant la forte progression de Baubigny l'a poussé en 3ieme place et le manque de temps de jeu qui en découle le pousse peut-être à regarder ailleurs.
Pour autant, avec Chat qui est régulièrement absent avec l'équipe de France, on a besoin de nos 3 talons.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par AbaRa » 28 déc. 2019, 14:15

Dans le midol de ce vendredi, il y avait un article sur Ben Tameifuna et ça fonte de graisse (-14kg en 7 semaines).
Il est également évoqué ça fin de contrat. Il est sollicité par d'autre club.
Pour le midol, Tameifuna ne devrait pas être conservé par le racing, le club souhaitant "Jiffiser" un peu plus son effectif et surtout faire de la place dans une masse salarial "légèrement à l'étroit dans l'enveloppe ... autorisés par le salary cap.

Le sujet du salary cap était également évoqué pour Nakarawa. Bon je pense que c'est surtout leur écart de conduites répétés qui les pousse vers la sortie et que le salary cap est un argument secondaire pour justifier la séparation.

Maintenant comment le remplacer ?
On a encore 3 piliers droits en stocks, plus l'espoir georgien Kharaishvili qui avait fait 2 apparitions la saisons dernières.
Mais Oz ne me convainc pas, très peu présent dans le jeu courant. Il n'arrive pas à déplacer ça masse comme arrive à le faire Tameifuna.
J'espère que l'on verra de plus en plus Colombe qui lui est plus présent dans le jeu.

Maintenant un Tameifuna en forme c'est notre meilleur pilier droit. Ce serait difficile de faire une saison sans le remplacer mais se serait également difficile de le remplacer surtout s'il faut qu'il soit JIFF et que l'on a un budget limité.
Si le critère JIFF n'est pas obligatoire, il y a l'option Vincent Koch, le pilier droit des Saracens (avec leur obligation de dégraisser ...). Pilier droit n°2 de l’Afrique du sud.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par Racingforever » 28 déc. 2019, 18:10

Par son physique ressemblant à Mahout, Big Ben est l'emblème du Racing. Je peux vous dire que les gonzesses que je connais adorent toutes son look.
Mais surtout, JLo n'a pas le droit de laisser partir ou de se séparer de celui qui nous donne le titre de 2016 en gagnant la mêlée à 5 mètres de nos poteaux contre le RCT ! :trophy:
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par minitaf » 30 déc. 2019, 12:49

Racingforever a écrit :
28 déc. 2019, 18:10
P celui qui nous donne le titre de 2016 en gagnant la mêlée à 5 mètres de nos poteaux contre le RCT ! :trophy:
oui, mais tu sais bien que l'autre pilier était blessé.................................

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par AbaRa » 30 déc. 2019, 17:01

Si Bird continue ce genre de prestation comme à Brive, il va vraiment falloir le prolonger.

Il se posera alors la question si oui ou non il faudra recruter un 2ieme ligne. Avec LeRoux-Palu-Ryan-Bird plus le jeune Johnson en 5ieme 2ieme ligne, on serait bien équipé. Avec une recrue supplémentaire cela ferait du monde en 2ieme ligne
Mais si l'on compte toujours sur la polyvalence 3ieme ligne de LeRoux et Palu, ce sera plus à ce niveau là qu'il faudra "s'alléger".
Et là on va attendre de voir si l'année optionnel de Claassen est activé ou non.

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par Stall » 30 déc. 2019, 18:31

AbaRa a écrit :
30 déc. 2019, 17:01
Et là on va attendre de voir si l'année optionnel de Claassen est activé ou non.
Claassen est en grande forme depuis un an et demi, mais vu le niveau affiché par Tanga match après match et la prestation de Joseph pour son retour le WE dernier, je doute qu'il soit nécessaire de le conserver.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par AbaRa » 04 janv. 2020, 00:24

Johnny Gray (le petit frère de Richie) vient de signer avec Exeter.
Dommage car dans notre recherche d'un top 2ieme ligne pour la saison prochaine c'est un joueur que j'aurai bien aimé que l'on le cible car j'aime beaucoup ce joueur.
Ce choix avait 2 défaut, 1 profil très similaire à LeRoux et Palu le guerrier sérial plaqueur et puis c'est un des cadres de l'équipe d'Ecosse. Si Palu rejoint LeRoux dans la 2ieme de l'équipe de France, ce serait compliqué que de recruter un autre international en activité, d'autant plus d'un nation du VI nation.

Fab 91
Messages : 179
Inscription : 31 oct. 2018, 11:28

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par Fab 91 » 06 janv. 2020, 22:53

Vu l article de l équipe, il va y avoir une partie de l équipe des saracens sur le marché:
Edward Griffiths, le président par intérim du club anglais sanctionné de 6 millions d'euros et d'un retrait de 35 points au classement pour non-respect du salary-cap, reconnait qu'il devra réduire sévèrement les dépenses pour éviter d'autres sanctions. Quitte à se séparer de la plupart de ses stars.

Dans quel disposition seront les saracens pour la H sup ?

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par jb190967 » 07 janv. 2020, 14:02

Bien sûr que les Saracens vont devoir se séparer d'un certain nombre de joueurs pour rentrer dans les clous du salaru cap.
Mais ils ne vont certainement pas laisser partir leurs joueurs vedettes formés au club.
Ce serait vraiment surprenant qu'ils se séparent des Farrell, Itoje, Kruis, George, Vunipula et consort.
A ce jour on sait que Liam Williams va retourner aux Scarlets, que Brad Barritt va prendre sa retraite et que Joel Kpoku
va rejoindre Northampton.
Les partants seront probablement des joueurs âgés : Wiggelsworth, Rhodes, Day ou des joueurs étrangers : Figallo, Koch,
Maitland, Skelton ou Hakalo et qui seront remplacés par des jeunes de leur académie.
Il semble même que les Saracens veuillent recruter Jonny May pour l'année prochaine.

Répondre