Transfert saison 2020-2021

Pour parler d'un joueur en particulier ...
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par chomelaregle » 20 avr. 2020, 09:35

Racingforever a écrit :
20 avr. 2020, 08:44
jb190967 a écrit :
20 avr. 2020, 03:00
Eh bien voilà c'est fait, après avoir licencier Nakarawa, laissé partir Dulin, voilà que Tameifuna s'en va aussi, j'ai un peu de mal à comprendre.
En plus il va à l'UBB, club dont le président se plaignait d'avoir de gros problèmes financiers.
Posté à 3 heures du mat' ! Soit tu te couches tard, soit tu te lèves tôt ;) mais il est vrai que cette annonce n'attendait pas.

Très mauvaise nouvelle car Big Ben c'est notre mascotte, c'est Mahout en vrai sur le terrain. Je pense que le staff lui fait payer ses surcharges pondérales qui privent le Racing de ses services de plus en plus longtemps en début de saison.
La saison 2020-2021, si elle a lieu, commence mal décidément.
D'ailleurs quand on tape Tameifuna sur google,
Les articles qui viennent en premier, sont ceux des rentrées 2018 et 2019 ou il rentre de vacances à plus de 160kg... Bon déjà il rentre me direz vous, au contraire de beaucoup d'autres Ilîens qui prolongent leurs séjours au pays.
C'est bien dommage en tout cas toute cette histoire.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par AbaRa » 20 avr. 2020, 10:18

Laisser partir notre meilleur pilier droit, un des meilleurs du championnat en pleine force de l'âge, membre important de l'équipe depuis de nombreuse saisons parce qu'il a régulièrement de problèmes de pois et que l'on ne veut pas le payer à ça juste valeur ... Mais qu'à côté on recrute un joueur comme Beale avec un salaire de 400k€, un joueur sur le déclin qui a tellement de frasques en dehors du terrain ....

j'ai du mal à comprendre.


Et puis j'ai peur pour le poste de pilier droit ...
Il ne va pas falloir compter sur la mêlée pour nous amener des pénalités et même espérer qu'elle nous en coûte pas trop.
Il va falloir espérer que les jeunes percent : Colombes - Kharaishvili - Ikahehegi

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par AbaRa » 20 avr. 2020, 10:24

D'après l'Indépendant, Ben Vola Vola est en discussion avec l'USAP.
Mais à priori c'était avant la crise et vu qu'en plus il n'y aura pas de monté, cela pourrait être compromis.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par Racingforever » 20 avr. 2020, 10:43

Je me suis laissé dire que JLo en a eu marre de payer les abonnements de Big Ben à des régimes alimentaires. Faut dire que le notre pilier droit bien aimé a mis aussi en péril les finances du club en rachat de vélos d’entrainement. Ils rendaient l’âme rien qu’à son approche. ;)
Je ne sais pas quel est son salaire mais c’est sûr que Marti fait une bonne affaire rapportée au kilo de Tongien.

Il faut peut-être voir aussi le départ de Big Ben, joueur d’impact et lent, comme une adaptation du Racing au rugby de mouvement qui nous a tant fait rêver lors de la Coupe du monde, l’équipe du Japon en étant le prototype le plus abouti. La moquette de l’Arena est une promesse pour ce jeu rapide avec lequel Big Ben n’est pas en accord.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

SAPIAC92
Messages : 463
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par SAPIAC92 » 20 avr. 2020, 11:39

Je comprends cependant JL et LT ! Comment garder un pilier , qui te quitte fin mai ou début juin selon tes résultats en "play off" , et que tu ne peux refaire jouer que fin janvier de l'année suivante , parce qu'il rentre en retard en début de nouvelle saison et avec 20 Kgs de trop qu'il met trois mois à perdre... O:-) Sa , Colombes , Kharaish et Ikahe , bien plus mobiles et corrects en mêlée , le remplaceront sans problème à mon avis !! :slightly_smiling_face:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par chomelaregle » 20 avr. 2020, 11:50

C'est avec minimum 30kg de trop qu'il revient, pas 20,
Son poids de base étant 130kg je crois, il revient toujours à minimum 160kg.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par AbaRa » 20 avr. 2020, 12:44

Racingforever a écrit :
20 avr. 2020, 10:43
Il faut peut-être voir aussi le départ de Big Ben, joueur d’impact et lent, comme une adaptation du Racing au rugby de mouvement qui nous a tant fait rêver lors de la Coupe du monde, l’équipe du Japon en étant le prototype le plus abouti. La moquette de l’Arena est une promesse pour ce jeu rapide avec lequel Big Ben n’est pas en accord.
Je ne trouve pas Tameifuna lent. Il a une mobilité rare pour un joueur de ce gabarit et il se déplace bien mieux que des piliers bien plus léger que lui.
Il ne fait pas de sprint de 50 mètres mais rare sont ceux qui le font. Une mobilité comme la sienne avec en plus de la technique, capable de te mettre 2 défenseurs sur le cul et de faire une superbe chistera en tombant ... ça ne court pas les rues et je trouve qu'il correspond tout à fait au jeux de déplacement que l'on cherche à mettre en place.
Un joueur aussi complet et bon dans la majorité des aspects du jeux ... c'est très rare.

Et ce n'est pas avec Oz que tu auras de la mobilité. :P
SAPIAC92 a écrit :
20 avr. 2020, 11:39
Sa , Colombes , Kharaish et Ikahe , bien plus mobiles et corrects en mêlée , le remplaceront sans problème à mon avis !! :slightly_smiling_face:
Je compte aussi beaucoup sur ces jeunes très prometteurs Colombes / Kharaishvili / Ikahehegi. Par contre dire qu'ils le remplaceront sans problème, ça hélas je n'y crois pas trop. Déjà qu'ils mettent Oz en tribune et assure le job après on verra pour apporter autant qu'un Tameifuna.



Maintenant ne pas conserver Tameifuna à cause de ces excès répété, je le comprend tout à fait.
Je ne pense que pas que ce soit pour avoir des joueurs plus rapide car Oz et Colombe ce n'est pas plus rapide je dirais même moins.

Ce qui me gêne plus c'est le manque de cohérence dans le recrutement entre laisser partir un joueur que l'on connait bien mais qui a des problèmes de poids et recruter un joueur qui a des problèmes de comportement et d'alcool ... j'ai beaucoup de mal (je sais que je me répète beaucoup mais c'est à la hauteur de mon incompréhension)

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par Racingforever » 20 avr. 2020, 12:56

La présence de Gomès Sa en EdF est un mystère pour moi.
Oz ne sera jamais un magicien.
Colombes est plus spectateur qu'acteur lorsqu'il a joué en début de saison (bon, c'est vrai qu'il n'y en a pas eu de milieu, ni de fin).
Jamais vu jouer Kharaishvili.
Ikahehegi par contre m'a bien plu en EdF. Tout de suite dans le tempo bien que remplaçant (et arrivé en secours à la dernière minute) lors de son premier match du Tournoi des VI nations U20. L'avenir au poste de pilier droit du Racing ?

P.S. Le départ du Gros Ben qui va renforcer l'an prochain l'UBB est en outre mal venu au moment où les 1/2 finales du Top 14 2019-2020 sont encore programmées et peuvent aboutir à une finale UBB-Racing 92...
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par AbaRa » 20 avr. 2020, 16:52

Racingforever a écrit :
20 avr. 2020, 12:56
P.S. Le départ du Gros Ben qui va renforcer l'an prochain l'UBB est en outre mal venu au moment où les 1/2 finales du Top 14 2019-2020 sont encore programmées et peuvent aboutir à une finale UBB-Racing 92...
Il y tient vraiment à son titre Marti :grin: :grin:
c'est la saison ou jamais

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par Racingforever » 20 avr. 2020, 17:17

AbaRa a écrit :
20 avr. 2020, 16:52
Il y tient vraiment à son titre Marti :grin: :grin:
c'est la saison ou jamais
He believes he can fly :')
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Répondre