Transfert saison 2020-2021

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par AbaRa » 11 mai 2020, 17:45

Une vingtaine de jeunes du centre formation devrait être intégré à la reprise.

6 jeunes ont signé un contrat pro (pas de nom)

Le centre d'entrainement continue d'être amélioré :
Une nouvelle salle d'hypoxie
Une nouvelle salle de combat
Une nouvelle salle vidéo


Départ officiel :
- Tameifuna
- Kakovin
- Dulin
- Vola Vola mais que Travers a déjà annoncé sur le retour pour 2021

Donc à priori ils ont activé l'option de Claassen

Recrue :
- Taofifanua - ailier - 21 ans
- Lindor - 2ieme ligne - 18 ans
- Jones - 2ieme ligne 29 ans
- Beale - arrière polyvalent - 31 ans

prolongation
- Russel
- Machenaud
- Palu
- Chouzenoux
- Klemenczack
- Sanconnie
- Iribaren
- Dupichot
- Colombe

Staff :
Masoe est remplacé par Szarzewski

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par AbaRa » 11 mai 2020, 18:31

Effectif 2020-2021 :
PG : Ben Arous - Kolingar - Gogisahvili
TA : Chat - Baubigny - Le Guen
PD : Gomez Sa - Colombe - Oz
2L : LeRoux - Palu - Jones - Bird - Ryan
FL : Lauret - Chouzenoux - Sanconnie - Diallo
N8 : Tanga - Joseph - Claassen
DM : Machenaud - Iribaren
DO : Russel - Trinh-Duc - Gibert
CE : Chavancy - Vakatawa - Klemenczack - Laborde (- Paris ?)
AI : Imhoff - Thomas - Dupichot - Taofifenua
AR : Zebo - Beale

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par AbaRa » 11 mai 2020, 20:46

Il y a toujours la rumeur Thomas du Toit qui est polyvalent gauche droite.
Alors est-ce que l'annonce officielle du recrutement met fin à cette rumeur. On devrait le savoir rapidement vu la date limite pour les sud'af (14 mai).

J'espérai que le club allait pouvoir compter sur ces espoirs mais tu es mieux placer que moi à ce sujet.
A gauche on a : Bordelai (20 ans) et Addushelishvili (19 ans)
A droite on a : Kharaishvili (21 ans) et Ikahehegi (20 ans)
Kharaishvili a déjà eu 2 feuilles de matchs la saison dernière avec 16 minutes de temps de jeu. On pourrait donc espérer voir d'autre apparition de Kharaishvili qui est en plus le plus âgé des 4.

Après Ben Arous et Gomez Sa semblent ne plus rentrer dans les plans de l'équipe de France, ce qui te libère pas mal de temps pour le club.
Kolingar cela risque de faire un peu tôt. Tameifuna est parti donc plus de sélection avec les tonga.
Il reste donc Gogichashvili avec la Géorgie. Leur temps d'absence sont généralement moins long qu'en équipe de France.
Donc globalement on a moins besoin de quadrupler les effectifs aux postes de piliers.

ça devrait pouvoir le faire avec une rotation à 3 sur la saison et en comptant sur un espoir pour éventuellement faire une apparition par ci par là si besoin surtout si certains semblent prometteur


Personnellement le niveau global des piliers droits m'inquiète plus que le nombre de pilier.
On a personne pour remplacer Tameifuna. Un gabarit hors-norme, actif dans le jeu, technique et également bon en mêlée. Un des meilleurs pilier droit du championnat. On a personne pour doubler le poste avec Gomez Sa. Colombe est Oz se battent pour moi pour la place de 3ieme pilier droit. Sans recrutement il va falloir compter sur la progression de Colombe car Oz j'ai du mal à y croire.


Le recrutement de Thomas du Toit pourrait combler ces 2 inquiétudes. Et dans ce cas là envisager le prêt par exemple de Kharaishvili en proD2 pour qu'il gagne en expérience.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par Racingforever » 11 mai 2020, 21:24

Ben moi, les trois piliers droits me font peur et notre troisième talon aussi.

Vu que les matchs internationaux semblent se multiplier à la fin de cette année 2020, faudrait pas que l'EdF avec ses listes de sélectionnés à rallonge nous occupe (ou nous blesse) nos deux premiers talons non plus.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par AbaRa » 11 mai 2020, 22:45

En terme de nombre, le poste de talonneur est effectivement plus inquiétant que celui de pilier.
Rien qu'avec Chat, le nombre d'absence est important, si Baubigny venait également à être appelé ce serait critique pour le club.
D'autant que contrairement au poste de pilier, aucun talonneur n'a été intégré au groupe pro jusqu'à présent (Hamel étant à priori partant).

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par Racingforever » 12 mai 2020, 09:05

Sympa ce bilan de la saison 19-20 et projection saison 20-21 fait par Travers, Nyanga et Mombert pour les « partenaires, supporters, bénévoles » (dans l'ordre) :)
(https://www.youtube.com/watch?v=5i_TFzA ... e=youtu.be)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par AbaRa » 12 mai 2020, 11:09

Mon avis sur le recrutement :

Le "+" :
- Un effectif stable avec peu de changement
- De nombreuse prolongation de joueur clés et notamment de joueur formé au club

Le "-" :
- Tameifuna non remplacé, il y a une grosse faiblesse à droite de la mêlée. Espérons le recrutement de Thomas du Toit sinon il faudra placer nos espoirs dans les jeunes
- En 2ieme ligne, Jones semble avoir le profil de 2ieme ligne mobile donc en remplacement de Nakarawa, maintenant on a déjà 2 2ieme avec un profil hybride 2Ieme/3ieme ligne (LeRoux/Palu). J'aurais préféré voir l'arrivé d'une poutre pour pousser fort en mêlée à droite, amener de la puissance dans le jeu et aussi du combat dans les rucks, secteur où l'on a été mauvais cette saison.
- En 3ieme ligne, il n'est pas nécessaire de conserver Claassen. Place aux jeunes. Avec l'arrivé de Jones, Sanconnie va pouvoir se concentrer sur la 3ieme ligne sachant qu'il couvre flanker et numéro 8. Joseph va petit à petit s'installé et réclamer du temps de jeu. Idem pour Diallo. Sachant que l'on a 3 2ieme ligne pouvant jouer 3ieme ligne, je pense que l'on a pas besoin d'autant de 3ieme ligne.
- Beale ... une incompréhension pour ma part. On vire Nakarawa pour des vacances prolongés, on ne conserve pas Tameifuna sans doute pour des écarts de poids soit 2 joueurs au top de leur forme et parmi les meilleurs à leur poste pour recruter quoi ? Un joueur de 31 ans dont le niveau est sur le déclin, qui a plus de frasque à lui seul que l'ensemble de l'équipe, des problèmes d'alcool, potentiellement de problème de drogue, des problèmes de comportement, il est capable de frapper ces coéquipiers et d'insulter son staff .... bref on tente de se rassurer en regardant ces vidéos highlight ... rêve ou illusion ? Je rajouterais que ce n'est pas un bon défenseur, il aime bien le air placage donc pas sûr d'avoir envie de le voir en 12.


Les "?" :
- qui sont les 6 joueurs passant pro ? Kolingar et Diallo le sont passé l'année dernière. Peux-être Gogichashvili et Colombe mais après ... ?

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par Racingforever » 12 mai 2020, 16:34

AbaRa a écrit :
12 mai 2020, 11:09
- Beale ... une incompréhension pour ma part.
Avec l’arrivée de Kurtney Beale, tu te fais décidément beaucoup de bile. ;)
Don't worry, be happy...
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par AbaRa » 12 mai 2020, 17:10

C'est pour cela que j'essaye de me rassurer en regardant des vidéos d'highlight de Beale en me disant qu'avec un peu de chance on aura ce joueur :grin:

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par Racingforever » 12 mai 2020, 17:54

AbaRa a écrit :
12 mai 2020, 17:10
C'est pour cela que j'essaye de me rassurer en regardant des vidéos d'highlight de Beale
Fais gaffe avec tes highlights, car tu risques d’être encore plus déçu quand tu verras Beale de près à l’Arena.
Comme dit le proverbe de Chamfort (pas Alain, mais Nicolas dans ses Maximes et Pensées) : « La plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu’elle a ». ;)
Et en plus, quand elle enlève son maquillage, on a parfois des (très mauvaises) surprises… :)
P.S. Le premier qui dit que c'est du vécu, gare à lui ! :')
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Répondre