Steyn est arrivé à Paris

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par Ichnusa92 » 30 sept. 2009, 20:04

Belle surprise ce soir :D Je me promene au CC de Belle-Epine vers 18h et qui je croise ??? :shock: Notre François Steyn avec Papa et Mama :oops: What surprise ! Je n'ai pas vraiment cherché à les deranger mais l'occasion été trop belle "Hi ! François Steyn ? I'm à supporter of Racing, welcome in France i'm very happy to meet you" 8-)
Vraiment gentil et disponible pour l'occasion. Dommage pour moi et mon anglais à deux balles. :?
Allez Racing !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1882

tarryn
Messages : 19
Inscription : 19 sept. 2009, 11:43
Localisation : South Africa
Contact :

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par tarryn » 02 oct. 2009, 10:17

Ichnusa92 a écrit :Belle surprise ce soir :D Je me promene au CC de Belle-Epine vers 18h et qui je croise ??? :shock: Notre François Steyn avec Papa et Mama :oops: What surprise ! Je n'ai pas vraiment cherché à les deranger mais l'occasion été trop belle "Hi ! François Steyn ? I'm à supporter of Racing, welcome in France i'm very happy to meet you" 8-)
Vraiment gentil et disponible pour l'occasion. Dommage pour moi et mon anglais à deux balles. :?
Allez Racing !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


WOW! That is amazing news :D

Wow qui stupéfie des nouvelles… très passionnantes ! Je pense que vous êtes le premier fan de emballage de métro qui a vu Francois dehors. vous était-il gentil ? Je l'ai rencontré avant et il est habituellement très timide ! Je pense qu'il apprécierait votre bienvenue beaucoup !! :D :D

tarryn
Messages : 19
Inscription : 19 sept. 2009, 11:43
Localisation : South Africa
Contact :

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par tarryn » 02 oct. 2009, 10:21

Robb Stark a écrit :
tarryn a écrit :
****. Il pense probablement les ventilateurs sont fous là sont tant de filles en Afrique du Sud qui sont hantées avec lui et l'aiment parce qu'ils pensent qu'il est beau! Mais je ne suis pas l'un de ces ventilateurs. ****
:lol: Ventilateur = fan / blower .. Happy to see you are not a blower :lol: In french you can use the word "fan" to or "supporter" or "groupie" :roll:
No offense, am just joking & gl for the biography ;)
HAHAHA! That is very funny... I looked up what "fan" is in my dictionary and didn't know what word to use... Thank you for the help!! :lol: :lol: :lol: ;)

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par Ichnusa92 » 14 avr. 2010, 12:56

Steyn : "Je suis plus costaud au Racing"

Arrivé en septembre au Racing pour un contrat de trois ans, la star sud-africaine François Steyn s'est livré dans la presse sud-africaine sur son aventure en France.

A l'évidence, le champion du monde 2007 ne regrette pas son choix, qui lui a permis de grandir : "Être éloigné de ma maison et de ma famille m’a aidé à grandir en tant que personne. J’avais besoin de sortir de mon confort. Cette expérience culturelle me fait grandir un peu plus vite. Je sais désormais ce que c’est que de vivre. En Afrique du Sud, j’ai oublié de prendre du plaisir et d’être jeune. Le rugby, c’était tout pour moi. J’ai pris cela trop au sérieux et je me suis sur-entrainé. A Paris, j’ai appris qu’il y avait une vie en dehors du terrain. C’est un rêve pour moi de vivre dans la plus belle ville du monde ".
L'ancienne star des Sharks n'est d'ailleurs pas tendre avec le Super 14, qu'il ne regrette pas d'avoir quitté : "C'est une compétition très dure. Tu n’es à la maison que quatre à six mois dans l’année. Le reste du temps, tu joues à l’extérieur. J’en avais marre de passer mon temps dans les hôtels. Je voulais profiter de chez moi. A Paris, c’est exactement ce que je fais".
Plus étonnant, le prodige springbok estime que le Top 14 lui a permis de progresser :
"C’est plus un marathon qu’un sprint ici et cela veut dire qu’il faut se tester physiquement et mentalement. En Super 14, on sait avant chaque saison quelles équipes termineront dans les quatre premières places. En France on peut mettre un billet sur n’importe qui. Tous les matchs sont durs et tu ne peux pas annoncer que tu vas gagner. Je pense que je suis devenu plus costaud mentalement". 8-)

http://www.rugby-transferts.com
1882

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par Ced78 » 14 avr. 2010, 13:42

J'aime bien la phrase du journaliste :

"Plus étonnant, le prodige springbok estime que le Top 14 lui a permis de progresser :"

Comme quoi le championnat du TOP14 ne semble pas si bon au yeux de nos amis journalistes Sud Aff ;)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par Ichnusa92 » 14 avr. 2010, 14:31

Quand il parle de progression il s'agit du "mental" ;)

"Je pense que je suis devenu plus costaud mentalement"
1882

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par Ced78 » 14 avr. 2010, 14:57

Ichnusa92 a écrit :Quand il parle de progression il s'agit du "mental" ;)

"Je pense que je suis devenu plus costaud mentalement"
Oui mais c'est le "plus étonnant" qui m'interpel dans la formulation du journaliste :D
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par Fourkid » 14 avr. 2010, 15:53

j'aurai été supris de lire qu'il est plus costaud physiquement en France qu'en super 14 quand on voit les bouchons et tampons d'un autre monde que se collent les bocks et aussies notamment :shock:
Parce que Racing .........

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par Racingmec » 15 avr. 2010, 09:28

Alors ça veut dire qu'il s'y plait dans cette notre vénérable maison, ça sent bon la reconduite d'un contrat sur quelques années supplémentaires ça... :D

En plus, le côté sympa de tous ça serait qu'il incarnerait avec bon nombre de jeunes joueurs comme lui, un renouveau générationnel qu'il faudrait conserver et inscrire dans la durée comme l'on fait des clubs comme Toulouse, Perpignan et comme son en train de faire aussi un club comme Clermont...

Pour moi la priorité est là, stabiliser un effectif et l'inscrire dans la durée, et franchement chez nous y a de quoi faire... ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par Gorkh » 16 avr. 2010, 16:00

Génial si il se plait au Racing notre bon François. J'ai un grand respect pour lui quand on voit comment il se donne à chaque match.
Après, tant que les sudafs continueront leur politique du "si vous êtes pas à la maison, vous jouez pas en nationale", je pense que son expérience au Racing restera juste une expérience et qu'il retournera au pays rien que pour se donner une chance de rejouer avec le maillot des Sprinbocks.
Mais en attendant, avouons que c'est un joueur qu'il fait bon d'avoir par chez nous :D

Répondre