Transfert saison 2019-2020

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Répondre
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Transfert saison 2019-2020

Message par AbaRa » 13 sept. 2018, 09:18

Enfin !!!
On arrivait à la 4ieme journée et toujours pas de rumeurs de recrutement concernant le racing ????
Alors qu'Agen est en train de se faire piller ces jeunes prometteurs (Bethune-Marchois-Tanga-Heriteau-laporte) et que les internationaux français attisent les convoitises (Jedrasiak-Serin-Lamerat ...)
Le racing était toujours caché ...

Pas normal !!! :grin:

Bon il faut dire que le racing s'est surtout occupé à prolonger ces cadres et s'occupe toujours pour les quelques derniers


Mais l'Equipe est venu nous sauver :)

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2019-2020

Message par AbaRa » 13 sept. 2018, 09:22

Et cette première infos c'est que le nom de Beauden Barret revient du côté du racing 92 pour une pige de luxe
(alors est-ce que pige veut dire quelques mois ou 1 saisons ...). Sachant qu'il aurait déjà repoussé une offre d'1,5m du LOU
=> Je ne comprend pas l'intérêt pour le racing sachant que l'on a déjà Lambie et Russel.
A part faire monter les enchères pour nous donner plus de marge sur d'autre dossier :P


Autre infos mais pas direct à destination du racing, Lavanini fait parti des joueurs sur le marché, sachant que le racing est censé avoir "une option prioritaire en cas de retour"

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2019-2020

Message par AbaRa » 13 sept. 2018, 09:26

Les noms sur le marché :
Beauden Barrett, Sonny-Bill williams, Ardie Savea, Read voir Whitelock, Retallick, Milner-Skudder
Kriel - Polard - Jantjies Marx, Etzebeth
Folau, Pocock, Hooper, Koroibete
Matera, Lavanini
Et même côté anglais avec Tuilagi, Joseph et Itoje.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2019-2020

Message par dorgda » 13 sept. 2018, 09:53

Peut etre Retallick ou Etzebeth pour remplacer Ryan (qui est en fin de contrat) mais sinon pas besoin de plus

cakro92000
Messages : 584
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: Transfert saison 2019-2020

Message par cakro92000 » 13 sept. 2018, 11:10

AbaRa a écrit :
13 sept. 2018, 09:26
Les noms sur le marché :
Beauden Barrett, Sonny-Bill williams, Ardie Savea, Read voir Whitelock, Retallick, Milner-Skudder
Kriel - Polard - Jantjies Marx, Etzebeth
Folau, Pocock, Hooper, Koroibete
Matera, Lavanini
Et même côté anglais avec Tuilagi, Joseph et Itoje.
Il me semble que Itoje a ressigné au Saracens ou est sur le point de la faire. Il a fait monter les enchères avec montpellier

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2019-2020

Message par jb190967 » 13 sept. 2018, 19:10

En lisant l’Equipe on apprend également que les roses ont voulu débaucher Ben Arous cet été !!!
Il a heureusement prolongé au Racing, il ne voulait probablement pas ressembler à un saucisson avarié 😁

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2019-2020

Message par AbaRa » 13 sept. 2018, 23:54

Le racing s'emble être dans une situation stable pour son effectif.
La grosse majorité des joueurs important en fin de contrat ont déjà prolongé.
Il reste encore Lauret et Dupichot à prolonger (j'ai quelques craintes pour ce dernier).

Le reste des fin de contrat ne sont quasi que des backups qui pour la plus part pourront être remplacé par des jeunes prometteurs du centre de formation
Johnston/Claassen/Chauveau/Rokocoko/ Vola Vola/ Lagarde => Colombes/Joseph/Giber/Pauvert
Voir les également les retours de prêt Voisin/Goginava

Il y a quand même 2 exceptions à ceux là :
Avei/Szarzewski, doublure de Chat et Ryan, titulaire actuel à côté de Nakarawa en 2nd ligne.
Les 2 sont âgés et non-JIF mais ont encore un bon niveau.

Au poste de talon, il y a le jeune Hamel que l'on est aller chercher à Bourgoin, qui aura 22 ans en 2019, et qui a joué les match de pré-saison avec les pro. En numéro 3 avec Chat et Baubigny cela ferait un poste très (trop) jeune, mais avec Chat et cette saison coupe du monde, il n'est pas impossible que le staff opte pour 4 talons et Hamel pourrait faire office de 4ieme.
Prolonger Avei (vu les pépin physique de Szarzewski je ne le voit pas prolonger) d'une saison est une solution pour faire la transition avec les jeunes ou sinon il va falloir trouver sur le marché un talonneur.

Pour Ryan, j'adore le joueur donc s'il souhaitait prolonger l'aventure je serais plutôt pour le prolonger.
Maintenant il y a un sacré paquet de bon 2nd ligne voir de très bon et même d'excellent 2nd ligne sur le marché. En JIFF il y a Marchois et Jedrasiak (Vahaa devrait prolonger avec l'ASM), toujours dans le top14 il y a les 3 montpelliérain Duplessis/Willemse/Van Rensburg et puis sinon comme cité plus haut, la crème mondial du poste Whitelock/Retallick/Etzebeth. Des occasions difficile à manquer ... mais bon j'adore Ryan (je sais je l'ai déjà dit :P )


Il pourrait y avoir un ou 2 autre postes à renforcer.
Centre mais j'ai envie de donner leur chance aux jeunes Klemenczak et Paris (Et puis il y a les polyvalence de joueur comme Lambie qui tente le staff)
Mais surtout pilier gauche, Kakovin n'arrive pas remonter la barre. Se faire démonter par un pack bis d'Agen c'est rude. En plus Ben Arous enchaine les blessures ces derniers temps
Sur le marché il y 4 pilier gauche français : Tichit/Watremez/Chiocci/Bethune
Bethune est jeune et le plus prometteur. Tichit est actuellement le meilleur


aaaa un petit pavé avant de ce couché :yum:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2019-2020

Message par dorgda » 15 sept. 2018, 18:31

Le troisième ligne aile du Racing 92, Wenceslas Lauret verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.

Pour l’heure, le joueur international Français est dans le flou.

Selon les informations du site actu.fr, il n’est vraiment pas certain que les dirigeants Franciliens décident de conserver leur joueur.

Jusqu’à présent, il n’a reçu aucune offre émanant du Racing 92. Il pourrait rapidement décider de se mettre à la recherche d’une nouvelle aventure.
Ca sera une belle erreur car il reste notre meilleur troisieme ligne

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2019-2020

Message par AbaRa » 17 sept. 2018, 10:09

.... What ?

J'espère que cette rumeur d'hésitation de la part du club est fausse.

Comment peut-on hésiter à prolonger notre meilleur flanker depuis plusieurs saisons (depuis qu'il est arrivé en faite) et l'un des meilleurs du championnat.
Il ne se rate que rarement et est même l'un de nos meilleurs joueur tout poste confondu.
Il est dans la force de l'âge, JIFF.

Bref aucune hésitation à avoir quand à ça prolongation !

cakro92000
Messages : 584
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: Transfert saison 2019-2020

Message par cakro92000 » 17 sept. 2018, 10:30

AbaRa a écrit :
17 sept. 2018, 10:09
.... What ?

J'espère que cette rumeur d'hésitation de la part du club est fausse.

Comment peut-on hésiter à prolonger notre meilleur flanker depuis plusieurs saisons (depuis qu'il est arrivé en faite) et l'un des meilleurs du championnat.
Il ne se rate que rarement et est même l'un de nos meilleurs joueur tout poste confondu.
Il est dans la force de l'âge, JIFF.

Bref aucune hésitation à avoir quand à ça prolongation !
J'aime aussi beaucoup ce joueur et c'est vrai qu'il donne toujours tout pour l'équipe. Un des meilleurs flanker plaqueur gratteur du championnat. Je ne comprends pas non plus. La seule raison que je verrai, c'est qu'il ne correspondrait pas au jeu qu'ils veulent mettre en place dans la salle. Après, on a toujours besoin de joueurs aux profils différents.

Répondre