Transfert saison 2019-2020

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2019-2020

Message par AbaRa » 04 nov. 2018, 23:20

Moué, je n'y crois pas trop (écran de fumé ?) ou plutôt je ne veux pas trop y croire.
On a Sanconnie et Joseph en 8, dont le temps de jeu ne fera que croitre, plus Nakarawa qui peut dépanner.
De plus, décaler plus Sanconnie à l'aile pourrait empêcher un retour de Voisin.

En plus de ça, on remplacerait un non-jiff de 33 ans, qui connait bien l'équipe, le staff connait très bien et depuis longtemps par un joueur non-jiff de 33 ans qui n’arrivera qu'après la coupe du monde, qui ne connaitra pas le championnat

Le joueur est top, maintenant est-ce qu'il faut casser la tirelire pour le recruter vu la situation ?

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2019-2020

Message par AbaRa » 05 nov. 2018, 09:08

Dans le midol :
Depuis plusieurs mois, ceux-ci préparent donc activement la saison prochaine et ont ciblé trois postes à renforcer. Les deux Laurent cherchent donc un pilier droit, un trois-quarts centre et un numéro 8.
Dans les Hauts-de-Seine, il faut d’abord remplacer Census Johnston (35 ans) et Joe Rokocoko (35 ans). En première ligne, le jeune George-Henri Colombe pourrait être promu pour épauler les internationaux Cedate Gomes Sa et Ben Tameifuna. Au milieu du terrain ? La piste de Joe Vatubua, le percutant Fidjien de la Section paloise, ne devrait pas aboutir. Celle du All Black Ryan Crotty, alors ? L’une des superstars des Crusaders (30 ans, 41 sélections) a bien été approchée par les Ciel et Blanc
J'aime bien la 3ieme piste Laborde :yum:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2019-2020

Message par dorgda » 05 nov. 2018, 09:50

Pour moi Crotty n'est pas nécessaire car on a ce qu'il faut.
On a des confirmés avec Chavancy et Vakatawa, de gros espoir ave Paris et Klemenczak et peut une bonne recrue possible avec Lagarde.

En revanche en 8, on est pas au top. Joseph doit prendre de l'experience et franchir un cap et si il le fait autant dire qu'il ira direct en EDF. Sanconnie risque d'être plus aligné en troisième ligne aile pour redescendre en en 8 en cours de match. De plus il n'a pas donner toute les garanties en 8 donc je peux comprendre qu'on anticipe un de ce coté sachant que Reed ne jouera pas tout les matchs. Et puis Reed c'est quand même un top joueur mondial.

En pilier Colombe devenant polyvalent on aura pas besoin de recruter.

PS: Pour Nakarawa il restera clairement en deuxième ligne sauf blessure

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2019-2020

Message par AbaRa » 05 nov. 2018, 13:34

Lagarde on l'a déjà et ce n'est pas terrible :yum:
Par contre Laborde :grin:
Mais l'arrivé d'un centre n'est pas une bonne nouvelle pour Paris. Il aura 23 ans, il a besoin de temps de jeu et une place de 5ieme centre ne lui en donnera pas. En cas de recrue au centre il devrait chercher du temps de jeu ailleurs, peut-être un prêt.

Read, c'est clair et net que c'est top. Avoir Read et Joseph au poste de 8 c'est le rêve.
Le décalage de Sanconnie à l'aile devrait bloquer un retour de Voisin. Mais ce dernier pourrait peut-être bénéficier d'un second prêt.

Au poste de pilier on sera effectivement bien. Il faudra par contre, je pense, prendre des jokers coupe du monde à ces postes

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2019-2020

Message par AbaRa » 06 nov. 2018, 09:18

dorgda a écrit :
22 oct. 2018, 21:50
jb190967 a écrit :
22 oct. 2018, 18:00
Dans la liste des joueurs en fin de contrat à l'issue de cette saison, il y a six "non-jiffs".
Le seul qui serait susceptible de rester est Donnacha Ryan, les cinq autres vont certainement partir.
Prendre Crotty pour renforcer le centre de l'attaque ne serait pas absurde même si Laborde est recruté.
Pour le poste de deuxième ligne avoir Capelli en plus de Ryan ne devrait pas poser de problème, surtout quand on voit le niveau de jeu de Maka.
En cas d'arrivée de Crotty et de prolongation de Ryan et en tenant compte des départs de Johnston, Aveï, Claassen, Rokocoko et Volavola, le solde serait quand même à moins quatre.
Il ne resterait de "non-jiffs" dans l'effectif que Zebo, Imhoff, Lambie, Russell, Nakarawa, Bird, Ryan, Gogichashvili, Tameifuna et donc Crotty.
En fait le problème n'est pas le nombre de non-jiff dans l'effectif mais sur la feuille de match.
Avec les recrutements certains postes ne seront composés que de non-jiff.
Par exemple en deuxieme ligne ou on tourne avec Ryan, Bird, Nakarawa. Ce qui fait trois non-jiff sur la feuille.
A l'ouverture on tournerait avec Russell et Lambie soit 2 non Jiff de plus car Lambie est polyvalent.
Si on aligne Gogichashvili, Tameifuna, Zebo et Imhoff en plus, on est deja hors clou (14 jiffs) car l'année prochaine c'est 15 JIFF sur la feuille.
Ceci est déjà avec l'effectif actuel alors imagine avec Cappelli et Crotty en plus qui viennent pour être titulaire.
Non franchement il faut rester dans le JIFF et ca coute moins cher et pas moins prometteur
Je remonte ces 2 messages car j'ai vu que la saison prochaine ce n'est pas 15 mais 16 la moyenne de JIFF sur la feuille de match.
Si l'on regarde notre début de saison, et que l'on remplace Avei, Johnston et Rokocoko par des JIFF on serait à 15,5 de moyenne. Je ne compte pas VolaVola car pour moi c'est le joker médical de Lambie (même s'il a été recruté pour toute la saison)
En remplaçant Claassen par un JIFF on serait à 16,5 de moyenne.

Alors cela ne veut pas dire que l'on atteindra par les 16 de moyenne avec Read, on était à 16 la saison dernière de mémoire. Le problème c'est qu'à la fin de la saison, on aura éliminé tous nos non-jiff "second-couteaux". Ceux qui reste et qui arrivent sont des non-JIFF à "fort temps de jeu" (des titulaires). Et donc le staff pourrait alors se retrouver forcé au cours de la saison de mettre des JIFF sur la feuille de match uniquement pour des questions de quotas ...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2019-2020

Message par dorgda » 06 nov. 2018, 09:24

N'oublie pas que Joseph d'ici l'année prochaine passera JIFF. Tu l'as compté dans ton calcul?

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2019-2020

Message par AbaRa » 06 nov. 2018, 09:52

Ha effectivement, je l'avais zappé dans les calculs.
Donc si l'on remplace Avei, Johnston, Joseph et Rokocoko par des jiff sur ce début de saison, on serait à 16,3.
Donc on serait bon sans trop de marge.
Avec Claassen remplacé par un Jiff on monterait à 17,2 (toujours d'après les feuilles de match de ce début de saison)

Ces premiers chiffres, sur 9 journées, tendraient vers le fait que l'on pourrait recruter 1 non-jiff.
C'est peut-être l'une des raison de la mise en standby de l'offre pour Crotty (le budget pouvant en être une autre)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2019-2020

Message par dorgda » 07 nov. 2018, 10:34

Si Tameifuna tombe sur ça il va bouffer tout nos JIFF :P

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2019-2020

Message par dorgda » 07 nov. 2018, 15:28

En fait, la difficulté va etre, pour respecter le quota de 16 JIFF, de choisir 7 joueurs max parmis tout ceux la:
Gogichashvili
Tameifuna
Ryan
Bird
Nakarawa
Read (s'il vient)
Russel
Lambie
Imhoff

Quand on voit leur niveau ca risque d'être compliqué de choisir

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2019-2020

Message par AbaRa » 07 nov. 2018, 15:34

Et Zebo ;)

Répondre