Transfert saison 2019-2020

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison 2019-2020

Message par Racingforever » 21 févr. 2019, 13:28

Ce qui a dû faire reculer JLo pour Fickou, c'était le risque potentiel d'avoir alors nos trois centres en EdF... même si un aurait été probablement sur le banc de touche (Henry) et un certainement à l'aile (Virimi).
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2019-2020

Message par dorgda » 21 févr. 2019, 14:25

Malgré tout ce salaire m'étonne beaucoup car je rejoins vincent, ce n'est pas un joueur qui a un si gros impact que ca sur une équipe.
Ce genre de salaire irait plutôt a des joueurs comme Carter (son prix a d'ailleurs baissé), Read, Barrett qui sont non seulement tres bon mais qui ont aussi un gros impact sur un groupe ce qui n'est pas le cas de Tuilagui

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Transfert saison 2019-2020

Message par vincent » 21 févr. 2019, 14:50

Puis il y a autre chose qui m'inquiète. Le Manu Tuilagi ce n'est pas le dernier pour inventer des conneries (Cf la coupe du monde 2011). Le lâcher à Paris pourrait nous valoir encore quelques gros titre dans le Parisien lol.
Depuis 1882

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Transfert saison 2019-2020

Message par Anonyme du 92 » 21 févr. 2019, 17:05

dorgda a écrit :
21 févr. 2019, 14:25
Malgré tout ce salaire m'étonne beaucoup car je rejoins vincent, ce n'est pas un joueur qui a un si gros impact que ca sur une équipe.
Ce genre de salaire irait plutôt a des joueurs comme Carter (son prix a d'ailleurs baissé), Read, Barrett qui sont non seulement tres bon mais qui ont aussi un gros impact sur un groupe ce qui n'est pas le cas de Tuilagui
Après, le montant du salaire annoncé est loin d'être confirmé par le club ou par la joueur. C'est un stratagème courant pour le club qui voit un partir un joueur d'annoncer qu'ils n'ont pas pu s'aligner sur une offre mirobolante. L'offre est peut-être nettement moins élevée. Perso, j'imagine mal Lorenzetti assez peu au courant du marché pour proposer autant à un Tuilagi qu'à Carter ou Giteau.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2019-2020

Message par jb190967 » 22 févr. 2019, 10:55

Je trouve que Manu Tuilagui peut être une très bonne recrue pour le Racing.
Nous aurons en cette fin de saison les départs de Johnston, Aveï, Szarzewski, Chauveau, Lagarde, Lambie et Rokocoko soit quatre non-jiffs et au moins trois ou quatre gros salaires.
Ces départs vont libérer de la masse salariale pour d'une part recruter et d'autre part respecter le salary-cap.
Sauf nouvelle arrivée nous aurons donc la saison prochaine dix non-jiffs dans l'effectif (Imhoff, Zebo, Tuilagui, Russell, Vola Vola, Claassen, Bird, Nakarawa, Ryan et Tameïfuna) alors que la règle les limite à seize pour la saison 2019-2020.
Concernant les non-jiffs, sait-on ce que va faire Ryan, s'il arrête sa carrière il va falloir le remplacer par un guerrier du même tonneau (Courtney Lawes ????).
Ne pourrait-on pas également trouver une autre destination à Dominic Bird qui est plus que transparent depuis qu'il est au Racing ?
Pour en revenir à Manu Tuilagui, certains disent qu'il valait mieux prendre Gaël Fickou.
Personnellement je pense que Fickou est un joueur pétri de qualités mais qu'il est surtout un excellent coffre à ballons, il essaie toujours et dans tous les cas de réaliser un exploit personnel.
L'ailier à côté de lui ne voit que rarement le ballon.
Certes il est français et jeune mais aura l'inconvénient d'être de plus en plus souvent appelé en sélection.
D'autre part son départ du Stade Toulousain a coûté très cher au SF (contrat à racheter plus salaire) et je pense qu'il doit y avoir une forme de "gentleman agreement" entre Didier Lacroix et Jacky Lorenzetti afin d'éviter que le Racing ne débauche les bons joueurs du Stade Toulousain.
D'autres comparent Manu Tuilagui à Mathieu Bastareau ce qui à mon avis est totalement absurde.
Tuilagui n'est pas un char d'assaut au milieu du terrain qui plaque quand le joueur adverse vient s'empaler sur lui.
Il sait courir, faire des passes à une main ou deux mains, côté gauche et côté droit, il sait passer les bras et surtout il concentre l'attention de deux défenseurs sur lui et fait jouer après contact.
Certains vont se plaindre du temps de jeu qu'il restera à Henry Chavancy, Olivier Klemenczak, Léonard Paris, Anatole Pauvert ou Dorian Laborde, c'est vrai mais force est de constater que Henry est un peu en perte de vitesse et que Olivier n'est pas encore au top niveau.
Le montant du salaire annoncé dans la presse peut surprendre, mais comme nous n'avons aucune information fiable à ce sujet, je préfère m'abstenir.
Les salaires de Kieran Read et Beauden Barrett sont estimés à environ deux millions d'Euro par an.
Une ligne de trois-quarts composée de Machenaud, Russell, Imhoff, Tuilagui, Vakatawa, Thomas, Zebo ou Dulin ça a de la gueule !!!!

Fab 91
Messages : 179
Inscription : 31 oct. 2018, 11:28

Re: Transfert saison 2019-2020

Message par Fab 91 » 22 févr. 2019, 11:51

Selon les informations du Midi Olympique, Montpellier serait sur les tablettes de l'international français Alexandre Flanquart (22 sélections). Le deuxième ligne de 29 ans, qui n’a disputé que sept matches comme titulaire cette saison avec le Stade Français, avait fait part dans la presse de sa déception de ne pas jouer davantage. Des discussions ont même déjà été engagées entre le MHR et le joueur, qui est sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en 2021.

On a toujours une faiblesse en deuxième ligne : absence de jiff hors les polyvalents Leroux et Palu.
Peut être une occasion de récupérer un deuxième ligne pour anticiper le départ de Bird qui n a pas le niveau pour un non jiff.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2019-2020

Message par dorgda » 22 févr. 2019, 12:05

Fab 91 a écrit :
22 févr. 2019, 11:51
On a toujours une faiblesse en deuxième ligne : absence de jiff hors les polyvalents Leroux et Palu.
Peut être une occasion de récupérer un deuxième ligne pour anticiper le départ de Bird qui n a pas le niveau pour un non jiff.
Pour le coup je préfère largement Palu et Leroux. Apres pour Bird attendons un peu car on sait qu'il faut toujours un peu de temps aux joueurs sudiste pour s'adapter au top 14

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2019-2020

Message par jb190967 » 22 févr. 2019, 13:07

Flanquart est aussi mauvais que Bird, je ne vois aucun intérêt de le prendre.
Le Stade Français serait bien content de s'en débarrasser et nous aurions encore un boulet à traîner en deuxième ligne en plus de Maka et de Bird.
Après le psychodrame de la fusion et les agissements de certains joueurs du Stade Français, il ne faut surtout pas les recruter, ni Flanquart, ni Plisson, ni Camara, ni De Giovanni.....aucun d'entre eux.
Laissons le Stade Français se débrouiller tout seul avec ses joueurs sur-côtés et sur-payés.

Par contre, et encore une fois, si Ryan décide de s'arrêter en fin de saison, il en résultera un grand vide en deuxième ligne.
Leroux et Palu sont certes très bons mais ils sont surtout des troisième lignes reconvertis.
Il ne resterait en véritable deuxième ligne que Nakarawa, Bird et Maka !!!!
Ca laisse songeur, ça peut même faire peur.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2019-2020

Message par dorgda » 22 févr. 2019, 13:54

Oui mais n'oubliez pas que nous avons aussi de nombreux joueurs en troisieme ligne.

On peut fixer Palu et Leroux en deuxième ligne avec Bird, Nakarawa et Maka
En troisieme ligne, on aura toujours Lauret, Chouzenoux, Sanconnie, Voisin, Diallo et Abadie.

Pour moi on est équipé

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2019-2020

Message par jb190967 » 22 févr. 2019, 14:09

Désolé mais je ne suis pas du même avis, nous avons besoin dans notre pack de deux ou trois guerriers qui font mal à l'adversaire et qui bataillent dans les rucks.
L'absence de Leroux et de Ryan se fait durement sentir à ce niveau.
Rien que lors de la dernière rencontre contre le Stade Toulousain nous avons été prix dans les rucks par ce lourdaud de Galan qui n'est vraiment pas une référence mais qui a pu faire ce qu'il voulait parce qu'il n'y avait personne chez nous pour le faire sortir.
La solution Nakarawa, Bird, Maka, Leroux et Palu en deuxième ligne n'est pas la bonne.

Répondre