Transfert saison 2018-2019

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par dorgda » 11 sept. 2017, 09:40

Plisson je ne suis pas fan mais comme second couteau pourquoi pas même je prefererais que Pourteau ou Gibert nous des choses cette année pour prendre le poste

Pour Danty pourquoi pas si on lache Vulivuli et Tuitavake

Pour le pilier aussies, ca serait surement pour remplacer Johnstone. Neanmoins je prefererais que cela ne se fasse pas car je pense que Gomes Sa et Colombes vont beaucoup progresser cette année

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par dorgda » 11 sept. 2017, 15:49

Selon nos informations, le demi d'ouverture, centre ou arrière sud-africain Patrick Lambie (dit « Pat »), 27 ans en octobre prochain, va rejoindre le Racing 92 comme joueur supplémentaire. International chez les Springboks depuis 2010 (56 sélections), le joueur a été libéré à sa demande de son contrat avec les Boks et les Sharks. Les nouvelles règles de la fédération sud-africaine permettent désormais à un international de partir à l'étranger tout en restant sélectionnable, à condition d'avoir plus de trente capes, ce qui est le cas de Lambie.

Ces dernières saisons, la carrière de Lambie a été marquée par de nombreuses blessures, dont de multiples commotions. Il n'a plus rejoué depuis mi- mai, suite à un choc à la tête qui lui a valu trois mois de repos. Des rumeurs annonçaient même la fin possible de sa carrière, ce que le joueur a vigoureusement nié. Ce repos thérapeutique faisait suite à un autre arrêt, en juin 2016, provoquée par un télescopage avec l'Irlandais CJ Stander. Cette commotion l'avait éloigné des terrains cinq mois. Le Sud-Africain possède le profil idéal pour pallier au départ rocambolesque la saison dernière de son compatriote polyvalent Johan Goosen.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par vincent » 11 sept. 2017, 15:58

dorgda a écrit :
11 sept. 2017, 15:49
Selon nos informations, le demi d'ouverture, centre ou arrière sud-africain Patrick Lambie (dit « Pat »), 27 ans en octobre prochain, va rejoindre le Racing 92 comme joueur supplémentaire. International chez les Springboks depuis 2010 (56 sélections), le joueur a été libéré à sa demande de son contrat avec les Boks et les Sharks. Les nouvelles règles de la fédération sud-africaine permettent désormais à un international de partir à l'étranger tout en restant sélectionnable, à condition d'avoir plus de trente capes, ce qui est le cas de Lambie.

Ces dernières saisons, la carrière de Lambie a été marquée par de nombreuses blessures, dont de multiples commotions. Il n'a plus rejoué depuis mi- mai, suite à un choc à la tête qui lui a valu trois mois de repos. Des rumeurs annonçaient même la fin possible de sa carrière, ce que le joueur a vigoureusement nié. Ce repos thérapeutique faisait suite à un autre arrêt, en juin 2016, provoquée par un télescopage avec l'Irlandais CJ Stander. Cette commotion l'avait éloigné des terrains cinq mois. Le Sud-Africain possède le profil idéal pour pallier au départ rocambolesque la saison dernière de son compatriote polyvalent Johan Goosen.
Effectivement son pédigrée médical laisse songeur. J'espère (surtout pour lui) que ça se passera bien chez nous. C'est des choses sur lesquelles il faut faire attention.
Depuis 1882

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par jb190967 » 11 sept. 2017, 16:10

S'il réussit à faire la même carrière au Racing que Wilkinson, un autre multi-blessé, au RCT ce serait parfait.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par chomelaregle » 11 sept. 2017, 17:39

AbaRa a écrit :
11 sept. 2017, 08:52
Voir un repositionnement de Gomez Sa à gauche en remplacement d'Afatia ? :P

les jeunes piliers droits sont rares, et valent cher,
alors pourquoi repositionner le peu que le Racing réussi à former, s'il est bon à droite?
surtout que s'il devient vraiment bon il peut être appelé en EDF, avant que le Portugal ne le fasse...

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par AbaRa » 12 sept. 2017, 09:12

Alors j'avoue que mes hypothèses de Gomez Sa à gauche viennent plus des saisons précédentes où ces difficultés en mêlée et son gabarit pouvait suggérer qu'un basculement à gauche de la mêlée lui serait bénéfique.
Effectivement cette saison il semble avoir fait de bon progrès maintenant il reste encore des niveaux à passer pour être un "bon pilier droit".

Le passer à gauche ne vient pas non plus de nulle part car il est polyvalent gauche/droite.
Et en plus des raisons évoqué plus haut, si l'on regarde l'effectif, cela pourrait être bien pour le racing de le décaler à gauche ne serait ce qu'une saison car à droite on a Ducalcon et Johnston encore sous contrat jusqu'en 2019 plus une prolongation de Tameifuna ou recrutement d'un joueur comme Tupou. Si l'on veut que Colombe puisse continuer à faire des apparitions pour progresser rapidement il faut au minimum qu'il soit pilier droit n°4
Donc à moins de libérer de son contrat un joueur comme Ducalcon, ce que j'ai vraiment du mal à croire possible de la part du staff ... Passer Gomez Sa à droite le temps d'une saison, me parait une solution intéressante
Gauche : Ben Arous - Gomez Sa - Kakovin / Kolingar
droite : Tameifuna - Johnston - Ducalcon / Colombe
Et en 2019 exit Johnston et Ducalcon remplacé par Gomez Sa plus Colombe

ce n'est qu'une hypothèse :mrgreen:

biensûr je préfèrerai que l'on se sépare de Ducalcon à la prochaine intersaison

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par dorgda » 12 sept. 2017, 10:33

Le Racing 92 a le plaisir d’annoncer le recrutement de l’international sud-africain, Patrick Lambie, à partir du 1er novembre prochain et jusqu’en 2021, sous réserve des traditionnels examens médicaux. Ce buteur de classe mondiale s’engage en tant que « joueur additionnel » et sa signature clôt en beauté la campagne de recrutement du Racing.



Trois quart polyvalent, il a porté 56 fois le maillot des Springboks aux postes d’arrière, centre et demi d’ouverture. Patrick Lambie va permettre aux entraîneurs Laurent Labit et Laurent Travers de continuer à faire tourner leur effectif en poursuivant leur politique d’intégration des jeunes issus du centre de formation du club.
Il y a même une photo:
http://www.racing92.fr/fr/Equipe_Pro/Pa ... -5121.html

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par dorgda » 12 sept. 2017, 11:24

AbaRa a écrit :
12 sept. 2017, 09:12
Alors j'avoue que mes hypothèses de Gomez Sa à gauche viennent plus des saisons précédentes où ces difficultés en mêlée et son gabarit pouvait suggérer qu'un basculement à gauche de la mêlée lui serait bénéfique.
Effectivement cette saison il semble avoir fait de bon progrès maintenant il reste encore des niveaux à passer pour être un "bon pilier droit".

Le passer à gauche ne vient pas non plus de nulle part car il est polyvalent gauche/droite.
Et en plus des raisons évoqué plus haut, si l'on regarde l'effectif, cela pourrait être bien pour le racing de le décaler à gauche ne serait ce qu'une saison car à droite on a Ducalcon et Johnston encore sous contrat jusqu'en 2019 plus une prolongation de Tameifuna ou recrutement d'un joueur comme Tupou. Si l'on veut que Colombe puisse continuer à faire des apparitions pour progresser rapidement il faut au minimum qu'il soit pilier droit n°4
Donc à moins de libérer de son contrat un joueur comme Ducalcon, ce que j'ai vraiment du mal à croire possible de la part du staff ... Passer Gomez Sa à droite le temps d'une saison, me parait une solution intéressante
Gauche : Ben Arous - Gomez Sa - Kakovin / Kolingar
droite : Tameifuna - Johnston - Ducalcon / Colombe
Et en 2019 exit Johnston et Ducalcon remplacé par Gomez Sa plus Colombe

ce n'est qu'une hypothèse :mrgreen:

biensûr je préfèrerai que l'on se sépare de Ducalcon à la prochaine intersaison
Tu oublie qu'on a Afatia a gauche donc ca m'etonnerais que Gomes Sa passe a Gauche

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par AbaRa » 12 sept. 2017, 12:17

Afatia est en fin contrat cette saison. Et donc je partais sur une non prolongation du joueur car non-jiff et pas indispensable à l'équipe.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par dorgda » 14 sept. 2017, 13:49

Joueur du Racing 92 depuis trois saisons désormais, Dan Carter voit son contrat arrivé à terme en juin prochain. À 36 ans, le Néo-Zélandais a plusieurs possibilités qui s’ouvrent à lui : la prolongation, un départ ou la retraite. Un départ ne semble, cependant, pas franchement dans les plans du double champion du monde.

La première saison de Carter au Racing 92 a été rayonnante. Il a éclaboussé le Top 14 de par son talent et sa fraîcheur. La dernière, celle d’une saison ratée avec les Franciliens, a été celle d’un déclin inévitable. Le poids de l’âge se fait ressentir, les genoux ne sont plus aussi solides et les performances commencent à en pâtir. On se rappellera bien sûr de son zéro pointé face à Glasgow en Champions Cup, ou des contre-performances en championnat.

Pourtant, Jacky Lorenzetti, président du Racing 92 et employeur du joueur le mieux payé du championnat français (1,2 millions d’euros annuels) compte poursuivre l’aventure avec celui qui a été élu meilleur joueur du monde à trois reprises. « La priorité du Racing, c’est de convaincre Dan de prolonger d’une saison ou pourquoi pas deux. Évidemment, sa réponse est un sujet majeur pour nous » a confié Lorenzetti à L’Équipe.

Pat Lambie, digne successeur

Mercredi, le Racing 92 annonçait la signature de Pat Lambie pour les quatre prochaines saisons. L’international sud-africain aura la lourde tâche de suppléer Daniel Carter lorsqu’il raccrochera les crampons définitivement. Lambie, capable de jouer au centre, serait donc l’ouvreur incontesté du club francilien. Seulement, le témoin ne passera pas aussi facilement, surtout cette année où Rémi Talès, ou encore Benjamin Dambielle, sont toujours présents. « Maintenant qu’on a pris un joueur du niveau de Lambie, on peut se donner le temps de connaître la décision de Dan (Carter) et de savoir si Rémi (Talès) est capable de faire un an de plus avec nous. Si finalement Carter continue avec nous et qu’on a deux super ouvreurs en plus, tant mieux. Pour nous, la solution de facilité c’est qu’il continue avec nous pour accompagner un garçon comme Pat Lambie. Lui passer le témoin » a poursuivi le président francilien au journal.
Cette blague on ne va pas prolonger Tales quand même. Deja Carter ca serait limite même si on le preserve a fond mais pas Tales qui est moins bon que nos jeunes

Répondre