Transfert saison 2017-2018

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par vincent » 24 oct. 2016, 11:53

jb190967 a écrit :Autre détail qui me chagrine : un certain nombre de joueurs ont fait le trajet de la Porte d'Auteuil à Colombes, combien
d'entre eux ont vraiment été un renfort pour le Racing ? Szarzewski ?.....
Je ne sais pas. Qui as tu en tête ? Fillol à quand même bien aidé en son temps et au vu du niveau général de l'équipe a cette période.
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par dhammadanam » 24 oct. 2016, 11:54

jb190967 a écrit :Déçu que le Racing n'insiste pas pour recruter Charles Ollivon, parce que entre lui et Lakafia il n'y a vraiment pas photo.
Même si Lakafia est bon, il n'atteindra jamais le niveau auquel évolue Ollivon.
Autre détail qui me chagrine : un certain nombre de joueurs ont fait le trajet de la Porte d'Auteuil à Colombes, combien
d'entre eux ont vraiment été un renfort pour le Racing ? Szarzewski ?.....
Je sais pas si on insite pas, si c'est une histoire de poker menteur ou si finalement, Ollivon n'a jamais été réellement sur le marché.

J'y crois pas à Ollivon, c'est comme si nous j'sais pas on laissait partir un Imohff ou un Machenaud. Tes pépites tu les lache pas, même à prix d'or.

Lakafia c'est quand même mieux que Tekori ? :roll: même si je te rejoins sur la comparaison niveau de jeu-évolution entre Ollivon et Lakafia
.Image.

arrefapo622
Messages : 76
Inscription : 30 sept. 2012, 11:34
Localisation : Colombes

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par arrefapo622 » 24 oct. 2016, 12:47

vincent a écrit :
jb190967 a écrit :Autre détail qui me chagrine : un certain nombre de joueurs ont fait le trajet de la Porte d'Auteuil à Colombes, combien
d'entre eux ont vraiment été un renfort pour le Racing ? Szarzewski ?.....
Je ne sais pas. Qui as tu en tête ? Fillol à quand même bien aidé en son temps et au vu du niveau général de l'équipe a cette période.
Bergamasco aussi a été plutôt bon lors de son passage chez nous, même s'il était sur le déclin.

En revanche d'accord pour Saubade

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par jb190967 » 24 oct. 2016, 13:28

Eh bien je pense à Auradou, Pichot, Fillol, Hernandez, Bousses, Saubade et Bergamasco ils ne nous ont quand même pas laissé des souvenirs impérissables.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par dorgda » 24 oct. 2016, 14:03

jb190967 a écrit :Eh bien je pense à Auradou, Pichot, Fillol, Hernandez, Bousses, Saubade et Bergamasco ils ne nous ont quand même pas laissé des souvenirs impérissables.
Fallait voir d'ou on venait aussi a l'epoque.
Pour Ollivon je pense qu'on fait monter les encheres car la vrai etait surtout l'argentin.
Apres Lakafia pourquoi pas mais bon je préférerais voir monter Godener

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par plektor » 24 oct. 2016, 14:05

Franchement je commence à me demander si Chat ne va pas être le seul espoir de la décennie à avoir du temps de jeu au club ...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par dorgda » 24 oct. 2016, 14:08

plektor a écrit :Franchement je commence à me demander si Chat ne va pas être le seul espoir de la décennie à avoir du temps de jeu au club ...
Je serais tres decu si c'etait le cas.
Oui on a gagné un titre et fait une finale européenne l'année dernière mais la gestion de l'effectif repose question cette année et je crois que les deux Laurents sont a nouveau dépassés.

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par AbaRa » 25 oct. 2016, 09:14

dorgda a écrit : Pour Ollivon je pense qu'on fait monter les encheres car la vrai etait surtout l'argentin.
Apres Lakafia pourquoi pas mais bon je préférerais voir monter Godener
Le racing n'a jamais été sur l'argentin Isa, si ?

J'aimerai bien aussi que l'on fasse monter Godener en première, s'il a le niveau pour jouer en top14.
Mais je crains que le staff face le raccourci "remplacer Masoe par Godener ... impensable !!!" alors que Nakarawa qui peut épauler Claassen au poste de 8 le temps que Godener s’acclimate bien au top14

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par dorgda » 25 oct. 2016, 11:12

AbaRa a écrit :
dorgda a écrit : Pour Ollivon je pense qu'on fait monter les encheres car la vrai etait surtout l'argentin.
Apres Lakafia pourquoi pas mais bon je préférerais voir monter Godener
Le racing n'a jamais été sur l'argentin Isa, si ?
Non en effet, je sais pas pourquoi j'avais cru lire qu'on s'etait aussi positionné sur lui.
Dommage car lui ce serait un vrai plus.

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par AbaRa » 26 oct. 2016, 09:34

plektor a écrit :Franchement je commence à me demander si Chat ne va pas être le seul espoir de la décennie à avoir du temps de jeu au club ...
Oui, c'est à ce demander si l'apparition de jeune n'était pas seulement dû à la situation exceptionnel engendré par la coupe du monde qui à permit à CHat et Dupichot d'éclore tandis que Vartanov et GomEz Sa se sont fait une petite place dans l'effectif. Après on peut se demande où est la logique quand pendant la coupe du monde tu choisis l'option jeune du centre de formation au lieu de joker coupe du monde et sur une saison plus classique (bien qu'il y avait les JO) le staff se met à recruter de vétéran (Missoup-Vuli Vuli voir même ali-williams).
Si l'on prend l'exemple de Missoup, si on ne l'avait pas recruté et que l'on avait donné un peu plus de temps de jeu à Dubarry (qui le mérite), dépuis le début de saison on aurait 2 feuilles de match avec un 3ieme ligne espoir sur le banc (Godener/Voisin ou Palu) pour environ 25 minutes de temps de jeu sur les matchs à Bordeaux et Clermont. Je ne pense pas que cela nous aurait trop pénalisé.
Le choix Ali Williams se justifie un peu plus du fait que l'on ne connaissait pas la date de reprise de Grobler, mais si l'on ne l'avait pas recruter cela aurait ajouter une titularisation (face à Clermont) et 4 autre feuilles de matchs pour des espoirs.
Soit un total de 7 feuilles de match dont 1 titularisations à répartir entre Godener/Palu/Voisin et plus de temps de jeu pour Dubarry ... je ne pense pas que cela aurait pénalisé le racing, on aurait même gagné en envie et sur le long terme.

ça fait quand un peu mal au coeur de se dire que sur l'axe 9-10-12 derrière Machenaud-Carter-Chavancy on aurait pu avoir Chauveau-Javaux-Dussartre à la place de Hart-Talès-Vuli Vuli ... ça aurait montré des choses bien plus intéréssante et en progression ...

Verrouillé