Revue d'effectif [2016-2017]

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Revue d'effectif [2016-2017]

Message par AbaRa » 02 sept. 2016, 23:15

Pour Brugnaut, cela ne me dérangerait pas qu'il prolonge mais uniquement dans le cas où les jeunes Robin et Maïau n'arrive pas à passer l'échelon supérieur et à montrer qu'ils ont un potentiel pour l'équipe pro.
Car avec 3 internationaux (ou futur international pour Tameifuna) sur les 6 piliers principaux : Ben Arous - Afatia - Vartanov à gauche et Tameifuna - Ducalcon - Gomez Sa, il nous faut au moins 2 autres piliers pour couvrir les périodes internationales (phase de préparation et de repos comprise). Cette saison on a Brugnaut et Maïau. Robin+Maïau pour la saison prochaine ?
En tous cas je préfèrerais conserver Brugnaut une saison de plus plutôt que recruter un inconnu pour faire le backup sauf si bien évidement on l'occasion de recruter un pilier espoir très prometteur ...


Pour Dussartre, avec la prolongation de Vuli Vuli, il aurait dû demandé à avoir du temps de jeu ailleurs. Il ne semble pas avoir la confiance du staff pour montrer ce qu'il vaut et son potentiel.
On n'a pas besoin de 5 centre pro, surtout avec un autre jeune prometteur, Lasmarrigues et de multiple polyvalence : Goosen-Rokocoko-Carter.
La prolongation de Vuli Vuli n'est pas très cohérent avec la stratégie que met en place le staff. On n'arrête pas de recruter des joueurs pour envoyer du jeu mais l'on conserve Vuli Vuli ... Il fait de bon match par rapport à son niveau mais par rapport à nos ambitions c'est moyen. Ces charges sont ultra-prévisibles et ne déstabilise que très rarement la défense adverse, son apport est surtout défensif où il est bon et surtout apport un gratteur sur les extérieurs.
Il fait ces matchs mais l'on peut se poser la question du pourquoi avoir conserver un joueur moyen trentenaire et non JIFF alors que l'on a un jeune JIFF prometteur qui sur ces quelques apparitions à montrer des chose plutôt positive.
Donc pour Dussartre, à moins que Vuli Vuli ne soit libéré de son contrat (mais dans ce cas là on peut se poser la question d'une prolongation de 2 saisons) et avec les contraintes JIFF ce n'est pas exclu, sinon il ira chercher du temps de jeu ailleurs. Mais j'espère que ce sera sous la forme d'une prolongation plus prêt.


Pour Lacombe, si on peut le conserver, il faut le prolonger. Avec Chat dans le groupe Elite, on a besoin de 3 bon talonneurs. Il est bon en conquête, présent dans le jeu et connait bien l'équipe.

Pour Imhoff et Carizza, par rapport à leur place dans l'effectif et leur niveau, il faut les prolonger. Un retour d'Imhoff au pays pour jouer pour ça sélection n'est pas encore totalement exclu (je crois que Carizza fait parti des joueurs brouillé avec le sélectionneur comme Albacete) malgré ces dernières déclarations. Il y a également la contrainte JIFF qui pourrait poser problème. La saison dernière on était a 13,5 de moyenne et cette saison il y a peu de chance que cela s'améliore.
Si l'on regarde les autres non-JIFF en fin de contrat on a Masoe-Williams-Robinson. Les 2 derniers ne vont pas beaucoup jouer de la saison et Masoe risque d'être pas mal préservé durant la saison, donc ça risque de ne pas être suffisant pour passer au dessus des 14 des moyennes par feuille de matchs. On pourrait se séparer d'un ou 2 de nos moins bon non-JIFF comme par exemple Vuli Vuli :P ou bien Grobbler s'il ne se montre pas suffisamment. Sinon le staff pourrait avoir à faire un choix difficile ...



Et puis pour finir, Dupichot enchaine avec ça 2ieme titularisation à l'aile avec Pau, 3ieme feuille de match en 3 journées 8-)

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Revue d'effectif [2016-2017]

Message par plektor » 03 sept. 2016, 08:57

Moi aussi je suis pour garder Brugnaut et Lacombe dans la rotation.
On sait que devant ils fatiguent et se blessent, y a des internationaux, il faut pouvoir avoir des profils différents etc. Les deux joueurs me semblent parfaitement à leur place en Top 14.

Imhoff m'a encore dit qu'il voulait rester, mais que ça ne dépendait pas de lui ...

Carizza va dépendre de ce qu'on trouve sur le marché en deuxième ligne. Lui et Van der Merwe ne sont plus de première jeunesse, et il va falloir penser à les remplacer. Nakarawa et peut-être Le Roux sont disponibles au poste, mais ce ne sont pas les mêmes profils ...

La deuxième ligne risque encore d'être un chantier.

La contrainte JIFF en est-elle vraiment une ?
Cette saison si j'ai tout suivi il n'y pas de pénalités si on ne respecte pas la recommandation de la LNR, c'est ça ?
"Seulement" une prime de 500k€ qui s'envole ? Il est possible que les entraineurs aient l'accord de JLo pour ne pas le respecter et qu'il fera son chèque en fin de saison ...

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Revue d'effectif [2016-2017]

Message par Anonyme du 92 » 03 sept. 2016, 09:24

plektor a écrit : La contrainte JIFF en est-elle vraiment une ?
Cette saison si j'ai tout suivi il n'y pas de pénalités si on ne respecte pas la recommandation de la LNR, c'est ça ?
"Seulement" une prime de 500k€ qui s'envole ? Il est possible que les entraineurs aient l'accord de JLo pour ne pas le respecter et qu'il fera son chèque en fin de saison ...
Cette année, c'est juste 500 k€ en moins mais la saison prochaine ce sera des points en moins.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Revue d'effectif [2016-2017]

Message par AbaRa » 03 sept. 2016, 10:17

plektor a écrit :Moi aussi je suis pour garder Brugnaut et Lacombe dans la rotation.
On sait que devant ils fatiguent et se blessent, y a des internationaux, il faut pouvoir avoir des profils différents etc. Les deux joueurs me semblent parfaitement à leur place en Top 14.
Pour Lacombe, il n'y aucun problème pour ça place en top14 ... dans l'équipe ... il a largement le niveau
Mais crainte est plus sur le fait qu'il pourrait rechercher plus de temps de jeu ailleurs.

Pour Brugnaut, il faut voir si un jeune peu prendre ça place sinon oui pour une saison de plus

plektor a écrit : Imhoff m'a encore dit qu'il voulait rester, mais que ça ne dépendait pas de lui ...
En plus de la contrainte JIFF, il y a également le retour de Dupichot à prendre en compte ... il va falloir lui trouver une place. Si on conserve Imhoff et Rokocoko, il va falloir libérer quelqu'un d'autre ou prêter Dupichot une seconde saison.
Il y a une solution qui ferait plaisir à beaucoup de monde c'est de libérer Talès pour récupérer Dupichot, Goosen passant à l'ouverture avec toujours une polyvalence d'arrière et Dupichot passant à l'arrière. :geek: :mrgreen:
Le seul truc qui me gêne c'est que l'on ne connait pas les capacités d'arrière (Jeu au pied/Ballon haut/Défense) de Dupichot même si c'est son poste de prédilection.

plektor a écrit :
Carizza va dépendre de ce qu'on trouve sur le marché en deuxième ligne. Lui et Van der Merwe ne sont plus de première jeunesse, et il va falloir penser à les remplacer. Nakarawa et peut-être Le Roux sont disponibles au poste, mais ce ne sont pas les mêmes profils ...

La deuxième ligne risque encore d'être un chantier.

Le problème c'est que des bon 2ieme ligne français ou jeune 2ieme ligne prometteur en fin de contrat en top14 ... il n'y en a pas
Après il faut regarder en proD2, il y a Hezard et Granouillet à Aurillac, 2 produits de l'excellente formation Clermontoise qui excelle dans la formation de 2ieme ligne pro (Jedrasiak, Ituria, Jacquet, Singer, Hezard, Granouillet ...)

Maintenant je pense qu'il faut regarder la 2ieme ligne en commun avec la 3ieme ligne car l'on a 3 polyvalent 2/3ieme ligne : LeRoux-Nakarawa-Dubarry, ce qui nous donne plus de souplesse pour le recrutement ...

Mais Nakarawa, je me demande s'il serait pas mieux en 3ieme ligne :?

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Revue d'effectif [2016-2017]

Message par plektor » 07 sept. 2016, 15:29

Je dois avouer que là, les visages :|
C'est pris ajd ?

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Revue d'effectif [2016-2017]

Message par AbaRa » 07 sept. 2016, 22:54

Alors si on fait la liste des joueurs sur le photo de haut en bas et de gauche à droite ça donne :
Robinson - Chat - Ducalcon - Brugnaut - Afatia - Ben Arous - Gomez Sa - Tameifuna - Lacombe - Vartanov
Lauret - Nyanga - Claassen - Missoup - Dubarry - Carizza - Van Der Merwe - Palu ? - Williams - Masoe - Grobbler - Le Roux
Dambielle - Thomas - Rokocoko - Staff - Vuli Vuli - Hart - Chauveau
Reynaert - Andreu - Laulala - Dussartre - Carter - Machenaud - Le bouclier - Szarzewski - Chavancy - Tales - Dulin - Tuitavake - Imhoff

Sebeuh93 a écrit : Bientôt les montages qui vont bien ? :mrgreen:
Au début je ne comprenais pas pourquoi il y avait juste 2 de nos meilleurs espoirs, soit tu mets tous les espoirs s'entrainant avec les pro ou aucun mais pas juste 2.
Et puis un moment j'ai tilté, il y avait le même nombre de joueur absent, Goosen et Nakarawa, que d'espoir Reynaert et Palu ... et en plus ils ont les même postes (c'est ce qui m'a fait tilté). :o
Et après coup j'ai fait le lien avec ton message Sebeuh :P

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Revue d'effectif [2016-2017]

Message par plektor » 08 sept. 2016, 08:35

Il te manque quelqu'un entre Carter (?) et Machenaud et j'aurais plutôt vu Dulin à la gauche de Szarzewski non ?

J'avais pas saisi le commentaires sur les montages non plus :mrgreen:

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Revue d'effectif [2016-2017]

Message par AbaRa » 08 sept. 2016, 08:48

Carter est bien à côté de Machenaud mais j'ai effectivement oublié Dussartre entre Carter et Laulala.
Et c'est bien Chavancy qui est à côté de Szarzewski.
J'ai trouvé des photos plus nette sur le twitter du Racing Business Club (https://twitter.com/R92_VIP?ref_src=twsrc%5Etfw)


dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Revue d'effectif [2016-2017]

Message par dorgda » 15 sept. 2016, 14:12

Il parait que Steven Luatua pourrait quitter la NZ (rumeur complete) si c'est le cas ca ferait un tres bon recrutement possible pour accompagner Godener

Répondre