Maxime MACHENAUD

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Maxime MACHENAUD

Message par plektor » 28 nov. 2016, 08:34

Image

1 étoile pour Machenaud, 3 pour Serin.

Guy Accocéberry :
Avec Maxime (Machenaud, N.D.L.R.), ils sont très complémentaires. Sur des gros matchs comme ça, actuellement c’est très bien de faire débuter Maxime qui est très costaud en défense. Samedi soir, c’était la guerre des étoiles [??] durant les vingt premières minutes. Maxime prépare bien le terrain à Baptiste. Quand il rentre, l’organisation adverse commence à se détendre et c’est là que sa vitesse intervient. » Et « Acco » de conclure : « Pour le staff de l’équipe de France, avoir ces deux demis de mêlée, c’est de l’or en barre.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Maxime MACHENAUD

Message par dorgda » 28 nov. 2016, 09:27

plektor a écrit : 1 étoile pour Machenaud, 3 pour Serin.

Guy Accocéberry :
Avec Maxime (Machenaud, N.D.L.R.), ils sont très complémentaires. Sur des gros matchs comme ça, actuellement c’est très bien de faire débuter Maxime qui est très costaud en défense. Samedi soir, c’était la guerre des étoiles [??] durant les vingt premières minutes. Maxime prépare bien le terrain à Baptiste. Quand il rentre, l’organisation adverse commence à se détendre et c’est là que sa vitesse intervient. » Et « Acco » de conclure : « Pour le staff de l’équipe de France, avoir ces deux demis de mêlée, c’est de l’or en barre.
D'accord avec cette analyse. Les deux sont tres bon et pour moi c'est une connerie de dire que Serin doit etre absolument titulaire. Les deux n'ont pas le meme profil et amene donc des choix strategique.
Serin a certes permis a Picamoles de marquer un essai et mais se fait envoyer sur orbite sur le troisieme essai black

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Maxime MACHENAUD

Message par dhammadanam » 28 nov. 2016, 11:10

Je ne sais pas trop quoi en penser enfin, Serin doit il être titulaire ? c'est vrai qu'ils ont des profils très différents après tout ...

Ce qui me taraude quand même c'est qu'on ne prends pas en compte l'environnement dans lequel officie le n°9. Forcement quand tu alignes une 3L joueuse mais qui n'a pas vocation à défendre dans les rucks et gratter les ballons, bah ton demi de mêlée a du mal a sortir les ballons et orienter rapidement le jeu. Et pour sur qu'à la 60/70ème minute les mecs sont moins frais donc moins vigilants en défense donc plus "simple" de sortir plus rapidement les balles.

Du coup ca va dans le sens de la complémentarité ? je défends et j'use les40/50/60eres minutes et j'achève les 20 dernières minutes (ce qu'on font les blakcs en général a bien y regarder).

Alors je vais peut être dire une connerie et certes les niveaux ne sont pas comparables mais ... Hart/Chauveau ca ressemble au même schéma tactique non ? ok Hart n'a pas le niveau de Machenaud comparativement mais tactiquement ca se tiens non ? Chauveau arrive à dynamiser le match dans le dernier 1/3 comme semble le faire Serin. Alors apres est ce que c'est moi qui extrapole ? :oops:

Après ca bashe facilement le retard de Machenaud sur l'essai de Barrett, on voit qu'il arrive très très en retard. Pourquoi ? je blamerais pas Lopez, l'interception est juste magistrale.

Par contre je remarque que c'est plus facile de taper sur un Racingmen qu'un clermontois: Fofana se trouve littéralement en défense sur Savea qui donne l'essai de Dagg. Ok ok le coup de pied-sniper de Barrett est juste ... powwww!

A voir les choix qui seront fait au 6N :roll:
.Image.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Maxime MACHENAUD

Message par plektor » 28 nov. 2016, 11:36

Je pense qu'il faut voir Serin titulaire au prochain match.
Machenaud assure, mais ce serait vraiment triste de passer à côté d'un truc en n'essayant pas Serin.

Les AB ont fait beaucoup de remplacements et c'est une équipe connue pour son endurance après la 60ème, je ne crois pas que Machenaud les ai particulièrement fatigués ...

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Maxime MACHENAUD

Message par Anonyme du 92 » 28 nov. 2016, 11:46

dorgda a écrit :
plektor a écrit : 1 étoile pour Machenaud, 3 pour Serin.

Guy Accocéberry :
Avec Maxime (Machenaud, N.D.L.R.), ils sont très complémentaires. Sur des gros matchs comme ça, actuellement c’est très bien de faire débuter Maxime qui est très costaud en défense. Samedi soir, c’était la guerre des étoiles [??] durant les vingt premières minutes. Maxime prépare bien le terrain à Baptiste. Quand il rentre, l’organisation adverse commence à se détendre et c’est là que sa vitesse intervient. » Et « Acco » de conclure : « Pour le staff de l’équipe de France, avoir ces deux demis de mêlée, c’est de l’or en barre.
D'accord avec cette analyse. Les deux sont tres bon et pour moi c'est une connerie de dire que Serin doit etre absolument titulaire. Les deux n'ont pas le meme profil et amene donc des choix strategique.
Serin a certes permis a Picamoles de marquer un essai et mais se fait envoyer sur orbite sur le troisieme essai black
Il n'y a pas que sa défense sur l'essai de Faumuina. Serin nous a aussi gratifié de sorties très lentes juste après son entrée en jeu et de quelques passes plus qu'approximatives. Je fais le pari que s'il est titulaire dès le prochain tournoi, les spectateurs se mettront rapidement à exiger Dupont.

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: Maxime MACHENAUD

Message par psy78 » 28 nov. 2016, 12:47

Je trouve la note de Machenaud très dure ! ça ne sert à rien de faire des sortie rapides si au bout de 60min tes avants sont cramés . Je trouve qu'il a plutôt bien géré son match . Lui mettre le contre sur le dos c'est un peu fort !! Si un joueur devrait être montré du doigt sur cette tournée , pour moi se serait Lopez . Pour Dupont , son heure viendra un jour ...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Maxime MACHENAUD

Message par dorgda » 28 nov. 2016, 13:44

Qu'on laisse Noves conserver son groupe. Pour le moment il le fait et c'est lui qui a raison.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Maxime MACHENAUD

Message par plektor » 01 févr. 2017, 19:14

Sans grande surprise l'Equipe annonce Serin titulaire samedi.
Je n'ai vu aucun match de l'UBB récemment, mais j'ai vu ceux de Machenaud, et je crois qu'on s'y attendait tous.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Maxime MACHENAUD

Message par Anonyme du 92 » 16 mars 2018, 17:26

Quelqu'un aurait le passage de l'interview d'Elissalde dans Midi Olympique sur Machenaud ?

Niels Arenup
Messages : 96
Inscription : 01 sept. 2019, 16:38

Re: Maxime MACHENAUD

Message par Niels Arenup » 08 nov. 2019, 18:13

Maxime prolonge jusqu'en 2022 d'après Rugbyrama :
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

Répondre