Transfert 2015

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Transfert 2015

Message par Gorkh » 20 juil. 2015, 00:34

AbaRa a écrit :
Gorkh a écrit : En meme temps, Bayonne serait une vrai opportunité pour eux. Vu leurs soucis, ils auraient la quasi assurance de faire des matchs. Et mieux vaut jouer en prod2 à Bayonne que ne meme pas cirer le banc au racing.
Parce que clairement, si ils n'arrivent pas à terme à s'imposer dans un aviron bayonnais dans la tourmente, ils n'auront meme pas le niveau pour être remplaçant au racing l'an prochain.
Comme Gorkh, je pense que ce serait une très bonne opportunité pour certain jeunes.

Ce serait parfait pour Vartanov dans l optique de prendre l une des 3 places de pilier gauche la saison prochaine

Perso je ne vois pas un prêt de Dussartre car Rokocoko joue en 13. Sans Dussartre on a que Dumoulin en 12 plus la polyvalence de Carter (Chavancy dépanne a ce poste mais sans plus).
Après il faut voir a quel poste le staff envisage rokocoko car en 13 on a déjà 2 joueurs qui en plus ne sont pas internationaux (ou plus ...). Sinon il y a la place du polyvalent ailier /centre d'Audrin.
Heu... Dumoulin, Carter et Tales. Plus Chavancy qui peut dépanner comme tu dis.
Techniquement, je pense pas qu'on ait besoin de Dussartre à ce poste l'an prochain passé la coupe du monde. Sauf si il s'impose et je ne lui souhaite pas moins (enfin sauf si il s'impose parce que la concurrence se blesse ou devient très mauvaise).

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2015

Message par AbaRa » 20 juil. 2015, 11:47

Effectivement vu comme ça.
Mais Talès c'est plus du dépannage. Il a été titularisé qu'à 3 reprises en 2007 à ce poste.
Et puis Carter/Talès c'est sensé ce concurrencer au poste de 10 en lieu et place de Sexton et Goosen (ce dernier étant replacé en 15).
Donc on peut penser que Dussartre remplace numériquement Roberts.

Maintenant c'est vrai qu'en dehors de la coupe du monde on peut penser qu'en 10-12 on aura plus :
Carter - Dumoulin
Talès - Dumoulin
Talès - Carter


Mais je pense que Dussatre pourrait quand même avoir des occasions de jouer après la coupe du monde, bien plus que les Vartanov-Javaux voir Gomez Sa et Robinson

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2015

Message par dorgda » 24 juil. 2015, 09:08

Racing : Tameifuna était attendu
pour la reprise du Top 14
Le pilier néo-zélandais Ben Tameifuna (1,82 m, 134 kg) s’est engagé
avec le Racing pour les trois prochaines années. Dans un premier
temps, il était convenu que le joueur des Waikato Chiefs, sous contrat
avec la Fédération néo-zélandaise, serait libéré afin de pouvoir
commencer le Top 14 dès la 1re journée.
La Fédération néo-zélandaise veut le bloquer
Seulement, en raison de diverses incertitudes planant sur le groupe des
All Blacks, notamment au poste de pilier, les dirigeants kiwis ont décidé
de ne pas libérer le joueur pour l’instant. La date du 1er novembre a été
avancée pour son arrivée mais le président Jacky Lorenzetti et ses entraî-
neurs Laurent Labit et Laurent Travers ont entamé des discussions afin de
pouvoir le récupérer au plus vite.

Avatar de l’utilisateur
Yves-de-le-Manoir
Messages : 215
Inscription : 19 janv. 2012, 10:59
Localisation : Entre l'fauteuil et l'écran !!!

Re: Transfert 2015

Message par Yves-de-le-Manoir » 24 juil. 2015, 23:21

Ils vont nous faire une "Quade Cooper" à la sauce néo-zélandaise... Tu vas voir !!! :lol:

cieletblanc64
Messages : 2
Inscription : 25 juil. 2015, 00:39

Re: Transfert 2015

Message par cieletblanc64 » 25 juil. 2015, 00:41

Joe arrive chez vous sous la forme d'un pret

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2015

Message par AbaRa » 25 juil. 2015, 14:47

cieletblanc64 a écrit :Joe arrive chez vous sous la forme d'un pret
Connais-tu les joueurs qui ont été prêté en échange (s'il y en a) ?


Il faut voir ce que l'on prête en échange mais le prêt d'une saison, c'est un bon deal.
Il apporterait de la concurrence à l'aile et au poste de second centre, cela ferait également un bon joueur qui serait présent pendant la coupe du monde.

Par contre il va piquer la place d'Audrin, donc à moins que ce dernier face la chemin inverse en étant prêté à Bayonne il risque de ne pas beaucoup voir le terrain surtout avec ça blessure.

cieletblanc64
Messages : 2
Inscription : 25 juil. 2015, 00:39

Re: Transfert 2015

Message par cieletblanc64 » 27 juil. 2015, 00:12

Joe risque de rester chez nous...

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2015

Message par AbaRa » 27 juil. 2015, 08:36

cieletblanc64 a écrit :Joe risque de rester chez nous...
Pourquoi parles-tu de risque ? c'est une super nouvelle pour vous si vous arrivez à le conserver.
De notre côté on est suffisamment armé aux postes d'ailier et de second centre donc si cela ne se fait pas cela ne nous met pas en difficulté.
Par contre ce que j'espère c'est le staff continue malgré ça d'envisager le prêt post coupe du monde d'1 ou 2 jeune .... et je pense plus particulièrement à un joueur comme Javaux afin qu'il ait un max de temps de jeu avec les pro.


Concernant Fa'aoso, ça non venu semble se confirmer d'après le midol :
RACING FA’AOSO NE VIENDRA PAS Révélée par nos confrères de rugbyrama. fr, l’information selon laquelle le nouveau deuxième ligne du Racing 92 Lisiate Fa’aoso, en provenance de Bayonne, ne présente pas toutes les garanties médicales à la pratique du sport de haut niveau se confirme. Le dossier est délicat et le club ne souhaite pas communiquer. Seulement, il semble bien que le Tonguien ne portera pas cette saison les couleurs du club francilien. Le président Jacky Lorenzetti serait d’ores et déjà en quête d’un nouveau deuxième ligne
Ce que j'espère c'est qu'ils envisagent de ne recruter qu'une joker coupe du monde car avec les retours de Carizza et Charteris après la coupe du monde et la polyvalence de Dubarry, on est largement armée pour le reste de la saison.
Surtout que Carizza ne sera plus appelé en sélection national du fait qu'il ne jouera pas dans la franchise et que Charteris a de bonne chance de terminer ça carrière international à la coupe du monde à presque 33 ans (vers le VI nation 2016).

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert 2015

Message par jb190967 » 27 juil. 2015, 10:10

Et bien si le Racing doit prendre un autre joueur en seconde ligne, j'aimerai, mais ce n'est que mon avis personnel, que le choix se porte sur un joueur exceptionnel qui a malheureusement disparu des écrans parce qu'il joue au Japon, je veux parler de Andries Bekker.
Il a fait la majeur partie de sa carriere aux Stormers, il a 31 ans, n'a que 21 sélections chez les Boks parce que devant lui il y avait Matfield et Botha, il fait 2,08 m et 125 kg, il se déplace très bien et il est excellent en touche contrairement au grand dadais gallois.
Je pense que ce serait un excellent choix.

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2015

Message par AbaRa » 27 juil. 2015, 10:58

jb190967 a écrit :Et bien si le Racing doit prendre un autre joueur en seconde ligne, j'aimerai, mais ce n'est que mon avis personnel, que le choix se porte sur un joueur exceptionnel qui a malheureusement disparu des écrans parce qu'il joue au Japon, je veux parler de Andries Bekker.
Il a fait la majeur partie de sa carriere aux Stormers, il a 31 ans, n'a que 21 sélections chez les Boks parce que devant lui il y avait Matfield et Botha, il fait 2,08 m et 125 kg, il se déplace très bien et il est excellent en touche contrairement au grand dadais gallois.
Je pense que ce serait un excellent choix.
Tu dis que le racing doit prendre un autre joueur en 2ieme ligne car on a besoin d'un 2ieme supplémentaire ou parce que tu souhaites que le racing recrute Bekker ? :P

La saison 2014-2015 nous a montré que l'on avais pas besoin d'avoir 5 2ieme ligne + 1 polyvalent (Dubarry). Le temps de jeu cumulé de Lavanini et Metz c'est rien du tout pour un joueur comme Carizza qui permettra également plus de rotation parmis le quatuor et cela donnera également plus d'ouverture pour Dubarry.

C'est pour cela que je pense qu'un joker coupe du monde est plus que suffisant. Après si c'est Bekker ce serait top 8-)

Verrouillé