Transfert 2015

Pour parler d'un joueur en particulier ...
grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Transfert 2015

Message par grandpoulpe » 27 août 2014, 14:36

je ne vois pas pourquoi Steyn reviendrait chez nous !!

A t-il montré un attache particulière au Racing en partant ? non je ne crois pas.

Aurait-il des raisons sportives de revenir ??
Pas favori du challenge 2020/2021

AbaRa
Messages : 11546
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2015

Message par AbaRa » 27 août 2014, 15:08

dorgda a écrit :Tales Pareil sauf si on ne pas parier sur l'avenir
Pour ce qui est de l'avenir on a quand même ce qu'il faut avec Goosen 22 ans et Chouvet 19 ans
Donc on peut, et c'est peut-être même mieux, leur associer un joueur avec un certaine expérience comme Tales ou Carter.

Même si je ne suis pas trop fan de Tales en équipe de france, c'est un très bon ouvreur pour le top14. Il est solide sur les bases.

Dan Carter ... ba c'est le meilleur ouvreur du monde 8-)
C'est vrai que sur ces dernières saison il a été gênée par des blessures et puis il a pris son congé sabbatique. Mais si physiquement on fait attention à lui en ne lui faisant pas trop enchainé les match (avec un salaire en conséquence) ça devrait aller :P
Mais c'est toujours un excelent ouvreur qui servira de mentor pour nos ptits jeunes 8-)
Et puis c'est vrai qu'il y a image du joueur, qui pour l'arrivée de l'Arena fin 2016, sera d'une bonne aide pour attirer du monde (surtout les all-black gagnent une nouvelle coupe du monde)

Racingmec a écrit :Bon allez au pire il va faire une année là-bas, et ensuite faudra faire en sorte qu'il revienne pour la saison 2015/2016...
C'est exactement ça. François Steyn est sous contrat avec les sharks jusqu'en 2015. Là il va seulement jouer la saison 2014 de la Top League qui se joue en même temps que la currieCup (championnat national d'Afrique du Sud) et sera de retour chez les sharks pour la saison 2015 du superRugby. Il enchainera très certainement avec la coupe du monde 2015 en Angleterre et donc après il est libre pour la saison 2015-2016

TIF26
Messages : 15
Inscription : 12 janv. 2014, 19:45

Re: Transfert 2015

Message par TIF26 » 27 août 2014, 18:44

moi je met une pièce sur Quade COOPER.....

quant au GAbarit du 10.....Matt Giteau ou Dan Carter....j'ai pas l'impression que ce soit des monstres....sans parler de Michalak....et Cruden :roll: (il vaut mieux arreter là .....)donc le gabarit....c'est plutôt une affaire agressivité et de vitesse....

Goosen ? Un gabarit ? ah bon ....

donc arrêtons sur les gabarits....vitesse et vision du jeu ...agressivité ....voilà des valeurs pour un demi d'ouverture...Goosen a l'air bien sur ce points....a confirmer

les bulldozers distributeurs de ballons type gare de triage / chef de gare....très peu pour moi....

Quant à Chouvet , Rdv en E22 et France moins de 20 cette année pour voir si il a ou n'a pas ses valeurs....

AbaRa
Messages : 11546
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2015

Message par AbaRa » 31 août 2014, 15:56

dorgda a écrit : Michalak oh non
Sur ce que l'on a vu hier moi je dirais oui :mrgreen:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2015

Message par dorgda » 31 août 2014, 19:28

AbaRa a écrit :
dorgda a écrit : Michalak oh non
Sur ce que l'on a vu hier moi je dirais oui :mrgreen:
Le probleme c'est qu'il te sort un bon match et dix pourri (cf l'EDF)

AbaRa
Messages : 11546
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2015

Message par AbaRa » 01 sept. 2014, 09:04

RACING-METRO LA PISTE PEIKRISHVILI RELANCÉE ! Blessé à la colonne vertébrale en fin de saison dernière, le pilier droit Anton Peikrishvili (27 ans) a été opéré avec succès début aout. Aujourd’hui apte à reprendre la compétition, l’ancien Castrais pour- rait finalement honorer la promesse faite au Racing-Metro avant sa blessure. Le club des Hauts-de- Seine attend son complet rétablis- sement et mettra dès cette semaine à disposition du « droi- tier » géorgien un médecin et un préparateur physique, afin d’antici- per son retour en forme. Si Anton Peikrishvili était jugé opérationnel à la fin de cette mise à l’essai, il rejoindrait la banlieue parisienne d’ici dix jours.
Peikrishvili peut-être de retour ?

ce ne serait pas un mauvaise nouvelle, car les perf de Mujati sont encore moyen (même si en mêlée il semble mieux) et Desmaison c'est l'inconnu ...

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Transfert 2015

Message par Gorkh » 01 sept. 2014, 18:01

C'est sur qu'à droite, Ducalcon est incontournable...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2015

Message par dorgda » 04 sept. 2014, 10:27

Castres : Une proposition du Racing pour Talès ?
Publié le jeu 04/09/2014 09:04
Le dossier du prochain numéro 10 du Racing-Métro n'en finit pas de faire du bruit. La première qustion : que fera Sexton ?

Selon l'Equipe, une annonce pourrait avoir lieu aujourd'hui. Si le départ de l'ouvreur irlandais était confirmé, toujours selon le quotidien régional, le racing-Métro aurait fait une proposition à Rémi Talès à hauteur de 400 000 euros la saison. Le Castres Olympique, agacé de voir ses meilleurs joueurs rejoindre leur anciens coaches (Travers et labit) serait prêt à s'aligner, mais l'absence de l'ouvreur international durant la Coupe du monde semble être aussi un frein. A suivre...
Pour moi ce n'est pas une bonne solution car je vois plus un dix joueur que gestionnaire.
Qu'on pique des joueurs a Castre oui quand il s'agit de tres bon joueurs comme Dulin ou Claassen qui peuvent s'inscrire dans un jeu de mouvement mais pas de joueurs qui s'inscrivent dans un jeu minimaliste

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Transfert 2015

Message par Anonyme du 92 » 04 sept. 2014, 15:19

Racing: Wenceslas Lauret rempile pour quatre ans
Publié le mercredi 03/09/2014 10:19
Après Dimitri Szarzewski, Bernard Le Roux et Luc Ducalcon, Lauret est le quatrième cadre de l'équipe à signer une prolongation de longue durée avec le Racing.
Il ne me semble pas avoir vu passer cette info sur le forum.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2015

Message par dorgda » 04 sept. 2014, 15:37

Anonyme du 92 a écrit :
Racing: Wenceslas Lauret rempile pour quatre ans
Publié le mercredi 03/09/2014 10:19
Après Dimitri Szarzewski, Bernard Le Roux et Luc Ducalcon, Lauret est le quatrième cadre de l'équipe à signer une prolongation de longue durée avec le Racing.
Il ne me semble pas avoir vu passer cette info sur le forum.
C'est pourtant dans le topic Revue d'effectif juste a coté :mrgreen:

Verrouillé