Jonathan SEXTON

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Jonathan SEXTON

Message par Anonyme du 92 » 27 janv. 2016, 23:03

Finalement, il a le feu vert de ses médecins et va bien jouer le Tournoi (source : rugbyrama).

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Jonathan SEXTON

Message par Anonyme du 92 » 28 janv. 2016, 09:46

Sebeuh93 a écrit :
Anonyme du 92 a écrit :Finalement, il a le feu vert de ses médecins et va bien jouer le Tournoi (source : rugbyrama).
Connerie monumentale à mon avis ; j'espère juste que cela ne va pas mal se finir...
Déjà l'année dernière, les médecins irlandais me paraissaient beaucoup moins strict sur le temps de repos.
Sinon, plusieurs acteurs du rugby irlandais mettent en cause sa technique de plaquage.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Jonathan SEXTON

Message par chomelaregle » 15 févr. 2016, 16:20

Irlande : Sexton « terriblement déçu » par ses anciens coéquipiers

publié le 15 février

Ancien joueur du Racing, Jonathan Sexton n'a pas du tout apprécié l'attitude de ses anciens coéquipiers pendant la rencontre perdue par l'Irlande en France (9-10). Le journal The Telegraph dénonce aussi le comportement des Bleus, qui auraient visé Sexton de manière volontaire à cause de ses problèmes physiques.


Après la défaite de l'Irlande contre la France samedi (9-10), Jonathan Sexton a vidé son sac après le match. A cette occasion, il ne s'est pas forcément montré très tendre avec ses anciens coéquipiers du Racing comme le rapporte Midi Olympique ce lundi : « J'ai été déçu du comportement de certains membres du club à mon égard. Ils ont parlé en mal de moi dans la presse. Je ne comprends pas ce genre d'agissements. Personnellement, je n'ai jamais parlé des méthodes d'entraînement du Racing dans les journaux... (il coupe). Une équipe gagne et perd ensemble. Rien ne doit jamais briser son équilibre. J'ai été déçu. Terriblement déçu. On m'a fait passer pour quelqu'un que je n'étais pas (un de ses coéquipiers l'avait comparé à Zlatan Ibrahimovic). Je n'ai jamais triché avec le Racing. Et par respect pour ce club que j'aime, je fermerai toujours ma gueule. »

Une tactique pour blesser Sexton ?
Après la rencontre, le numéro dix n'est pas le seul à avoir critiqué l'attitude des joueurs français. Les journalistes de The Telegraph ont tenu à mettre en avant, selon eux, la tactique « honteuse » du XV de France, qui visait à faire sortir Jonathan Sexton sur blessure. « Au cours des quatre dernières rencontres contre la France, le demi d'ouverture irlandais a été forcé à quitter le terrain sur blessure. Il n'y a pas de coïncidence. »

Le quotidien britannique pointe du doigt le deuxième ligne Yoann Maestri. « Ce qui est vraiment désagréable, c'est la manière dont la France a cherché à blesser Sexton. Yoann Maestri devrait être suspendu pour le reste du Tournoi, pas pour la sévérité de son plaquage sur Sexton samedi, mais dans son exécution cynique bien après avoir passé la balle à l'attention de l'arbitre le dos tourné ailleurs. » Ces pratiques seraient selon eux dangereuses pour l'intégrité physique du joueur. « Étant donné que Sexton a une longue histoire de commotions cérébrales, les méthodes de la France ne sont pas seulement risquées pour sa carrière, mais pour son état de santé à long terme. »

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Jonathan SEXTON

Message par plektor » 15 févr. 2016, 16:41

J'avais zappé la comparaison avec Ibrahimovic, on sait qui a dit ça ?

Sexton est un vrai pro on dirait, j'ai un peu de mal à croire qu'il soit venu au Racing en dilettante.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Jonathan SEXTON

Message par chomelaregle » 15 févr. 2016, 16:48

plektor a écrit :J'avais zappé la comparaison avec Ibrahimovic, on sait qui a dit ça ?

Sexton est un vrai pro on dirait, j'ai un peu de mal à croire qu'il soit venu au Racing en dilettante.

http://www.20minutes.fr/sport/coupe_du_ ... ce-irlande


Coupe du monde de rugby: Sexton=Ibrahimovic, ou comment lancer une polémique avant France-Irlande


RUGBY La presse anglo-saxonne se régale des confidences des Français sur leur ouvreur Jonathan Sexton.

De notre envoyé spécial à Cardiff,
Comment faire monter la sauce avant un grand match, leçon n°2. La semaine dernière, on vous expliquait comme un simple compte-rendu fait à chaud sur un site d’info sportive avait fait bondir les Bleus sur l’air de « On-va-vous-montrer-si-les-Irlandais-sont-vraiment-meilleurs-ques-nous ». Cette semaine, c’est au tour des Irlandais de s’indigner sur le cas Sexton. On vous explique comment faire naître la polémique parfaite avant un match important.

>> Lire aussi : Les Bleus se lancent à la chasse au Sexton

Etape n°1 : La déclaration lance-flammes qui lance le débat


Le début de la mèche ? Un papier du Midi Olympique où Laurent Labit, ancien entraîneur de l’ouvreur irlandais au Racing, aligne son ancien stratège, peu ou prou accusé d’être un dictateur sanguinaire sur le terrain. « Jonathan a l’habitude d’employer un langage très crû quand il réagit à chaud. Parfois, c’était à la limite de l’insulte. A certains moments il était vraiment incontrôlable ». Le tout accompagné de la petite confidence anonyme d’un gars du vestiaire sur la ressemblance entre Sexton et Ibrahimovic pour leur comportement de diva.

Etape n°2 : La retranscription de la dite déclaration dans la presse anglaise

La comparaison ne pouvait pas échapper à la presse anglo-saxonne, qui commence à chercher de nouvelles proies après avoir tapé très fort sur le XV anglais toute la semaine. Jeudi matin, c’est The Telegraph qui balance le papier avec un montage photo très à propos associant Sexton et Ibrahimovic. Puis c’est le Irish Times, le journal de l’ennemi, qui rebondit sur une autre déclaration savoureuse d’Alexandre Dumoulin à propos de son ancien coéquipier au Racing. « C’est un joueur très dans la règle, qui n’aime pas quand on en sort. Lui tirer le maillot, ce genre de petites choses, c’est un Anglo-saxon, il est très droit et ça peut le faire sortir de son match, le faire disjoncter. »

Etape n°3 : L’interprétation de la retranscription de la fameuse déclaration

C’est là que l’histoire prend ou pas. Il faut que les journalistes y mettent du leur pour nourrir le feuilleton. Quitte à évoquer des théories du complot plus ou moins avérées chez l’adversaire. Le plus grand quotidien irlandais note par exemple avec ironie le fait que trois anciens équipiers de Sexton se soient présentés au point presse de l’équipe de France en même temps, quand tout le monde sait à quel point ça n’a pas collé dans le vestiaire entre un Sexton légèrement psychorigide et des partenaires un peu trop français. En langue originale, cela donne : « Perhaps not co-incidentally, three of the five French players brought before the 50-strong French media yesterday are Racing Metro players », qu’on peut traduire par : « De manière peut-être pas si involontaire, trois joueurs sur cinq amenés au gros contingent de journalistes français étaient d’anciens équipiers étaient des joueurs du Racing ».

Etape n°4 : La réaction des Irlandais à l’interprétation de la retranscription de la fameuse déclaration


Pour boucler la boucle, il faut évidemment faire réagir un allié de Jonathan Sexton, en lui expliquant bien toutes les méchancetés qu’on a pu dire sur son compte dans les médias français. Chose faite avec David Toner, le deuxième ligne du XV du Trèfle. « On ne pense pas un instant que Sexton se soit comporté comme ils disent. Il n’a pas la grosse tête, c’est un garçon qui a les pieds sur terre, je le connais depuis l’école de rugby et c’est le même qu’avant son départ à Paris. Je ne sais pas si les Français essaient de le déstabiliser, mais à 100 % je peux vous dire que ça ne marchera pas ». Ce ne sera pas faute d’avoir essayé. Merci Laurent Labit.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Jonathan SEXTON

Message par dorgda » 15 févr. 2016, 17:09

Bref une veritable enquete de journaleux :roll:

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Jonathan SEXTON

Message par vincent » 16 févr. 2016, 11:40

Ils sont de mauvaise foi ces britshs. Ouin ouin les Français sont pas tendre avec Sexton alors que le pauvre est fragile. Ils inversent les responsabilités. Si un jour il y a un drame avec Sexton se ne sera pas la faute du mec en face mais de la FIR qui continue de faire jouer un mec qui donne trop de signe d'alerte.
Depuis 1882

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Jonathan SEXTON

Message par dorgda » 16 févr. 2016, 11:55

vincent a écrit :Ils sont de mauvaise foi ces britshs. Ouin ouin les Français sont pas tendre avec Sexton alors que le pauvre est fragile. Ils inversent les responsabilités. Si un jour il y a un drame avec Sexton se ne sera pas la faute du mec en face mais de la FIR qui continue de faire jouer un mec qui donne trop de signe d'alerte.
Ouais puis on verra lors du prochain match s'il sont tendres avec lui :roll:

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Jonathan SEXTON

Message par Anonyme du 92 » 16 févr. 2016, 12:07

vincent a écrit :Ils sont de mauvaise foi ces britshs. Ouin ouin les Français sont pas tendre avec Sexton alors que le pauvre est fragile. Ils inversent les responsabilités. Si un jour il y a un drame avec Sexton se ne sera pas la faute du mec en face mais de la FIR qui continue de faire jouer un mec qui donne trop de signe d'alerte.
Je me souviens que l'année dernière l'IRFU avait fait le forcing pour qu'il rejoue le plus tôt possible en T6N, remettant même en cause les préconisations du neurologue français.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Jonathan SEXTON

Message par plektor » 16 févr. 2016, 12:46

Après c'est aussi comme ça qu'on explique la différence de sévérité au niveau des suspensions ...
Nous on laisse les commissions faire leur boulot, eux mettent en branle tous leurs médias pour faire campagne. On se retrouve avec des mecs suspendus 30 semaines quand les anglo-saxons prennent 1 semaine ...

Ceci dit un simple avertissement pour Maestri. Faut dire que le coup, même s'il est clairement illégal, n'est pas très violent.

Répondre