Jonathan SEXTON

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Anonyme du 92

Re: Jonathan SEXTON

Message par Anonyme du 92 » 06 févr. 2015, 17:10

grandpoulpe a écrit :Nouveau et intéressant de le voir revenir après, malgré une petite déception ce joueur reste exceptionnel !

Ca y, c'est officiel. Jonny a eu hier le feu vert de son neurologue parisien pour reprendre les contacts à partir de la semaine prochaine.

grandpoulpe

Message par grandpoulpe » 06 févr. 2015, 17:14

Anonyme du 92 a écrit :
grandpoulpe a écrit :Nouveau et intéressant de le voir revenir après, malgré une petite déception ce joueur reste exceptionnel !

Ca y, c'est officiel. Jonny a eu hier le feu vert de son neurologue parisien pour reprendre les contacts à partir de la semaine prochaine.

:)
Pas favori du challenge 2020/2021

Sebeuh93

Message par Sebeuh93 » 06 févr. 2015, 17:15

grandpoulpe a écrit :
Anonyme du 92 a écrit :

:)
Génial !!!
Et il s'arrête juste après le VI Nations ? :evil:

Stall

Message par Stall » 06 févr. 2015, 17:17

Sebeuh93 a écrit : Et il s'arrête juste après le VI Nations ? :evil:
C'est toujours 3 matchs de pris :D :roll:

dorgda

Message par dorgda » 25 janv. 2016, 23:19

Jonathan Sexton invité a arrêter sa carrière rugbystique après cette nouvelle grosse blessure.

Nous avons coutume à dire qu’il faut protéger les joueurs sur le terrain et les hommes qu’ils sont avant tout.
Ce week-end lors de la rencontre de Champion Cup qui opposait les Wasps au Leinster, le maitre à jouer du XV d’Irlande Jonathan Sexton fût contraint de laisser ses co-équipiers des suites d’une commotion cérébrale.

Ayant passé de nombreux tests concluants pour le moment, le joueur n’est pas à sa première commotion et à même été invité à arrêter le rugby comme nous l’indique « The independent« . Déjà arrêté 12 semaines pour des blessures similaires, l’ancien demi d’ouverture du Racing 92 est à un moment charnière de sa vie ou deux choix s’offrent à lui.

Continuer le rugby au risque de mettre en péril son état de santé.
Arrêter le rugby et entamer une reconversion professionnelle plus tôt que prévue.

Quelqu’en soit son choix, il fera très certainement énormément parler.
Purée c'est moche pour lui quand même

Sebeuh93

Message par Sebeuh93 » 26 janv. 2016, 07:35

Les avis divergent concernant cette blessure... Mais cela reste inquiétant pour lui.
Cela devrait aussi l'empêcher de revenir chez nous :twisted:

Anonyme du 92

Message par Anonyme du 92 » 27 janv. 2016, 23:03

Finalement, il a le feu vert de ses médecins et va bien jouer le Tournoi (source : rugbyrama).

Sebeuh93

Message par Sebeuh93 » 28 janv. 2016, 08:36

Anonyme du 92 a écrit :Finalement, il a le feu vert de ses médecins et va bien jouer le Tournoi (source : rugbyrama).
Connerie monumentale à mon avis ; j'espère juste que cela ne va pas mal se finir...

Anonyme du 92

Message par Anonyme du 92 » 28 janv. 2016, 09:46

Sebeuh93 a écrit :
Anonyme du 92 a écrit :Finalement, il a le feu vert de ses médecins et va bien jouer le Tournoi (source : rugbyrama).
Connerie monumentale à mon avis ; j'espère juste que cela ne va pas mal se finir...
Déjà l'année dernière, les médecins irlandais me paraissaient beaucoup moins strict sur le temps de repos.
Sinon, plusieurs acteurs du rugby irlandais mettent en cause sa technique de plaquage.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 15 févr. 2016, 16:20

Irlande : Sexton « terriblement déçu » par ses anciens coéquipiers

publié le 15 février

Ancien joueur du Racing, Jonathan Sexton n'a pas du tout apprécié l'attitude de ses anciens coéquipiers pendant la rencontre perdue par l'Irlande en France (9-10). Le journal The Telegraph dénonce aussi le comportement des Bleus, qui auraient visé Sexton de manière volontaire à cause de ses problèmes physiques.

Après la défaite de l'Irlande contre la France samedi (9-10), Jonathan Sexton a vidé son sac après le match. A cette occasion, il ne s'est pas forcément montré très tendre avec ses anciens coéquipiers du Racing comme le rapporte Midi Olympique ce lundi : « J'ai été déçu du comportement de certains membres du club à mon égard. Ils ont parlé en mal de moi dans la presse. Je ne comprends pas ce genre d'agissements. Personnellement, je n'ai jamais parlé des méthodes d'entraînement du Racing dans les journaux... (il coupe). Une équipe gagne et perd ensemble. Rien ne doit jamais briser son équilibre. J'ai été déçu. Terriblement déçu. On m'a fait passer pour quelqu'un que je n'étais pas (un de ses coéquipiers l'avait comparé à Zlatan Ibrahimovic). Je n'ai jamais triché avec le Racing. Et par respect pour ce club que j'aime, je fermerai toujours ma gueule. »

Une tactique pour blesser Sexton ?
Après la rencontre, le numéro dix n'est pas le seul à avoir critiqué l'attitude des joueurs français. Les journalistes de The Telegraph ont tenu à mettre en avant, selon eux, la tactique « honteuse » du XV de France, qui visait à faire sortir Jonathan Sexton sur blessure. « Au cours des quatre dernières rencontres contre la France, le demi d'ouverture irlandais a été forcé à quitter le terrain sur blessure. Il n'y a pas de coïncidence. »

Le quotidien britannique pointe du doigt le deuxième ligne Yoann Maestri. « Ce qui est vraiment désagréable, c'est la manière dont la France a cherché à blesser Sexton. Yoann Maestri devrait être suspendu pour le reste du Tournoi, pas pour la sévérité de son plaquage sur Sexton samedi, mais dans son exécution cynique bien après avoir passé la balle à l'attention de l'arbitre le dos tourné ailleurs. » Ces pratiques seraient selon eux dangereuses pour l'intégrité physique du joueur. « Étant donné que Sexton a une longue histoire de commotions cérébrales, les méthodes de la France ne sont pas seulement risquées pour sa carrière, mais pour son état de santé à long terme. »

Répondre