Jonathan SEXTON

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Jonathan SEXTON

Message par Gorkh » 18 déc. 2014, 20:27

psy78 a écrit :
Sebeuh93 a écrit :Sexton arrêté jusqu'au 14 février... ça craint...
Retour pour le 6 nations .....

psy78 a écrit :Allons nous seulement le revoir une fois avec le maillot du racing avant son départ ?

J'ai vraiment du mal à ne pas croire que le gars se ménage pour la coupe du monde .... ( surtout qu'il se sent viser par les autres équipes de top14 ).Il va être dispo pour les 6 nations , puis les matchs de préparation ...
Faut pas exagérer. Il ne se fait pas de lui-meme des commotions pour se "ménager pour la coupe du monde".
Je lui souhaite de se rétablir, de bien bosser ce qu'il peut bosser et de nous faire un finish au Racing digne de sa carrière.

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: Jonathan SEXTON

Message par psy78 » 18 déc. 2014, 22:40

Gorkh a écrit : Faut pas exagérer. Il ne se fait pas de lui-meme des commotions pour se "ménager pour la coupe du monde".
Je lui souhaite de se rétablir, de bien bosser ce qu'il peut bosser et de nous faire un finish au Racing digne de sa carrière.
Tu exagères mes propos , je dis juste que pour moi Sexton et le racing c'est fini .... Mais l'avenir nous le dira . En attendant je lui souhaite bien évidement un bon rétablissement ! ;)

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Jonathan SEXTON

Message par Anonyme du 92 » 29 déc. 2014, 14:16

Selon Rugbyrama (article de vendredi), Sexton n'est arrêté que jusqu'à fin janvier (mais il risque de partir directement en stage avec sa sélection).

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Jonathan SEXTON

Message par AbaRa » 29 déc. 2014, 14:21


Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Jonathan SEXTON

Message par Anonyme du 92 » 14 janv. 2015, 14:39

EPCR a écrit :Dans un entretien accordé au Parisien, Jonny Sexton rassure son monde. Arrêté pendant trois mois, il a repris l'entraînement sans contacts et a hâte de pouvoir retrouver la compétition. « J'ai pris un petit choc lundi lors d'une séance, mais cela ne m'a rien fait. Je suis excité pour jouer. Je n'ai pas peur », sourit-il. Malheureusement pour le Racing, ce ne sera pas avant le 12 février. Le demi d'ouverture irlandais va donc manquer les deux derniers matches en Champions Cup face à Trévise et à Northampton, comme il a manqué la session de décembre.

Son retour au pays pour la fin de saison déjà annoncé, Sexton aimerait bien réussir sa sortie. Pas simple dans ces conditions. « Ce n'est pas facile pour moi vis-à-vis des autres joueurs. Surtout que j'ai déjà été blessé et absent six semaines en début de saison. Mais, comme ça, je serai frais pour la fin de saison. J'espère rattraper le temps perdu », affirme-t-il.

Cette fin de saison pourrait bien être agrémentée du premier quart de finale européen du club Ciel et Blanc. Qui aura forcément besoin alors de l'expérience et du talent de son ouvreur, qui pourrait en profiter - c'est un détail - pour passer la barre des 500 points dans l'épreuve.

Jonny Sexton ne voit pas plus loin pour l'instant. La date de son retour coïncide avec le deuxième match du Tournoi des VI Nations, face à… la France. « Je vais manquer le premier match en Italie, c'est certain. Et ce sera difficile de jouer contre la France après douze semaines sans compétition ni contacts. La décision appartiendra à Joe Schmidt, le sélectionneur. Je dois être prêt. Mais, à mon avis, mon premier match sera plutôt contre Clermont le 21 février », prédit-il.

Il ne lui restera alors que trois, peut-être quatre mois à passer sous les couleurs du Racing. Et il espère bien terminer en beauté l'aventure. « Je veux montrer le vrai Sexton avant mon départ », assure-t-il. Pour continuer d'empiler les bons souvenirs qu'il glane depuis son arrivée à Paris. Au point d'envisager déjà y revenir. « Ici, j'ai un bon rapport avec tout le monde. En plus, je sais que le nouveau stade arrive fin 2016. Je voudrais revenir après ma carrière internationale. Quand j'aurai fini mon contrat en Irlande, j'aurai 33 ans. C'est jeune pour un n° 10 ! »

Un autre, lui aussi de renommée mondiale, débarquera au Racing pour le remplacer, un certain Dan Carter. « Nous avons déjà les meilleurs Français avec Dulin, Thomas, Dumoulin, Machenaud, Szarzewski, Lauret, Le Roux... C'est important d'avoir aussi les meilleurs étrangers. Et Dan Carter est le meilleur. » Paroles de connaisseur.
Je pense que tout le monde partage le même espoir de voir Sexton à son meilleur niveau avec le Racing.

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Jonathan SEXTON

Message par grandpoulpe » 14 janv. 2015, 14:55

Nouveau et intéressant de le voir revenir après, malgré une petite déception ce joueur reste exceptionnel !
Pas favori du challenge 2020/2021

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Jonathan SEXTON

Message par Anonyme du 92 » 06 févr. 2015, 17:10

grandpoulpe a écrit :Nouveau et intéressant de le voir revenir après, malgré une petite déception ce joueur reste exceptionnel !


Ca y, c'est officiel. Jonny a eu hier le feu vert de son neurologue parisien pour reprendre les contacts à partir de la semaine prochaine.

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Jonathan SEXTON

Message par grandpoulpe » 06 févr. 2015, 17:14

Anonyme du 92 a écrit :
grandpoulpe a écrit :Nouveau et intéressant de le voir revenir après, malgré une petite déception ce joueur reste exceptionnel !


Ca y, c'est officiel. Jonny a eu hier le feu vert de son neurologue parisien pour reprendre les contacts à partir de la semaine prochaine.

:)
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: Jonathan SEXTON

Message par Stall » 06 févr. 2015, 17:17

Sebeuh93 a écrit : Et il s'arrête juste après le VI Nations ? :evil:
C'est toujours 3 matchs de pris :D :roll:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Jonathan SEXTON

Message par dorgda » 25 janv. 2016, 23:19

Jonathan Sexton invité a arrêter sa carrière rugbystique après cette nouvelle grosse blessure.

Nous avons coutume à dire qu’il faut protéger les joueurs sur le terrain et les hommes qu’ils sont avant tout.
Ce week-end lors de la rencontre de Champion Cup qui opposait les Wasps au Leinster, le maitre à jouer du XV d’Irlande Jonathan Sexton fût contraint de laisser ses co-équipiers des suites d’une commotion cérébrale.

Ayant passé de nombreux tests concluants pour le moment, le joueur n’est pas à sa première commotion et à même été invité à arrêter le rugby comme nous l’indique « The independent« . Déjà arrêté 12 semaines pour des blessures similaires, l’ancien demi d’ouverture du Racing 92 est à un moment charnière de sa vie ou deux choix s’offrent à lui.

Continuer le rugby au risque de mettre en péril son état de santé.
Arrêter le rugby et entamer une reconversion professionnelle plus tôt que prévue.

Quelqu’en soit son choix, il fera très certainement énormément parler.
Purée c'est moche pour lui quand même

Répondre