Transfert 2014

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2014

Message par dorgda » 04 déc. 2013, 13:10

RUGBY. Alain Afflelou : « J’ai été surpris et choqué »

Entre son domicile londonien et son bureau, Alain Afflelou a pris le temps, hier après-midi, d’évoquer par téléphone la signature au Racing du demi de mêlée gallois Mike Phillips, qu’il a licencié de Bayonne fin octobre pour être arrivé une fois de plus ivre à l’entraînement.

Quel regard portez-vous sur l’arrivée de Mike Phillips au Racing ?
Alain Afflelou. Je trouve que recaser immédiatement un mec qui s’est fait virer pour les raisons qu’on connaît, ça ne fait pas clean.
Je ne vous cache pas que je ne l’ai pas cru. J’ai été surpris et choqué.

Jacky Lorenzetti, le président du Racing, avait pourtant mis en avant vos bonnes relations…
(Il coupe.) On n’en a pas! Mais là, je pense qu’elles ne vont vraiment pas être très bonnes à l’avenir. Ce n’est pas bien, surtout qu’il avait démenti en disant que jamais il ne ferait ça si Mike Phillips avait intenté une action contre nous. Ce n’était pas la peine de faire tout ce cinéma.

Comment définiriez-vous Mike Phillips ?
C’est un garçon attachant, sympa mais, comme beaucoup à ce niveau-là, il ne s’occupe que de son ego. Le club n’est pas son problème. Ce n’est pas professionnel du tout. Quand je lis que le Racing était en contact avec lui depuis plusieurs mois, je vois mal comment il pouvait se sentir concerné quand on a joué contre eux. Mais le Racing a l’habitude puisque, l’an dernier, il avait piqué les entraîneurs de Castres. C’est une morale et un mental qui ne sont pas les miens. Je me sens totalement étranger à ces pratiques.

L’alcool est-il un problème profond chez lui ?
Il est porté dessus. Je ne sais s’il boit tout le temps, mais faire la fête, c’est boire et il aime beaucoup faire la fête… Dans le monde du sport professionnel, on ne peut pas se permettre d’avoir des gens comme ça. Il verra bien comment ça se passe, l’autre (NDLR : Lorenzetti). Je crois qu’il a décidé d’être champion de France puisqu’il a beaucoup d’argent et qu’il paiera ce qu’il faut pour y arriver. On ferait mieux de lui vendre le titre, comme ça, on serait débarrassés.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2014

Message par chomelaregle » 04 déc. 2013, 13:26

on dirait qu'il a les boules :mrgreen:

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Transfert 2014

Message par grandpoulpe » 04 déc. 2013, 14:06

c'est miserable.
Pas favori du challenge 2020/2021

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Transfert 2014

Message par grandpoulpe » 04 déc. 2013, 14:28

Sebeuh93 a écrit :
grandpoulpe a écrit :c'est miserable.
Tu parles de qui ?
1) de ceux qui ont fait des prono pdt la semaine post Clermont :o

2) d'Afflelou
Pas favori du challenge 2020/2021

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: Transfert 2014

Message par pausecitron » 04 déc. 2013, 14:44

et pourquoi afflelou?
ah oui c est vrai faut pas dire du mal de notre président ici..c'est mal !! enfin pour ma part je suis supporter du Racing pas de Lorenzetti...
en tous cas dans certains propos je ne donne pas tord a Afflelou..
Le Racing n avait pas besoin de cette publicité médiatique en engageant ce joueur talentueux certes mais furieusement porté sur la bouteille..
Maintenant a lui de faire ses preuves..

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Transfert 2014

Message par grandpoulpe » 04 déc. 2013, 15:03

pausecitron a écrit :et pourquoi afflelou?
ah oui c est vrai faut pas dire du mal de notre président ici..c'est mal !! enfin pour ma part je suis supporter du Racing pas de Lorenzetti...
en tous cas dans certains propos je ne donne pas tord a Afflelou..
Le Racing n avait pas besoin de cette publicité médiatique en engageant ce joueur talentueux certes mais furieusement porté sur la bouteille..
Maintenant a lui de faire ses preuves..
Aussi ma conclusion :)
Pas favori du challenge 2020/2021

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2014

Message par chomelaregle » 04 déc. 2013, 15:04

ce qui est ridicule, c'est de démentir à chaque fois alors que c'est la vérité, je comprend pas trop l'interet de passer pour un menteur.
pour le reste c'est le sport pro...

Avatar de l’utilisateur
PabloOrlandi-Boy
Messages : 63
Inscription : 16 nov. 2013, 23:37
Localisation : Mons-en-Baroeul (59)

Re: Transfert 2014

Message par PabloOrlandi-Boy » 04 déc. 2013, 15:36

Afflelou, le serviteur zélé du capitalisme sournois et mercantile, qui se permet de donner des leçons de morale, laissez moi me gausser je vous prie.

Cordialement
Une analyse puissante, des commentaires pertinents, des points de vue exotiques : PabloOrlandi-Boy

Cordialement

Gerard B.

arrefapo622
Messages : 76
Inscription : 30 sept. 2012, 11:34
Localisation : Colombes

Re: Transfert 2014

Message par arrefapo622 » 04 déc. 2013, 16:26

Apparemment on serait en concurrence avec Castres et Exeter pour le pilier du Leinster Martin Moore :roll:

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: Transfert 2014

Message par Budapest85 » 04 déc. 2013, 16:49

pausecitron a écrit :et pourquoi afflelou?
ah oui c est vrai faut pas dire du mal de notre président ici..c'est mal !! enfin pour ma part je suis supporter du Racing pas de Lorenzetti...
en tous cas dans certains propos je ne donne pas tord a Afflelou..
Le Racing n avait pas besoin de cette publicité médiatique en engageant ce joueur talentueux certes mais furieusement porté sur la bouteille..
Maintenant a lui de faire ses preuves..
Je n'aime pas non plus certaines habitudes de communication de Lorenzetti.
Il pouvait se dispenser de faire un démenti.

En revanche je n'accorde pas beaucoup plus de crédit aux propos d'Afflelou.
Quand il dit que la Racing a "piqué" à Castres ses entraîneurs. C'est vraiment n'importe quoi.
D'autant plus quand on sait toutes les histoires qu'il y a eu entre Bayonne et Agen pour le cas Lanta!!!

Quant'à Mike Philipps, je ne suis pas spécialement choqué. Du moment qu'il soit bon à son poste, en complément de Machenaud... Et qu'il respecte le maillot du Racing...

Répondre