Le système fonctionne.... pas.

Pour parler d'un joueur en particulier ...
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Le système fonctionne.... pas.

Message par chomelaregle » 02 nov. 2012, 17:56

j'avais posté ça dans transfert,
mais finalement, je pense qu'ouvrir un topic ne serait pas plus mal, vu que c'est un sujet qui pourrait s'éloigner des transferts.

on se rend compte que le recrutement de ses dernières saisons n'apporte pas vraiment de plus-value,
Jacky, qui veut tellement se démarquer de son rival francilien, fait finalement exactement pareil, mais avec 10 ans de retard,
au début je trouvais ça bien que le Racing recrute des "bons joueurs", au lieu d'aligner les stars,
des "bons joueurs" de top14, des mecs qui ont fait leur preuve dans leur précédents clubs, revanchard, besogneux, qui en veulent, etc...
mais l'accumulation de "bons joueurs" ne suffit pas, on le voit aujourd'hui,
surtout quand à coté au ST, au RCT, à l'ASM, etc... ça recrute de l'international et de la star.
y'a pas de McAllister, de Steenkamp, de Byrne, de Hines ou de Sivivatu, y'a pas de Botha, de Wilko ou de Giteau au Racing...
au Racing y'a des bons joueurs de top14, des Brugnaut, Des Wiwi, des Germain et des Boussès,
y'a 2 très bons joueurs, Machenaud et Szar... et basta.
donc pendant que le Racing prend des roustes ou au mieux perd de justesse chez les gros et les équipes moyenne du top14, les autres gagnent.

si Jacky veut faire autre chose que la 6ème place + défaite en phase finale,
faut remplacer les LoCicero, Tuugahala, Orlandi, Galindo, Boussès, Dellapé, Bobo, etc... par du lourd,
pas des bon joueurs, non non, des trèèèès bons joueurs, et là peut être que...

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Le système fonctionne.... pas.

Message par Ichnusa92 » 02 nov. 2012, 19:42

Ton analyse n'est pas complète. Au Racing ils n'ont jamais parlé de Brennus. Il fallait déjà se positionner en haut du tableau, être compétitif, s'améliorer d'année en année avec patience et persévérance. Travailler sur un groupe avec une intégration dosée de nouveaux joueurs et la contrainte du JIFF. Et pour le moment chaque saison s'est terminé avec une qualification en H-Cup, ce n'est pas le cas de l'USAP, du SF et même du RCT :D

Jacky travaille sur les jeunes, recrutement et centre de formation qui commence à donner ses fruits (Ben Arous, Metz, Jané, Vakatawa..)
Pourquoi critiquer LoCicero, Tuugahala, Orlandi, Galindo, Boussès, Dellapé, Bobo. A part Galindo aucun été sur le terrain à Toulouse et ces joueurs ils nous ont beaucoup apporté et ils vont encore donner cette saison. Probablement pour eux c'est la dernière saison en ciel et blanc donc respect.

Pendant que Mouarad recrute les Botha, Giteau, Wilkinson sans aucune garantie de gagner (pour le moment que des finales perdues en Amlin ou Top 14) notre Jacky investi sur un recrutement jeune. Excuse du peu, Fall, Germain, Machenaud, Leroux, Imhoff.. l'avenir du club.

Il me semble de comprendre que cette saison il va passer à la vitesse supérieure avec le recrutement vu les noms qui circulent, y compris le duo d'entraineurs le plus en vu ces dernières saison, Lolo & lolo.

Le racing dispose maintenant d'un groupe de jeunes à très fort potentiel et avec de l’expérience. Il suffit 2 ou 3 gros noms et notre équipe sera compétitive pendant plusieurs années.

Mais nous les supporters on n'a pas beaucoup de patience, c'est normale. Plus facile de critiquer Bobo ou Lo Cicero et rêver de Carter, O'Driscoll, Habana (une pensée pour Bayonne avec Rokococo, Phillips, Heymans...) :mrgreen:
1882

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Le système fonctionne.... pas.

Message par vincent » 02 nov. 2012, 19:49

chomelaregle a écrit :y'a 2 très bons joueurs, Machenaud et Szar... et basta.
Heu non basta il est au RCT :arrow: []

Blague mis a part je suis plus de l'avis de Ichnusa92. Avec le seul stress de se demander si les jeunes bon joueurs resterons au Racing ou se casserons dans une grosse écurie dès que possible ? La question est légitime vu la direction que prend le Rugby professionnel avec ses agents de joueur.
Depuis 1882

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Le système fonctionne.... pas.

Message par dorgda » 03 nov. 2012, 12:15

Moi je partage l'avis de Chome. LA strategie etait de jeunes joueur en devenir et de profiter du centre de formation ce qui est la bonne voie.
Neanmoins une fois ces joueurs integrer au groupe pro il faut qu'il puissent franchir des paliers.
On a joueurs d'experience avec les Dellape, Lo cicero, Bobo ect.... mais on voit que ca y est nos jeunes ont franchi ce niveau et qu'il faut que nos jeunes franchissent un nouveau cap. Pour cela il nous faut maintenant du joueur international, idealement a chaque ligne, pour que nos joueurs apprennent.
Donc l'année prochaine, a priori on a l'air de se diriger par la, il faut que Lorenzetti recrute du lourd afin de franchir un nouveau palier et tutoyer le top 3 actuel

fabico
Messages : 378
Inscription : 11 août 2010, 20:45

Re: Le système fonctionne.... pas.

Message par fabico » 03 nov. 2012, 14:20

je ctrouve que tu exagères pas mal sur la qualité de l'effectif du racing,
avoir des stars ça ne suffit pas, si clermont, toulouse et toulon sont au top, c'est pas grace aux stars mais grace à leur effectif en général : clermont a Fofana, Buttin par exemple qui ne sont pas des stars internationales mais qui marquent.
Toulouse a des Picamoles, Nyanga, Dusautoir, Fickou, Galan qui ne sont pas des stars venus de l'étranger mais des joueurs français au top.

Je pense que le racing pourrait gagner contre ces équipes sur un match avec
Germain Imhoff Estebanez Chavancy Fall Hernandez Machenaud
Cronje Matadigo Qovu Ghezal Van der Merwe Ducalcon Szar Ben Arous

si tous ces joueurs étaient dans un bon jour tous en meme tps on peut rivaliser sans recruter de stars.

sur la durée de la saison on manque de rotation à tous les postes notamment au centre, à l'arrière, en 10. à cause de blessure à cause du niveau.

Quand on mets barckley au centre face a fickou fritz ou david et bien on le regrette à un moment donné.

si on résume notre début de saison : une grosse tuile face à Montpellier à Colombes, sinon on est dans le rythme des 6.
On perds de très peu contre Toulon et Clermont, et l'USAP.
On gagne chez les plus faibles à l'extérieur,
gagner à Grenoble aurait fait du bien.

Mais on est pas loin du tou faut pas tout dénigrer!!!!
Champion officiel du Challenge pronostics, saison 2011/2012
Champion (officieux) du Challenge pronostics, saison 2012/2013...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Le système fonctionne.... pas.

Message par dorgda » 03 nov. 2012, 14:30

Je comprends pas! C'est pas denigrer de dire qu'on a besoin de passer a une dimension plus importante tel que je l'ai expliqué

Par exemple Metz, pour moi qui represente l'avenir a tres haut niveau, a atteint le niveau de VDM et Ghezal et il va avoir besoin de grandir davantage et pour ca il faut un seconde ligne de plus haut niveau pour l'aider avant qu'il n'entre en EDF.

Je cite le cas de Metz mais on en a sur toute les lignes.

Autre exemple Henry. Pour qu'il progresse il a besoin d'un challenge plus élevé que Bousses.

En esperant que je suis assez clair.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Le système fonctionne.... pas.

Message par chomelaregle » 03 nov. 2012, 22:08

les stars ne font pas tout évidemment, je n'ai jamais dit ça, mais t'en as 2 dans l'équipe, on voit tout de suite la différence.
l'accumulation de bons joueurs de top14 ça fait juste rigoler, quand les équipes à coté font péter les internationaux gallois, néozeds ou sudafs... c'est pas le même niveau et on le voit au classement, oui y'a des blessés, mais ça n'explique pas tout.
au Racing, y'a pas de joueurs capable de faire gagner le match, comme McA par exemple...
Ichnusa92 a écrit : Pourquoi critiquer LoCicero, Tuugahala, Orlandi, Galindo, Boussès, Dellapé, Bobo. A part Galindo aucun été sur le terrain à Toulouse et ces joueurs ils nous ont beaucoup apporté et ils vont encore donner cette saison.
je ne critique pas ses mecs pour leur match d'il y a 1 semaine ou 2, ça fait déjà plus d'1 saison qu'on le sait,
mais la moitié devraient déjà être à la retraite (Locicero, Bobo Tuugahala), et l'autre moitié à un niveau... plus que moyen. (Boussès, Orlandi, ...)

ces joueurs doivent être remplacé par de très bon joueurs, pour tirer l'équipe vers le haut,
les remplacer par d'autre bons joueurs de top14 ne fera que cumuler du retard sur les autres équipes.

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Le système fonctionne.... pas.

Message par la crapouille » 04 nov. 2012, 13:09

dorgda a écrit :Par exemple Metz, pour moi qui represente l'avenir a tres haut niveau, a atteint le niveau de VDM et Ghezal et il va avoir besoin de grandir davantage et pour ca il faut un seconde ligne de plus haut niveau pour l'aider avant qu'il n'entre en EDF.

Je cite le cas de Metz mais on en a sur toute les lignes.

Autre exemple Henry. Pour qu'il progresse il a besoin d'un challenge plus élevé que Bousses.

En esperant que je suis assez clair.
OK avec toi, c'est comme ça que tu tires vers le haut.
Je rajouterai en très bon joueur dans votre liste Fall qui est enorme (pas besoin de rajouter quand il n'est pas blessé) et Wiwi meme si il rate qlq fois ses matchs, cela arrive aux meilleurs (McAlister par exemple).

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Le système fonctionne.... pas.

Message par chomelaregle » 04 nov. 2012, 13:13

la crapouille a écrit : Je rajouterai en très bon joueur dans votre liste Fall qui est enorme (pas besoin de rajouter quand il n'est pas blessé)
bon... d'accord... :mrgreen:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Le système fonctionne.... pas.

Message par chomelaregle » 11 nov. 2012, 09:51

on peut relancer le débat? :mrgreen:

Répondre