Transfert 2013

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2013

Message par dorgda » 07 déc. 2012, 16:29

AbaRa a écrit :pour l'instant on ne sait pas si Seb reste donc au cas ou, on explore certaines pistes.
dorgda a écrit : Pour le Centre/Ailier si c'est pour jouer avec les espoirs pourquoi pas
mmm pas d'accords :mrgreen:
Si on le recrute c'est pour jouer avec les espoirs et avec les pro.

Pour moi, il serait parfait pour remplacer Bergamasco dans le rôle du polyvalent ailier/centre.
Cela permettrait de diminuer notre nombre excessif de contrat pro à l'aile, mais aussi au centre.

Car l'on pourrait y aller avec 4 pro : Roberts - Estebanez - Chavancy - Dumoulin (au lieu de 5 actuellement)
et compter sur les jeunes : Vakatawa - Dussartre et Lilomaiava, ainsi que les polyvalences de certain pro comme Hernandez




Et puis j'ai oublié une info du midol, qui est que notre président aurait abandonné l'idée de faire venir Dan Carter au Racing :cry: :mrgreen:
Et que de toute façons le joueur désirerait rester en Nouvelle-Zélande avec les Crusaders.
Tu oublie Torfs chez les jeunes qui est Centre/ailier
Pour Carter voila s'il vient pas au Racing alors il ne vient pas du tout :mrgreen:

Sinon moi ce qui m'inquiete c'est pour le poste de Talonneur car on en a deux qui partent et pas un bruit sur des remplacants :?

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2013

Message par chomelaregle » 07 déc. 2012, 18:16

Roberts se prépare à son arrivée au Racing, il enchaîne les grosses blessures comme tout bon racingman...

Roberts out six semaines
De retour à la compétition depuis un mois après une longue blessure à un genou, Jamie Roberts s'est de nouveau blessé, à un coude cette fois. Le trois-quart gallois, qui s'est fait mal samedi dernier lors de la défaite du pays de Galles face à l'Australie (14-12), sera indisponible pendant six semaines . Il ne devrait pas jouer les quatre derniers matches de poule de H-Cup des Cardiff Blues en décembre et janvier contre Montpellier (deux fois), Toulon et Sale.

AbaRa
Messages : 11589
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2013

Message par AbaRa » 08 déc. 2012, 13:18

dorgda a écrit : Sinon moi ce qui m'inquiete c'est pour le poste de Talonneur car on en a deux qui partent et pas un bruit sur des remplacants :?
Alors déjà, cela veut peut-être dire que pour l'un ou l'autre la rumeur est fausse :?

bon sinon j'ai un peu regardé les talonneurs qui était potentiellement en fin de contrat


Il y a chez notre voisin, Aled De Malmanche. All-black (5 sélections), polyvalent talonneur/pilier gauche.
La saison dernière il était la doublure de Szarzewski, mais cette saison, il est plutôt aligné en pilier gauche.
Comme la plus part des 1ère ligne du sud, il est très actif dans le jeu, en mélée il doit être plutôt bon (sinon il ne serait pas aligné en pilier gauche, et contre nous il a tenu) bon par contre là où j'ai un doute c'est en touche.
28 ans, 1m85, 112 Kg

A Castres, il y a Brice Mach. Je n'ai pas vu ces matchs mais il est devenu le talonneur n°1 de Castres cette saison.
Je pense qu'il doit être un bon lanceur (Castres a une très bonne touche).
Mach a joué 2 saison à Montauban avec Battut, Ghezal et les 2 Laurent, puis a joué 1 saison à Agen avant de rejoindre les 2 Laurent à Castres.
26 ans, 1m78, 101 Kg

Et puis a Montpellier, Erasmus Albertus Jansen van Vuuren. Il est aussi polyvalent, Talonneur/pilier droit, mais joue au poste de talonneur avec Montpellier. Puissant ballon en main, 3 essais de moyenne (par saison) sur ces 4 saisons en france.
Il doit progresser sur ces lancers en touche.
Avec l'arrivée de Bianchin et Ivaldi la saison prochaine et celle de Geli cette saison, ça fait du monde au poste de talonneur donc on pourrait en profiter.
27 ans, 1m89, 115 Kg

voilà ce que j'ai "trouvé" de potentiellement libre en top14. :ugeek:

Si l'on pouvait recruter Mach et/ou Van Vuuren, ce serait pas mal pour remplacer nos départs au poste de talonneur. :mrgreen:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2013

Message par dorgda » 08 déc. 2012, 13:54

AbaRa a écrit :
dorgda a écrit : Sinon moi ce qui m'inquiete c'est pour le poste de Talonneur car on en a deux qui partent et pas un bruit sur des remplacants :?
Alors déjà, cela veut peut-être dire que pour l'un ou l'autre la rumeur est fausse :?

bon sinon j'ai un peu regardé les talonneurs qui était potentiellement en fin de contrat


Il y a chez notre voisin, Aled De Malmanche. All-black (5 sélections), polyvalent talonneur/pilier gauche.
La saison dernière il était la doublure de Szarzewski, mais cette saison, il est plutôt aligné en pilier gauche.
Comme la plus part des 1ère ligne du sud, il est très actif dans le jeu, en mélée il doit être plutôt bon (sinon il ne serait pas aligné en pilier gauche, et contre nous il a tenu) bon par contre là où j'ai un doute c'est en touche.
28 ans, 1m85, 112 Kg

A Castres, il y a Brice Mach. Je n'ai pas vu ces matchs mais il est devenu le talonneur n°1 de Castres cette saison.
Je pense qu'il doit être un bon lanceur (Castres a une très bonne touche).
Mach a joué 2 saison à Montauban avec Battut, Ghezal et les 2 Laurent, puis a joué 1 saison à Agen avant de rejoindre les 2 Laurent à Castres.
26 ans, 1m78, 101 Kg

Et puis a Montpellier, Erasmus Albertus Jansen van Vuuren. Il est aussi polyvalent, Talonneur/pilier droit, mais joue au poste de talonneur avec Montpellier. Puissant ballon en main, 3 essais de moyenne (par saison) sur ces 4 saisons en france.
Il doit progresser sur ces lancers en touche.
Avec l'arrivée de Bianchin et Ivaldi la saison prochaine et celle de Geli cette saison, ça fait du monde au poste de talonneur donc on pourrait en profiter.
27 ans, 1m89, 115 Kg

voilà ce que j'ai "trouvé" de potentiellement libre en top14. :ugeek:

Si l'on pouvait recruter Mach et/ou Van Vuuren, ce serait pas mal pour remplacer nos départs au poste de talonneur. :mrgreen:
Merci pour cet etat des lieux.
Mach pourquoi pas ca peut etre une bonne alternative et Van vuuren en troisieme ca pourrait etre sympa.

AbaRa
Messages : 11589
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2013

Message par AbaRa » 09 déc. 2012, 15:18

EXCLU RUGBY-TRANSFERTS. Selons nos informations, Mirco Bergamasco pourrait quitter le Racing-Métro en fin de saison.

En fin de contrat à l'issue de la saison, l'ailier international Italien de 29 ans se pose des questions quant à la poursuite de son aventure avec le club Ciel et Blanc et envisage sérieusement de changer d'air. Auteur de sorties très remarquées sous le maillot du Racing et celui de la Squadra Azzura (85 sélections), Mirco Bergamasco serait suivi de près par d'autres cylindrées de ce Top 14 mais aussi des championnats étrangers. Dans une interview accordée à Rugby-Transferts, le prodige italien a annoncé qu'il était sur les tablettes de plusieurs autres clubs et que son départ n'était pas hypothétique : "Je suis en fin contrat à l'issue de la saison et pour ne rien vous cacher je ne néglige pas les propositions faites par les autres clubs du Top 14 ou des championnats étrangers. Je suis actuellement blessé, je reprendrai la compétition dans 3 ou 4 mois seulement et je ne sais pas si je serai toujours dans les plans du staff. On verra qu'elles sont les meilleures conditions pour mon avenir. J'étudie toutes les propositions et je trancherai quand le moment le plus opportun à ma prise de décision se présentera." Cette déclaration sonne comme un énorme coup de tonnerre sur un marché des transferts de plus en plus animé.
On le sentait venir.
Il ne joue pas avec le Racing, à l'aile Imhoff-Fall-Jané-Vakatawa et même Saubade lui sont préféré et au centre il est derrière Chavancy et il me semble même que Dumoulin lui est préféré.
Pour un joueur international, ce n'est pas une bonne situation.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2013

Message par dorgda » 09 déc. 2012, 15:45

Comme tu dis, on s'y attendait. Mirco est un bon joueur mais qui n'est plus assez au dessus du lot par rapport a ce qu'on attend d'un international.

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Transfert 2013

Message par Racingmec » 09 déc. 2012, 19:19

dorgda a écrit :
AbaRa a écrit :
dorgda a écrit : Sinon moi ce qui m'inquiete c'est pour le poste de Talonneur car on en a deux qui partent et pas un bruit sur des remplacants :?
Alors déjà, cela veut peut-être dire que pour l'un ou l'autre la rumeur est fausse :?

bon sinon j'ai un peu regardé les talonneurs qui était potentiellement en fin de contrat

Il y a chez notre voisin, Aled De Malmanche. All-black (5 sélections), polyvalent talonneur/pilier gauche.
La saison dernière il était la doublure de Szarzewski, mais cette saison, il est plutôt aligné en pilier gauche.
Comme la plus part des 1ère ligne du sud, il est très actif dans le jeu, en mélée il doit être plutôt bon (sinon il ne serait pas aligné en pilier gauche, et contre nous il a tenu) bon par contre là où j'ai un doute c'est en touche.
28 ans, 1m85, 112 Kg

A Castres, il y a Brice Mach. Je n'ai pas vu ces matchs mais il est devenu le talonneur n°1 de Castres cette saison.
Je pense qu'il doit être un bon lanceur (Castres a une très bonne touche).
Mach a joué 2 saison à Montauban avec Battut, Ghezal et les 2 Laurent, puis a joué 1 saison à Agen avant de rejoindre les 2 Laurent à Castres.
26 ans, 1m78, 101 Kg

Et puis a Montpellier, Erasmus Albertus Jansen van Vuuren. Il est aussi polyvalent, Talonneur/pilier droit, mais joue au poste de talonneur avec Montpellier. Puissant ballon en main, 3 essais de moyenne (par saison) sur ces 4 saisons en france.
Il doit progresser sur ces lancers en touche.
Avec l'arrivée de Bianchin et Ivaldi la saison prochaine et celle de Geli cette saison, ça fait du monde au poste de talonneur donc on pourrait en profiter.
27 ans, 1m89, 115 Kg

voilà ce que j'ai "trouvé" de potentiellement libre en top14. :ugeek:

Si l'on pouvait recruter Mach et/ou Van Vuuren, ce serait pas mal pour remplacer nos départs au poste de talonneur. :mrgreen:
Merci pour cet etat des lieux.
Mach pourquoi pas ca peut etre une bonne alternative et Van vuuren en troisieme ca pourrait etre sympa.
On en a un qui va surement revenir, qui peut jouer aussi au talon que pilier droit ou gauche, il joue à Brive actuellement et a une belle marge de progression devant lui, et ce jeune joueur c'est Coetzee, en qui vraiment j'ai envie de croire pour l'avenir...
D'autant que ça fait surement "redit", mais ses perfs à Brive lorsqu'il est aligné sur la feuille (en tant que titulaire ou au remplacement) sont vraiment pas dégueu....
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Transfert 2013

Message par Racingmec » 09 déc. 2012, 19:21

AbaRa a écrit :
EXCLU RUGBY-TRANSFERTS. Selons nos informations, Mirco Bergamasco pourrait quitter le Racing-Métro en fin de saison.

En fin de contrat à l'issue de la saison, l'ailier international Italien de 29 ans se pose des questions quant à la poursuite de son aventure avec le club Ciel et Blanc et envisage sérieusement de changer d'air. Auteur de sorties très remarquées sous le maillot du Racing et celui de la Squadra Azzura (85 sélections), Mirco Bergamasco serait suivi de près par d'autres cylindrées de ce Top 14 mais aussi des championnats étrangers. Dans une interview accordée à Rugby-Transferts, le prodige italien a annoncé qu'il était sur les tablettes de plusieurs autres clubs et que son départ n'était pas hypothétique : "Je suis en fin contrat à l'issue de la saison et pour ne rien vous cacher je ne néglige pas les propositions faites par les autres clubs du Top 14 ou des championnats étrangers. Je suis actuellement blessé, je reprendrai la compétition dans 3 ou 4 mois seulement et je ne sais pas si je serai toujours dans les plans du staff. On verra qu'elles sont les meilleures conditions pour mon avenir. J'étudie toutes les propositions et je trancherai quand le moment le plus opportun à ma prise de décision se présentera." Cette déclaration sonne comme un énorme coup de tonnerre sur un marché des transferts de plus en plus animé.
On le sentait venir.
Il ne joue pas avec le Racing, à l'aile Imhoff-Fall-Jané-Vakatawa et même Saubade lui sont préféré et au centre il est derrière Chavancy et il me semble même que Dumoulin lui est préféré.
Pour un joueur international, ce n'est pas une bonne situation.
Pour ma part, bien dommage si cela est avéré... :(
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2013

Message par dorgda » 09 déc. 2012, 19:23

Racingmec a écrit : On en a un qui va surement revenir, qui peut jouer aussi au talon que pilier droit ou gauche, il joue à Brive actuellement et a une belle marge de progression devant lui, et ce jeune joueur c'est Coetzee, en qui vraiment j'ai envie de croire pour l'avenir...
D'autant que ça fait surement "redit", mais ses perfs à Brive lorsqu'il est aligné sur la feuille (en tant que titulaire ou au remplacement) sont vraiment pas dégueu....
Ca pourrait etre sympa mais je ne le vois pas revenir car aux vues du recrutement ca va etre dur sauf peut etre au talon.
Mais joue-t-il souvent au talon? Et puis il nous faut une doublure de taille pour suppleer Szarz

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Transfert 2013

Message par Racingmec » 09 déc. 2012, 19:47

dorgda a écrit :
Racingmec a écrit : On en a un qui va surement revenir, qui peut jouer aussi au talon que pilier droit ou gauche, il joue à Brive actuellement et a une belle marge de progression devant lui, et ce jeune joueur c'est Coetzee, en qui vraiment j'ai envie de croire pour l'avenir...
D'autant que ça fait surement "redit", mais ses perfs à Brive lorsqu'il est aligné sur la feuille (en tant que titulaire ou au remplacement) sont vraiment pas dégueu....
Ca pourrait etre sympa mais je ne le vois pas revenir car aux vues du recrutement ca va etre dur sauf peut etre au talon.
Mais joue-t-il souvent au talon? Et puis il nous faut une doublure de taille pour suppleer Szarz
Je crois qu'il joue plutôt pilar que talon effectivement, mais son recrutement avait été annoncé (et axé) aussi sur cette polyvalence auquel le club souhaitait s'appuyer, après c'est au rôle des "futurs" entraîneurs de se faire leur avis...

Mais bon pour suivre le post précédent si je devais "faire" un top 3 au niveau de mes préférences; en un, Coetzee; deux, de Mamanche et enfin Mach...

Mais bon, la suite au prochain numéro...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Répondre