Transfert 2013

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2013

Message par dorgda » 03 oct. 2012, 09:24

Le futur de Labit et Travers connu lundi
rugby

Les entraîneurs ont pris leur décision et annonceront lundi s'ils quittent le club./Photos DDM, X. de F.
La préparation de la réception de Clermont- Ferrand vendredi soir à 20h50 à Pierre-Antoine s'effectue avec application mais dans une ambiance un peu particulière. En effet depuis le début de la saison, la grande question est de savoir si Laurent Travers et Laurent Labit seront encore castrais la saison prochaine. En fin de contrat et courtisés par de nombreux clubs, dont l'ambitieux Racing-Métro, les entraîneurs ont pris leur décision. Laurent Labit nous confiait hier : «Nous l'annoncerons lundi en fin d'après-midi après les entraînements lors d'une conférence de presse». Les coachs castrais informeront leurs joueurs avant tout le monde. Hier à midi l'entraîneur des lignes arrières expliquait les raisons pour lesquelles cette annonce ce faisait tôt dans la saison : «Les joueurs savent depuis le début de la saison que cela peut être notre dernière avec le CO. Notre situation est la même que certains joueurs. Ils sont en fin de contrat, ils sont également contactés, sollicités, ils réfléchissent à ce qu'ils vont faire. Aujourd'hui on est dans un monde professionnel, les choses se font à l'avance. Quand on est joueur et encore plus quand on est entraîneur parce qu'on est à l'initiative du projet et du recrutement. On sait que les plus gros recrutements se font maintenant ensuite les recrutements plus classiques. Que ce soit ici sur Castres, ou si on doit partir, dans les deux cas cela doit être su à l'avance. Si on part travailler ailleurs, il faut nous préparer, et il faut aussi que Castres recrute des entraîneurs pour préparer l'équipe de la saison prochaine.»

La saison sera assurée
Laurent Labit explique aussi que leur décision ne perturbera pas le déroulé de la saison : «On en parle souvent avec les joueurs, on échange beaucoup avec eux. Ils comprennent très bien la situation, mais si on venait à partir, il faut qu'on quitte le club le mieux possible, que le club soit en Coupe d'Europe l'année prochaine. On a des joueurs qui ont pour objectif de jouer dans les sélections nationales, il y a beaucoup de motifs qui font que quelle que soit la décision, on soit en phase finale à la fin de la saison».

Pour l'heure, rien n'a filtré sur la décision des coachs castrais même si le discours semble plutôt laisser penser à leur départ. On se souvient que lorsqu'il portait les couleurs de Castres comme joueurs, Laurent Labit avait été très sollicité par le Racing déjà, il nous avait même assuré que c'était fait. Sauf que Pierre-Yves Revol, président du CO à l'époque, a passé une partie de la nuit au téléphone avec Laurent Labit et qu'il a su trouver les mots pour le convaincre de rester à Castres. Les Castrais peuvent encore espérer un revirement de situation en ce qui concerne les entraîneurs qu'ils affectionnent particulièrement et qui ont permis au CO de jouer trois phases finales d'affilée.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2013

Message par dorgda » 03 oct. 2012, 09:27

chomelaregle a écrit :Palisson, vous êtes sûr que c'est une bonne nouvelle? :?
Apres on aime ou on aime pas. Perso j'ai pas d'a priori sur lui.
Je le trouve bon attaquant et bon defenseur. Apres qu'on trouve est sa place en EDF ou pas ca perso je m'en fou.
Mais encore fois ca serais tres surprennant d'autant que Laporte l'aligne regulierement.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2013

Message par chomelaregle » 03 oct. 2012, 09:31

dorgda a écrit :
chomelaregle a écrit :Palisson, vous êtes sûr que c'est une bonne nouvelle? :?
Apres on aime ou on aime pas. Perso j'ai pas d'a priori sur lui.
Je le trouve bon attaquant et bon defenseur. Apres qu'on trouve est sa place en EDF ou pas ca perso je m'en fou.
Mais encore fois ca serais tres surprennant d'autant que Laporte l'aligne regulierement.

je pensais pas vraiment à son niveau, mais je me suis dit,
bordel, ça c'est un joueur qui va beaucoup amener... à l'infirmerie :mrgreen:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2013

Message par chomelaregle » 03 oct. 2012, 09:32

bon alors attention maintenant, le post de la semaine...
c'est partiiiiii


Un cadre du Racing-Métro sur le départ ?

Formé au club, Henry Chavancy pourrait bien quitter le Racing-Métro au terme de cette saison 2012-2013.

Le jeune trois-quarts centre (24 ans), qui vient de passer la barre des 100 matchs disputés sous les couleurs Ciel et Blanc, est en fin de contrat en juin prochain et n'a toujours pas prolongé avec le club francilien, comme le rapporte Midi Olympique. Il devrait décider de son avenir au début de l'année 2013.

Sélectionné avec les Barbarians en juin dernier pour la tournée au Japon, Henry Chavancy pourrait-il être tenté par un nouveau challenge ?

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2013

Message par chomelaregle » 03 oct. 2012, 09:45

bah c'est tout?
purée je pensais que ça déchaînerait les passions cette histoire avec Riton :mrgreen:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2013

Message par dorgda » 03 oct. 2012, 09:47

Perso je pense (en tout cas j'espere) qu'il restera au Racing.
Les Entraineurs et voir les futurs entraineurs (il a fait la tournée des babaas avec eux) l'apprecient et il les apprecie ce qui devrait peser dans la Balance.
Et puis il commence a prendre du Galon dans l'equipe (vice-capitaine) c'est pas pour rien.

Apres on est pas a l'abri d'un toulouse qui viendrait lui faire les yeux doux mais bon

Jacky si tu nous entends :mrgreen:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2013

Message par chomelaregle » 03 oct. 2012, 10:25

dorgda a écrit :Perso je pense (en tout cas j'espere) qu'il restera au Racing.
Les Entraineurs et voir les futurs entraineurs (il a fait la tournée des babaas avec eux) l'apprecient et il les apprecie ce qui devrait peser dans la Balance.
Et puis il commence a prendre du Galon dans l'equipe (vice-capitaine) c'est pas pour rien.

Apres on est pas a l'abri d'un toulouse qui viendrait lui faire les yeux doux mais bon

Jacky si tu nous entends :mrgreen:

que Toulouse garde ses bourrins coffres à ballons Fritz et David. :mrgreen:

d'ailleurs je sais pas si David est en fin de contrat, mais vu le niveau auquel il joue... le peu de fois ou il joue,
à sa place je serais un peu inquiet,
à son arrivée au ST, tout le monde s'est pignolé, "c'est le nouveau Jauzion, c'est le nouveau Jauzion, après une bonne formation à la toulousaine, il sera le 12 du futur..."
oué bah on attend toujours... tout comme Lamerat d'ailleurs... après 2 matchs c'était le nouveau Jauzion.

en revanche, Fickou, lui... c'est le nouveau Jauzion, le futur grand 12 du ST et de l'EDF, là j'en met ma main au feu.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2013

Message par dorgda » 03 oct. 2012, 11:02

chomelaregle a écrit :
dorgda a écrit :Perso je pense (en tout cas j'espere) qu'il restera au Racing.
Les Entraineurs et voir les futurs entraineurs (il a fait la tournée des babaas avec eux) l'apprecient et il les apprecie ce qui devrait peser dans la Balance.
Et puis il commence a prendre du Galon dans l'equipe (vice-capitaine) c'est pas pour rien.

Apres on est pas a l'abri d'un toulouse qui viendrait lui faire les yeux doux mais bon

Jacky si tu nous entends :mrgreen:

que Toulouse garde ses bourrins coffres à ballons Fritz et David. :mrgreen:

d'ailleurs je sais pas si David est en fin de contrat, mais vu le niveau auquel il joue... le peu de fois ou il joue,
à sa place je serais un peu inquiet,
à son arrivée au ST, tout le monde s'est pignolé, "c'est le nouveau Jauzion, c'est le nouveau Jauzion, après une bonne formation à la toulousaine, il sera le 12 du futur..."
oué bah on attend toujours... tout comme Lamerat d'ailleurs... après 2 matchs c'était le nouveau Jauzion.

en revanche, Fickou, lui... c'est le nouveau Jauzion, le futur grand 12 du ST et de l'EDF, là j'en met ma main au feu.
Justement ils seraient capable de venir noàus le prendre parce qu'ils n'ont que des coffres a ballons
:P

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2013

Message par chomelaregle » 03 oct. 2012, 11:11

dorgda a écrit :
chomelaregle a écrit :
dorgda a écrit :Perso je pense (en tout cas j'espere) qu'il restera au Racing.
Les Entraineurs et voir les futurs entraineurs (il a fait la tournée des babaas avec eux) l'apprecient et il les apprecie ce qui devrait peser dans la Balance.
Et puis il commence a prendre du Galon dans l'equipe (vice-capitaine) c'est pas pour rien.

Apres on est pas a l'abri d'un toulouse qui viendrait lui faire les yeux doux mais bon

Jacky si tu nous entends :mrgreen:

que Toulouse garde ses bourrins coffres à ballons Fritz et David. :mrgreen:

d'ailleurs je sais pas si David est en fin de contrat, mais vu le niveau auquel il joue... le peu de fois ou il joue,
à sa place je serais un peu inquiet,
à son arrivée au ST, tout le monde s'est pignolé, "c'est le nouveau Jauzion, c'est le nouveau Jauzion, après une bonne formation à la toulousaine, il sera le 12 du futur..."
oué bah on attend toujours... tout comme Lamerat d'ailleurs... après 2 matchs c'était le nouveau Jauzion.

en revanche, Fickou, lui... c'est le nouveau Jauzion, le futur grand 12 du ST et de l'EDF, là j'en met ma main au feu.
Justement ils seraient capable de venir noàus le prendre parce qu'ils n'ont que des coffres a ballons
:P

non le ST s'est résigné à ne plus jouer à la balle,
ils font comme la plupart des clubs français maintenant, du physique, du physique et du physique,
des joueurs lourd, costaud, physique.
chez les jeunes, du Maka, du Galan, du Guillamon,
des 3ème ligne avec Picamoles en flanker (aux chiottes Nyanga et Nicolas), au centre 2 bourrins, et roule ma poule. :mrgreen:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2013

Message par dorgda » 03 oct. 2012, 11:18

On peut les debarrasser de Nyanga s'ils veulent pour remplacer Galindo :mrgreen:

Répondre